vendredi 19 août 2016

Comment sauver un vampire amoureux -Beth Fantaskey





Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…

La suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, qui a connu un immense succès dans le monde entier.



Je remercie Les éditions Le livre de poche pour l'envoi de la suite du roman "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ". Comment dire,  pour ma part c'est une relecture.. tout comme le premier tome, j'ai lu ce roman au mois de janvier 2016, et j'ai totalement zappé de chroniquer celui-ci.... Comprenez-moi, en ce moment, avec le travail j'ai dû mal à synchroniser les deux c'est pourquoi j'ai de ce pas quelques chroniques en retard dont celui-ci... 

Dans ce roman, nous découvrions la suite des aventures de Jessica et de Lucius, les deux protagonistes du précédent tome, vivent désormais le grand amour ! Tandis que la belle Jess doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône, le prince-vampire est accusé et emprisonné dans le château pour un meurtre qui n'a absolument pas commis. C'est alors qu'il affaibli par le manque de sang, et dépérit petit à petit en laissant Jessica seule face à son destin… Que va-t-il se passer par la suite ? Comment Jess va sauver le ténébreux et prince-vampire qui a conquit son cœur ? Et bien, je ne veux pas vous spoiler de peur de vous en dire trop c'est pourquoi je vous laisse le découvrir par vous même. Mais ce que je peux vous dire c'est que ce tome là m'a permise de comprendre et de savoir un peu plus sur certaines questions qui sont restés en suspens dans le premier tome. 

Que dire de plus sur ce roman ?! 

Mise à part cela, les personnages ont été touchants et attachants. Ils ont toutefois bien joué leur rôle ... On découvre aussi deux autres personnages : Mindy, la meilleure amie de Jess (qu’on connait déjà un peu) et Raniero, le cousin et ami le plus proche de Lucius. Eux aussi vont goûter à l'amour comme un grand A...

Concernant l'intrigue de ce roman, cela m'a un peu déçu car là aussi on découvre un très vite le complot de Lucius dont il fait les frais ; Mais pas que, Jessica adopte la même attitude très adolescente tout comme dans le premier tome, ce qui a eu le don de m’exaspérer au plus haut point, surtout aux vues des événements qu’elle doit affronter. Heureusement, et miraculeusement, elle se rend compte qu’elle ne peut pas se comporter comme une petite fille qui compte sur les autres pour faire son devoir à sa place. Elle a su se prendre en main et de ce fait se rebeller afin que son personnage s'épanouisse dans ce roman.

On découvre l'évolution de la belle Jess, le passé de Raniero et de Mindy. Je pense que cela a permis aussi de mettre un peu de piment dans ce tome. Toutefois, la plume de l'auteure est très agréable et très facile à lire....

Encore une fois, je trouve que ce tome là ressemble beaucoup au dernier tome de Twilight et je trouve très dommage !  Je ne pense pas que ma lecture restera en ma mémoire mais ce roman m'a toutefois fait passé un bon moment de détente. 

Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥