mardi 30 août 2016

Top Ten Tuesday - Les 10 séries américaines du moment




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, puis sur celui de Froggy!



Les 10 séries américaines du moment

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner un nouveau rendez Top Ten Tuesday dont le thème est "Les 10 séries américaines du moment" ... A vrai dire, j'adore ces séries c'est pourquoi je voulais  vous présenter les 10 séries que je regarde actuellement ... Pour ma part, il n'y a pas d'ordre chronologique... Ils méritent tous d'être dans la même lignée...



Black List




The big Bang Theory






Quantico








Les 100







Bones





Vampires Diaries







Forever





Orange is the new black 






Scorpions





Once Upon a time




Et vous, quels sont les 10 séries du moment ?

lundi 29 août 2016

123 MELODIES





Coucou Mes Lovely's, 

Voici mon tout dernier rendez-vous 1, 2, 3...Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire ! Il a été repris par Mister Panda !

Le principe est assez simple : 

Chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème ! ^^

Le thème de la semaine est : Bateaux


The Skye Boat Song (lyrics) - Outlander (theme song)
 - feat. Kathryn Jones/Raya Yarbrough



Isleym - Petit bateau


Pep's -Libertà


Bonus : 


Raphael - Les petits bateaux



Si comme moi vous désirez faire ce tag, Rendez vous sur la page Facebook 1.2.3 Lundi Mélodies ou sur le blog deKarsatag ou chaque semaine, le thème de la semaine suivante sera proposé.



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

mercredi 24 août 2016

Réception de la semaine





  • Une seconde chance de Dani Atkins
  • Les perles noire de Jackie O de Stéphane Carlier
  • Entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet
  • Dear You de Emilie Blaine

lundi 22 août 2016

123 Mélodies



Coucou Mes Lovely's, 

Voici mon tout dernier rendez-vous 1, 2, 3...Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire ! Il a été repris par Mister Panda !

Le principe est assez simple : 

Chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème ! ^^


Le thème de la semaine est : Voyage




voyage voyage - Kate Ryan




Superbus - Travel The World




Voyage dans le temps - Anastasia


Si comme moi vous désirez faire ce tag, Rendez vous sur la page Facebook 1.2.3 Lundi Mélodies ou sur le blog deKarsatag ou chaque semaine, le thème de la semaine suivante sera proposé.



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

vendredi 19 août 2016

Comment sauver un vampire amoureux -Beth Fantaskey





Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

La suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, qui a connu un immense succès dans le monde entier.



Je remercie Les éditions Le livre de poche pour l'envoi de la suite du roman "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ". Comment dire,  pour ma part c'est une relecture.. tout comme le premier tome, j'ai lu ce roman au mois de janvier 2016, et j'ai totalement zappé de chroniquer celui-ci.... Comprenez-moi, en ce moment, avec le travail j'ai dû mal à synchroniser les deux c'est pourquoi j'ai de ce pas quelques chroniques en retard dont celui-ci... 

Dans ce roman, nous découvrions la suite des aventures de Jessica et de Lucius, les deux protagonistes du précédent tome, vivent désormais le grand amour ! Tandis que la belle Jess doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône, le prince-vampire est accusé et emprisonné dans le château pour un meurtre qui n'a absolument pas commis. C'est alors qu'il affaibli par le manque de sang, et dépérit petit à petit en laissant Jessica seule face à son destin… Que va-t-il se passer par la suite ? Comment Jess va sauver le ténébreux et prince-vampire qui a conquit son cœur ? Et bien, je ne veux pas vous spoiler de peur de vous en dire trop c'est pourquoi je vous laisse le découvrir par vous même. Mais ce que je peux vous dire c'est que ce tome là m'a permise de comprendre et de savoir un peu plus sur certaines questions qui sont restés en suspens dans le premier tome. 

Que dire de plus sur ce roman ?! 

Mise à part cela, les personnages ont été touchants et attachants. Ils ont toutefois bien joué leur rôle ... On découvre aussi deux autres personnages : Mindy, la meilleure amie de Jess (qu’on connait déjà un peu) et Raniero, le cousin et ami le plus proche de Lucius. Eux aussi vont goûter à l'amour comme un grand A...

Concernant l'intrigue de ce roman, cela m'a un peu déçu car là aussi on découvre un très vite le complot de Lucius dont il fait les frais ; Mais pas que, Jessica adopte la même attitude très adolescente tout comme dans le premier tome, ce qui a eu le don de m’exaspérer au plus haut point, surtout aux vues des événements qu’elle doit affronter. Heureusement, et miraculeusement, elle se rend compte qu’elle ne peut pas se comporter comme une petite fille qui compte sur les autres pour faire son devoir à sa place. Elle a su se prendre en main et de ce fait se rebeller afin que son personnage s'épanouisse dans ce roman.

On découvre l'évolution de la belle Jess, le passé de Raniero et de Mindy. Je pense que cela a permis aussi de mettre un peu de piment dans ce tome. Toutefois, la plume de l'auteure est très agréable et très facile à lire....

Encore une fois, je trouve que ce tome là ressemble beaucoup au dernier tome de Twilight et je trouve très dommage !  Je ne pense pas que ma lecture restera en ma mémoire mais ce roman m'a toutefois fait passé un bon moment de détente. 

Note : 

mercredi 17 août 2016

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey






"Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes…
Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! 
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. 
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureux de vampires (et les autres)trouveront bon nombre de conseils avisés..."



Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier les éditions Le livre de poche pour m'avoir envoyer ce livre. 

A vrai dire, il y a quelque temps déjà, je l'avais lu en début du mois d'année soit au mois de Janvier 2016, et j'ai complètement zappé la chronique de ce roman... Comme j'ai un cerveau de poisson rouge, je ne me rappelais plus de quoi  parlait le roman  ! Du coup, cela tombait bien que la maison d'édition  m'a envoyé ce tome, je ne l'ai plus en ma possession donc cela m'a permise de le relire et donner ma chronique avec un peu de retard ! 

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Jessica alias Jess, une jeune fille  parmi tant d'autres, elle aime beaucoup les choses rationnelles telles que les mathématiques, les nombres et les formules... Adoptée en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Mais la jeune fille a d'autres projets et n'a pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit y compris le séduisant Lucius . 

Que dire de plus sur ce roman ?!

Que dire, mise à part, que ma lecture a été moyennement bonne... Les personnages soit sont attachants, touchants et on peut que s'identifier mais il y a quelques points qui m'ont un peu déçu dans ce roman là... j'ai eu l'impression que l'auteure a voulu un peu bâclé la fin du roman....  Mais pas que... on dirait, à mon goût personnel, que cela est du déjà vu c'est à dire du copiage sur beaucoup de livres vampires comme Twilight ou autres. 

Néanmoins, l'histoire en elle même est bien racontée, avec beaucoup d'humour et très mignonne à lire ou à découvrir mais qui je pense ne plairait pas à toute génération du moins pas pour moi ! Cela m'a paru trop jeunesse... L'écriture reste très simple, agréable et très fluide. On apprécie la légèreté et la façon dont l'auteur présente les vampires...  Toutefois, si vous aimez les livres avec des vampires, vous pouvez découvrir celui-ci !

Note : 

mardi 16 août 2016

Réceptions de la semaine





  • Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde
  • La véritable histoire des contes de fée de Julie Grêde
  • Célibataire ? Faut pas t'en faire de Alexandra Tressos - Le dauphin
  • Rock  de Kylie Scott
  • Play de Kylie Scott
  • Sing de Kylie Scott
  • Beautiful Stranger de Christina Lauren
  • Protège - moi de Maya Banks
  • Sous ta protection de Maya Banks

lundi 15 août 2016

123 ... Lundi Mélodies





Coucou Mes Lovely's, 

Voici mon tout dernier rendez-vous 1, 2, 3...Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire ! Il a été repris par Mister Panda !

Le principe est assez simple : 

Chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème ! ^^


Le thème de la semaine est : Vacances 


Somewhere over the Rainbow - Israel IZ




Keen 'v - Ma vie au soleil


Hélène ségara & Joe Dassin - été Indien 



Si comme moi vous désirez faire ce tag, Rendez vous sur la page Facebook 1.2.3 Lundi Mélodies ou sur le blog deKarsatag ou chaque semaine, le thème de la semaine suivante sera proposé.



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

lundi 8 août 2016

Blog en vacances




Coucou les lovely's, 

Je serai en vacances du lundi 8 Août au Lundi 15 Août inclus... Je pars me ressourcer à la montagne ! C'est pourquoi je ne serai pas présente sur le blog ! Il n'y aura pas non plus de chroniques car je n'aurai pas internet....

J'emmène avec moi quelques romans dont :


  • l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa de Romain Puertolas
  • Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
  • A comme Aujourd'hui de David Levithan 

En vous souhaitant à tous et à toutes une très bonne semaine de lecture ! Bisous et à Bientôt!

vendredi 5 août 2016

La maison - Mathias de Breyne





On ne choisit pas sa maison, c'est elle qui nous choisit.

Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s'en va. Gab n'a pas eu six femmes dans sa vie, mais six maisons. Le temps est venu pour lui de laisser la dernière et de la vendre à la personne idéale qui saura l'aimer à son tour.
À plusieurs centaines de kilomètres de là, Magda en a marre d'être un robot, marre de s'abîmer le dos et les yeux devant son ordinateur. Elle a envie d'habiter à la mer. Ou non, à la campagne. En fait, peu importe : c'est la maison qui la choisira. Une annonce se détache vite des autres.
Quand Magda visite la maison de Gab, c'est le coup de foudre.
Magda et la maison. La maison et Gab. Gab et Magda. Et bientôt Alistair...

Drôle et sensuel, le premier roman de Mathias de Breyne est tout autant le récit d'une rencontre amoureuse inoubliable qu'une réflexion étonnante et originale sur le choix du lieu où vivre sa vie.



Je remercie encore une fois de plus les Editions Belfond pour leur confiance mais notamment de m'avoir permise de chroniquer ce roman.

Ici, nous allons découvrir les aventures de Gab, Magda... mais pas que cela, nous allons découvrir une histoire assez sympathique à découvrir concernant une maison mais pas n'importe laquelle... C'est une maison qui a beaucoup de cachet mais notamment une âme..... 

Et c'est alors, qu'après avoir vécu dans six maisons et voulant voyager au bout du monde, le propriétaire Gab à décidé de mettre une annonce afin qu'une personne idéale serait susceptible d'acquérir cette fameuse maison et de  l'aimer à son tour.

À plusieurs centaines de kilomètres de là, une jeune femme Magda en a marre d'être un robot, marre de s'abîmer le dos et les yeux devant son ordinateur. Ne sachant pas où habiter précisément et ne trouvant pas son bonheur, elle tombe sur cette annonce par hasard et décide de visiter la maison... 

Mais voilà, cela ne se passe pas comme prévu... Ces deux êtres qui croyaient que la vente allait se faire... Ils tombèrent littéralement amoureux, vécurent heureux et fondèrent une belle famille quelques années plus tard...

Que dire de plus sur ce roman ?!

L'auteur a voulu nous démontrer une autre façon de d'écrire une romance. A vrai dire, C'est une histoire qui à mon goût très poétique et très romantique. Elle est très sympathique et très légère à découvrir. 

La plume de l'auteur est très simple, fluide, aéré et agréable à lire. Mais ce qui m'a un peu gêné, c'est la ponctuation... Elle est très peu présente et j'ai dû lire à plusieurs reprises pour comprendre et savoir qui parlait.

Concernant les personnages sont aussi attachants et touchants à la fois. On peut que s'identifier, c'est un couple très mignon et drôle à la fois.

En conclusion, c'est le premier roman de l'auteur que je découvre et néanmoins je vous le conseille vivement.

Note : Un très bon livre 

jeudi 4 août 2016

Movie Star Saison 2 - Alexandre Cartier



"Coucher avec une star ?! Quel est le prix à payer ?!"






Ophélie a quitté Christophe, son boyfriend idéal, sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et George Clooney, a proposé à la petite Française de l'emmener en croisière sur le Pleasure is mine, son magnifique yacht ancré au large des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.

Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ?




Après la lecture du roman sous les étoiles de Kelley York (Chronique à venir), j'ai voulu savoir la suite des aventures d'Ophélie. En tout cas, cela été un immense plaisir de découvrir la saison 2 de Movie Star. Je remercie les Editions Belfond pour leur confiance et de m'avoir permise de chroniquer ce bel ouvrage !

Dans cet opus, nous suivions la suite des aventures de la belle Ophélie. Nous apprenons qu'elle a quitté son boyfriend idéal Christopher pour vivre une histoire de rêve avec Michael, l'acteur le plus sexy au monde. Celui-ci lui a proposé de de l'emmener en croisière sur le Pleasure is mine, un magnifique yacht ancré au large des côtes corses.

Un rêve que tout le monde ne peut se le permettre  ; Des vacances comme des stars pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.


Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? 

Que dire de plus sur ce roman ?!

Certes, il y a quelques point qui m'a énervé sur le personnage d'Ophélie ; Rien de méchant mais qui m'a un peu dérangé... J'ai tout de même aimé suivre les aventures de l'héroïne. 

L'histoire en elle-même est très jolie à découvrir... La naïveté du personnage d'Ophélie m'a un peu dérangée... Je ne comprends pas comment on peut balayer et tourner une page de sa vie avec un homme qui peut nous apporter une vie stable contre une vie de princesse, d'une star pour quelques semaines ou pour quelques années ... 

Mais comment peut elle croire à une idylle telle que celle-ci ?... Comment peut elle rêver de devenir Madame Michael Brown qu'en quelques jours et mère d'une ribambelle de Michael junior ?

Je ne m'attendais à plus que cela, l'intrigue est un peu à vrai dire un peu facile à comprendre... On devine tout de suite la fin du tome 2 et je trouve cela un peu dommage...

De plus, je trouve que cela est un peu du déjà vu .... avec des séances de sexe, de rupture, re-suivie par du sexe, re-rupture, drame, trahison, déception. Pour ma part, ce n'est pas vraiment réjouissant ...

Malgré tout, on se retrouve embarquée dans la vie de cette jeune femme, en espérant secrètement que son histoire d'amour impossible se termine bien... Que ce crétin de macho va enfin ouvrir les yeux et se rendre compte quelle femme formidable est Ophélie...

En conclusion, C'est une histoire sans prise de tête qui me laisse dévorée par la curiosité car JE VEUX savoir comment va évoluer la romance d'Ophélie et surtout, comment elle va se terminer.

Note : Un bon livre


Si vous voulais découvrir ma chronique du premier tome, cliquer sur l'image :

Ma Raison de Vivre -Rebecca Donovan






Et si je ne veux pas être ami avec toi?

- Alors nous ne serons pas amis.

- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout. 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...






Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Pocket Jeunesse pour leur confiance et de m'avoir permise de donner mon avis sur le premier opus de cette trilogie qui a été tant parlé par beaucoup de personnes !

Dans ce roman, nous découvrons une triste histoire d'une jeune adolescente prénommée Emma. Cette demoiselle n'a plus ses parents c'est pourquoi elle a été confié à sa tante et son oncle. Mais voilà, sa tante Carole ne l'aime pas et ne supporte pas le fait d'avoir une bouche supplémentaire à nourrir. Pour faire comprendre cela, elle la bat violemment et régulièrement.



Emma décide de ne parler de cela à personne sauf à Sarah sa meilleure amie c'est pour éviter toutes sortes d'histoires mais aussi pour que les enfants de sa tante ne se retrouvent eux aussi sans parents. Ainsi Emma subit sans rien dire, se fait violenter en se répétant que tout cela se finira quand elle ira à l'université. Du coup, Emma ne voit personne... Elle se focalise purement et simplement sur sa réussite scolaire et ne s'autorise pratiquement aucun extra. 


Malheureusement, ce n'est pas si simple... Il fallait qu'un jeune homme entre dans sa vie : Evan... Emma ne peut pas parler à Evan et elle a peur de trop en dévoiler à son sujet et avoir des problèmes bien plus importants que ceux qu'elle a déjà.

Que dire de plus sur ce roman?! 


Comment dire, par où commencer ?!... C'est une histoire très captivante et très poignante à la fois... On découvre une héroïne très courageuse avec un fort caractère... J'ai eu beaucoup eu de la compassion envers elle. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie... Elle peut tout confier à Sarah que ce soit les joies et les déboires...

Par contre, ma haine est montée en moi quand j'ai découvert la véritable facette de sa tante. Le personnage de Carole est ignoble, hypocrite et bien plus encore... Comment peut - on faire cela à sa nièce en sachant qu'elle a perdue ses propres parents ?! 

La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire ! Rebecca Donovan a su nous emporter dans une triste réalité que beaucoup de personnes ont connus cela... Quoi qu'il en soit, je suis dubitative à ce qu'il advienne pour la suite de cette histoire... 


Note : Un bon livre


mercredi 3 août 2016

Sortie des livres qui me donnent envie de lire



Coucou Mes Lovely's, 

Aujourd'hui, je vous présente quelques livres qui me donnent envie de découvrir ! Non seulement leur couvertures sont sublimes mais aussi j'espère qu'un jour je pourrais me les procurer ! 




Parmis vous, y en-t-ils  qui vous donnent envie de découvrir ou que vous ayez lu récemment?