vendredi 25 mars 2016

Avant d'aller dormir - S.J Watson





Résumé :

À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie Potit Panda  d'avoir fait l'échange, il m'a permis de le découvrir, d'apprécier ce roman qui pour moi, mérite vraiment une note telle qu'un coup de coeur !
Mais je ne te remercie pas : J'ai aggrandi ma PàL  à cause de toi lol 

Que dire sur ce roman ?!

On découvre une très belle histoire d'une femme nommée Christine.

Suite à un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, elle a affecté une rare amnésie. 
Chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire, ayant la vie devant elle. En émergeant peu à peu, elle découvre réellement qu'elle est mariée depuis vingt ans et qu'elle a 47 ans.

Un jour, elle décide de consulter un  nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. De ce pas, elle espère pouvoir guérir de son rare amnésie. 

C'est en constatant de curieuses incohérences entre son journal intime et les dires de son entourage ou ses rares souvenirs, que l'héroïne est loin de se douter qu'elle va basculer dans un engrenage. 

Je ne dis pas plus, comme d'habitude, pour ne pas spoiler mais ce que je peux vous dire c'est que l'auteure a su m'entraîner à travers son genre littéraire et à me mettre à la place de l'héroïne, Christine.

On comprend petit à petit l'histoire et à reconstituer le puzzle... Chaque moments sont constructifs.  Il y a juste un petit passage qui m'a agacé mais ce n'est pas grave, j'ai fait abstraction de cela ^_^ 

Les personnages principaux ou secondaires sont à la fois attachants et touchants. On peut que les adorer.

En conclusion : Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas lu plutôt ... Un livre que j'ai beaucoup apprécié de lire. La plume de l'auteure est vraiment simple, fluide et agréable. Je vous conseille vivement de le découvrir si vous ne le connaissez pas ! J'ai hâte de lire le prochain livre de cette auteure !!!


C'est un thriller hors du commun !

Note : un coup de coeur !





4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma pal depuis très très longtemps. Là tu me donnes envie de le dépoussiérer. S'il n'est pas encore dans les cartons, je le lirai très vite du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gabyelle,

      Je te conseille vivement ce roman, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! ♡

      Bisous et à bientôt ! ♡

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air super bien. *.* Je note de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,

      Je te conseille vivement ce roman, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! ♡

      Bisous et à bientôt ! ♡

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥