vendredi 29 juillet 2016

un doux pardon - Lori Nelson Spielman




Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?


Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier les éditions Pocket pour l'envoi de ce bel ouvrage ! J'ai passé un bon moment de détente et j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Après avoir lu demain est un autre jour, j'ai voulu découvrir un autre roman du même auteure ! Dans cet opus, nous découvrons les aventures d'Hannah Farr, une jeune animatrice de télévision où tout va pour le mieux pour elle. Elle anime une émission « The Hannah Farr Show » où des milliers de fans la suit quotidiennement. Côté coeur, tout ce passe parfaitement également, elle vit une histoire d'amour avec le maire de la ville de Nouvelle-Orléans. Mais voilà, la vie toute tracée d’Hannah va être bousculer par deux petites pierres : « pierres du pardon », cette idée est lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe.  Ce concept connait un immense succès aux États-Unis qui permet de se faire pardonner si vous aviez commis quelque chose.

De ce fait, il suffit d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un.

Or, Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. C'est une partie  du passé qui a été soigneusement enfouie en elle depuis des années... Va-t-elle envoyer la pierre du pardon ou va-t-elle laisser son passé derrière elle et laisser son destin suivre son cours ?

Je ne vais pas vous en dire plus pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu mais tout ce que je peux vous dire c'est une très belle découverte avec beaucoup de retournements de situation et  de belles histoires d'amour.

Que dire de plus sur ce roman ?!

C'est le deuxième roman de l'auteure que j'ai pu lire et à vrai dire j'ai beaucoup aimé découvrir cette belle histoire ! 

A mon goùt personnel, ce livre est une perle et nous fait passer un petit message à méditer selon les circonstances.

De plus, le concept des pierres du pardon est plutôt sympa puisque chaque personnage a sa propre histoire et on découvre ainsi que chacun reçoit et donne son pardon de façon différente.

Les personnages sont très attachants. Je pense peut être relire ce livre un de ces jours ! Cela fût un agréable moment de détente avec la plume de l'auteure ! Elle est très fluide et j'espère découvrir les autres romans de celle-ci ! 

Note : presque un coup de coeur 

8 commentaires:

  1. Rien que le titre et la couverture donnent envie de le lire :) Et, ta chronique le confirme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette, je te remercie beaucoup pour ton petit compliment!

      L'as tu lu ? Si oui, peux tu me dire ce que tu en as pensé?

      Sinon, j'espère que tu pourras le découvrir au plus vite! ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  2. L'histoire a l'air pas mal du tout, super pour l'été. :) Je note le titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce roman est idéal pour l'été :) j'espère que tu te le procureras prochainement et que tu apprécieras cette belle histoire! Bisous et à bientôt ;)

      Supprimer
  3. Je note le titre, il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux que te le conseiller! Le livre est génial !

      Supprimer
  4. Je viens de terminer Demain est un autre jour est j'ai adoré. Je vais certainement me procurer ce roman-ci, surtout si c'est une perle :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment adoré ce roman! Je peux que te le conseiller! Tu verras, il est génial :) bisous et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥