vendredi 5 août 2016

La maison - Mathias de Breyne





On ne choisit pas sa maison, c'est elle qui nous choisit.

Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s'en va. Gab n'a pas eu six femmes dans sa vie, mais six maisons. Le temps est venu pour lui de laisser la dernière et de la vendre à la personne idéale qui saura l'aimer à son tour.
À plusieurs centaines de kilomètres de là, Magda en a marre d'être un robot, marre de s'abîmer le dos et les yeux devant son ordinateur. Elle a envie d'habiter à la mer. Ou non, à la campagne. En fait, peu importe : c'est la maison qui la choisira. Une annonce se détache vite des autres.
Quand Magda visite la maison de Gab, c'est le coup de foudre.
Magda et la maison. La maison et Gab. Gab et Magda. Et bientôt Alistair...

Drôle et sensuel, le premier roman de Mathias de Breyne est tout autant le récit d'une rencontre amoureuse inoubliable qu'une réflexion étonnante et originale sur le choix du lieu où vivre sa vie.



Je remercie encore une fois de plus les Editions Belfond pour leur confiance mais notamment de m'avoir permise de chroniquer ce roman.

Ici, nous allons découvrir les aventures de Gab, Magda... mais pas que cela, nous allons découvrir une histoire assez sympathique à découvrir concernant une maison mais pas n'importe laquelle... C'est une maison qui a beaucoup de cachet mais notamment une âme..... 

Et c'est alors, qu'après avoir vécu dans six maisons et voulant voyager au bout du monde, le propriétaire Gab à décidé de mettre une annonce afin qu'une personne idéale serait susceptible d'acquérir cette fameuse maison et de  l'aimer à son tour.

À plusieurs centaines de kilomètres de là, une jeune femme Magda en a marre d'être un robot, marre de s'abîmer le dos et les yeux devant son ordinateur. Ne sachant pas où habiter précisément et ne trouvant pas son bonheur, elle tombe sur cette annonce par hasard et décide de visiter la maison... 

Mais voilà, cela ne se passe pas comme prévu... Ces deux êtres qui croyaient que la vente allait se faire... Ils tombèrent littéralement amoureux, vécurent heureux et fondèrent une belle famille quelques années plus tard...

Que dire de plus sur ce roman ?!

L'auteur a voulu nous démontrer une autre façon de d'écrire une romance. A vrai dire, C'est une histoire qui à mon goût très poétique et très romantique. Elle est très sympathique et très légère à découvrir. 

La plume de l'auteur est très simple, fluide, aéré et agréable à lire. Mais ce qui m'a un peu gêné, c'est la ponctuation... Elle est très peu présente et j'ai dû lire à plusieurs reprises pour comprendre et savoir qui parlait.

Concernant les personnages sont aussi attachants et touchants à la fois. On peut que s'identifier, c'est un couple très mignon et drôle à la fois.

En conclusion, c'est le premier roman de l'auteur que je découvre et néanmoins je vous le conseille vivement.

Note : Un très bon livre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥