mercredi 23 mars 2016

Animale - tome 2 - Viktor Dixen




Titre : Animale, Tome 2, La prophétie de la Reine des neiges.
Auteur : Victor Dixen.
Parution Fr : 2015.
Édition : Gallimard jeunesse.



Résumé :

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?


Mon avis :

Après, la réécriture du conte de Boucle d'or dans le Tome 1, nous revoilà avec la plume de Victor Dixen : La prophétie de la reine des neiges ! ^^
C'est un conte qui à mon goût est un petit peu en dessous du tome 1... Pour ma part, il manque un peu de magie et c'est vraiment dommage !

Dans ce roman on retrouve Blonde et Gaspard. Tous les deux vivent d'amour et d'eau fraîche, jusqu'au jour, un bateau vient accoster sur leur Ile. Blonde et Gaspard sont forcé de fuir l'Ile et décident de se réfugier à Copenhague. Ils rencontrent, alors, Hans Christian Andersen. Blonde croyait  avoir une vie paisible avec Gaspard, mais voilà, un beau jour de neige, Gaspard disparaît. Avec un espoir de retrouver le belâtre, elle décide de tout faire pour le retrouver.

Que dire de plus sur ce roman ?! 

J'ai voulu me replonger dans les histoires de Blonde ; Et de ce fait, j'ai été très curieuse de découvrir ce que Victor Dixen en avait fait dans ce tome-là...


Je ne vais pas trop m'étendre dans ma chronique, mon avis est plutôt mitigé. Certains passages du livre m'ont un peu ennuyé, j'avais trouvé un peu long parfois ! De plus, je trouve vraiment dommage que l'histoire se passe à travers des lettres de Blonde.


Conclusion : Aussi non, concernant l'écriture de Victor Dixen, je n'ai à dire : Elle est très fluide et très agréable. J'aime toujours la plume de l'auteur ! Néanmoins, c'est quand même un bon livre et il m'a fait passé un bon moment de détente ! Maintenant, il me tarde de lire Phoebos tome 1 et 2 ! ^^

Note : Un Bon Livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥