lundi 2 mai 2016

123 MELODIES # 4

Coucou Mes lovely's, 

Voici mon quatrième rendez-vous musical 1, 2, 3... Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire ! On n'arrête pas en si bon chemin n'est-ce pas ?

Le principe est assez simple : Chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème + plus un bonus ! ^^






Le thème de cette semaine est Ecrire



Grégory Lemarchal - Écris l'Histoire




Kery James feat Zaho et Grand Corps Malade - Je m'écris




Fifth Harmony - write on me




Bonus : Marilyn Manson 



Si comme moi vous désirez faire ce tag, Rendez vous sur la page Facebook 1.2.3 Lundi Mélodies ou sur le blog de Karsatag ou chaque semaine, le thème de la semaine suivante sera proposé.


N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

7 commentaires:

  1. J'adore ce rendez-vous. :D La musique de Gregory Lemarchal est super connue ! J'aime bien. :) En revanche les deux autres je n'accroche pas trop.
    Pour Marilyn Manson, ce n'est pas un groupe que j'apprécie énormément, je trouve que leurs musiques sont assez trash. En revanche, la cover est vraiment bien ! J'aime beaucoup l'ambiance qu'elle donne. Merci pour cette découverte ! Je peux te conseiller aussi toujours "Sweet dreams" mais repris par le groupe de rock/metal symphonique Delain. La voix de la chanteuse est très particulière et très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me suis trompée, ce n'est pas celle-ci que Delain a repris, c'est Smalltown Boy : https://www.youtube.com/watch?v=fy_v2iFLMQk .

      Supprimer
    2. Je n'aime pas trop moi aussi Marilyn Manson... c'est mon mari qui en est fan... je trouve tout comme toi trash et dur à entendre ^^
      Merci pour le lien ! Je l'écouterai tout à l'heure ! ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce rendez-vous. :) J'aimais beaucoup Zaho à un moment, et merci pour la chanson de Grégory Lemarchal, je m'étais toujours demandée qui la chantait.
    Je ne suis pas fan de Marilyn Manson, je préfère le metal/rock symphonique/gothique. Par contre cette reprise est très originale, bien plus sombre que la VO ; elle met bien en avant les paroles.
    Merci pour toutes ces découvertes musicales ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie.. ;) je suis tout comme toi je ne suis pas fan de Marilyn Manson..c'est mon mari qui en est fan... ^^

      Supprimer
  3. Merci pour les découvertes! J'avais aussi pensé à mettre celle de Grégory Lemarchal mais j'avais déjà choisi tous mes titres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie virginie, je vais aller voir tes titres tout de suites ;)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥