mardi 19 juillet 2016

Red Queen -Victoria Aveyard


"Le pouvoir est un jeu dangereux"





« Les Argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face au sort qui nous attend. »


Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.


Le premier volet d’une saga épique au souffle inépuisable.



Encore merci à Camille et les éditions le livre de Poche pour l'envoi du premier volet de la saga de Red Queen ! J'ai passé un agréable moment de détente en compagnie Mare Barrow !

Après une petite réflexion pour commencer une nouvelle saga, je suis parvenue à lire Red Queen. C'est un livre qui a été tant parlé et qui a été plus ou moins apprécié donc c'est pour cela que je voulais faire ma propre opinion sur celui-ci.

Dans ce tome là, nous découvrons un monde dystopique et fantastique où deux congrégations ne peuvent se mélanger. 


D'un côté, nous avions les Argents, le monde princier, qui règnent sur le Royaume de Norta et possèdent des pouvoirs surnaturels. Et de l'autre côté, nous avions les rouges, qui quant à eux vivent dans la misère.

Au sein de cet équilibre, nous suivons à pas à pas l'histoire de Mare Barrow, une jeune fille de dix-sept ans, qui passe son temps à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent.

Comme ses frères et ses amis, son destin est tout tracé  ; elle devra partir au front ... Elle se doute en aucun cas de ce qu'elle va lui arriver...  Elle a été mise en prison dorée du palais d’Archeon. Elle décide alors d'accepter le châtiment qu'on lui réserve mais surtout la duplicité ; Elle a qu'une idée en tête c'est de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

Que dire de plus sur ce roman ?!

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Mare Barrow, Kilorn Warren, Cal et Marvel. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai beaucoup apprécié le caractère de l'héroïne... Elle est intelligente, très courageuse et surtout a un fort caractère.

Je ne peux pas vous le cacher si longtemps mais je suis tombée moi aussi sous le charme de Cal le futur souverain... Qui a dit que dans une dystopie, il n'y avait pas un grain de romance? Mon moment préférée est la fameuse danse entre Cal et Mare. J’ai pu sentir une étincelle qui sentait à plein nez l’attirance à la fois subtil et intrigante.

Mais voilà, la belle a été promise à Marvel...

Par contre, Marvel m'a un peu agacé, je l'ai trouvé très faux du début à la fin...Quand à Kilorn Warren, j'étais très déçue de son petit apparition par-ci et par là ... J'espère que dans le prochain tome, j'aurais la chance de savoir un peu plus ce personnage !

J'ai été happée par cette dystopie mais notamment l'univers que nous offre Victoria Aveyard.
Elle a su me faire tenir en haleine du début à la fin. Pour moi, cela fût une très belle découverte et il me tarde d'ores et déjà de lire la suite de ce roman !

Note : Presque un coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥