mercredi 11 décembre 2013

Où es tu ?


Résumé :

Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.
Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Suzan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies respectives que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.
Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvir son coeur à l'inconnu.


Mon avis : 

Un livre horriblement touchant ! Une histoire incroyablement belle. Et comme toujours, les larmes sont au rendez-vous.

Susan et Philip ont vécu toute leur enfance ensemble et l'amitié qui s'est tissée au fil de ces années s'est transformée peu à peu en un amour passionnel. Trop passionnel aux yeux de Susan qui, effrayée, préfère fuir et partir au Honduras où elle s'est engagée dans une action humanitaire pour porter secours aux victimes des catastrophes naturelles, en particulier des ouragans phénomènes fréquents dans ces régions. Resté seul à New-York pour poursuivre ses études universitaires, Philip attendra le retour de son amie d'enfance durant de longues et douloureuses années au cours desquelles ils entretiendront des correspondances qui s'effilocheront au fil du temps. Dévoiler le texte masqué

Le début est assez long, on se demande où l'auteur veut en venir, et au fur et à mesure qu'on rentre dans l'histoire, le rythme s'accélère et enfin l'histoire surprend et bouleverse. le style est d'une spontanéité qui n'a pas d'égal, Levy sait faire vivre ses personnages qui sont tellement attachants, surtout celui de Mary qui est d'une bonté extrême ! Comme quoi l'amour peut se créer avec les temps, la patience, la confiance, mais il y a toujours des liens qui ne se briseront jamais... Ce roman nous montre bien la complicité des relations humaines où les choix à faire de nos vies est d'une importance capitale.

"Aimer c'est avant tout prendre un risque" cette phrase est la clé du livre, c'est la phrase directionnelle de l'auteur qui a construit son histoire autour de cela. Une histoire touchante, pleine de tendresse, de déchirures, de coups de gueule… L'histoire d'un amour simple mais impossible merveilleusement conté par M.Levy qui nous donne là une leçon sur les méandres de l'amour et sur l'importance du temps dans notre courte existence marquée à vie par les traces indélébiles qu'il y laisse.

mercredi 4 décembre 2013

[Chroniques de L'été où je suis devenue jolie - Tome 1, L'été où je t'ai retrouvé -Tome 2 et l'été devant nous - Tome 3]

L'Intégrale qui comprend :



- L'été Où Je Suis Devenue Jolie
- L'été Où Je T'ai Retrouvé
- L'été Devant Nous
                


Résumé :

L'été où je suis devenue jolie

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

L'été où je t'ai retrouvé

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier..

L'été devant nous

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi. Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied. C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences. C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?


 Mon Avis : 

Plutôt que de faire un avis par tome, je préfère faire un avis global. Aucun de ces tomes ne m'a déçu. Jenny Han a une façon d'écrire totalement prenante, qui nous décrit la vie comme elle est, mais avec une pointe de "magie" en plus. Ses trois romans retracent la vie d'une jeune adolescente comme il y en a des tas, et il est facile de s'identifier à elle. Sa vie, aussi mouvementée soit elle, peut réellement faire envie. Les moments qu'elle peut partager avec les frères Fisher (Conrad & Jeremiah), Susannah, son frère & tous les autres.. La vie de cette jeune fille qui devient une femme au fil des pages et des tomes, est extrêmement touchante, parfois amusante, et émouvante. J'ai dévoré ces trois romans, une fois, deux fois, trois fois.. Je ne m'en lasse pas.  L'auteur parvient à recréer les émotions que nous avons tous/toutes ressenti au moins une fois dans notre vie, les papillons dans le ventre, les sourires que l'on ne peut réprimer.. On prend beaucoup de plaisir à lire ces romans, qui sont réellement touchants , et on s'attache aux personnages auxquels on peut ressembler, où qui ressemblent à des personnes que l'on fréquente. On peut revivre des situations qui sont vraiment arrivées dans notre vie, aussitôt troublant que cela puisse être parfois.. Ces romans sont une vraie merveille. 



C'est un coup de coeur pour moi !

mardi 3 décembre 2013

Mes Amis, Mes Amours



Résumé :

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Editions Robert Laffond
« Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison...
Dans le Village français, au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée. » Il y a deux ans paraissait Mes amis Mes amours, le sixième roman de Marc Levy. Le 2 juillet 2008, le film qui en est tiré sera sur tous les écrans : réalisé par Lorraine Lévy, produit par Dominique Farrugia, et interprété par Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Foresti et Bernadette Lafont.

À l'occasion de cette sortie, une nouvelle édition du roman paraîtra, sous une couverture inédite, reproduisant l'affiche et augmentée d'un cahier hors texte illustré de photos de scènes du film et du tournage.


Mon avis : 

Antoine et Mathias sont des amis de très longue date. Antoine, papa d'un petit garçon est architecte à Londres alors que son ami est papa d'une petite fille et est vendeur dans une librairie à Paris. Celui-ci prend son courage à deux mains et quitte cette belle France pour partir en Angleterre . Là-bas, il a déjà trouvé du travail avant de venir. Il va succéder à Monsieur Glover dans la gérance de sa librairie car celui-ci par à la retraite. Ce changement extrême dans la vie de ce jeune garçon n'est pas anodin. Mathias souhaite pouvoir voir sa fille qu'il n'a pas vu depuis trois ans. Mais il n'est pas venu non plus que pour cela, il souhaite aussi récupérer l'amour de son ex femme dont il n'a réussi à faire disparaître les sentiments. Pour lui l'arrivée dans la capitale des Britanniques va se révéler une belle aventure tant au niveau amour que amitié.
En ce qui concerne son ami Antoine au premier rapport sa vie a l'air d'être bien réglée comme une horloge…Peut-être trop…Lui aussi va vivre une expérience qu'il n'aurait jamais imaginé vivre. Pas même son ami.
Le bonheur va-t-il revenir pour ces deux amis dont la vie n'a jamais été clémente ?

Quelle partie de plaisir en lisant ce livre. J'ai vraiment adoré les deux personnages. J'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour Mathias mais les personnages sont vraiment super. Ils n'ont pas du tout la même façon de voir la vie, ils n'arrêtent pas de se chamailler, de se disputer mais à part cela ils s'aiment comme des frères et ne se quitteraient pour rien au monde. Ce que j'ai admiré dans ce roman c'est l'amour que l'on peut interpréter de deux façons. L'amour entre amis très proche mais aussi l'amour entre deux personnes. Une histoire d'amour. Je dois dire que j'ai trouvé que ce livre, et ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs romans de l'auteur. Voir le meilleur. En lisant la quatrième de couverture, je pensais que j'allais atterrir dans une histoire plus que banale, et elle est simple en effet mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à décrocher du livre à certain moment. Je recommande donc ce livre à tout les lover et aux amateurs de belles histoires d'amour et d'amitié.

Note : 


mardi 8 octobre 2013

Charlotte, elle est attirante, passionnée, franche et pourtant... rien ne vas plus !!!

Nombre de pages : 158
Auteur : Rosie Rushton
Titre du livre : Charlotte, elle est attirante, passionnée, franche et pourtant... rien ne vas plus !!!
Éditeur : Pocket Junior

Résumé :
Charlotte est ravie : elle part à Vienne avec sa chorale. Adieu la campagne qu’elle déteste, adieu les éternelles disputes de ses parents ! Vive le festival de chant ! Et bonjour Marc, qu’elle rencontre là-bas. Marc qui ne la quitte plus d’une semelle.
À lui, elle pourra se confier. Révéler enfin le secret qui la tourmente tant…


Mon avis :

Dans ce livre, on retrouve Charlotte, une adolescente de 16 ans, qui vit avec sa famille à la campagne. Mais elle ne se plait pas. Elle se retrouve toujours au milieu des éternelles disputes de ses parents. Elle aimerait plutôt vivre en ville et faire ses activités avec ses amies.

Puis, le jour J est arrivé pour Charlotte : Elle est ravie de partir à Vienne avec sa chorale. C'est alors qu'elle tombe amoureuse d'un jeune homme nommé Marc. Avec lui, elle va avoir une histoire d'amour passionnante dont elle rêvait ... À lui, elle pourra se confier et révéler enfin le secret qui la tourmente tant…

Conclusion : Dans ce roman, on retrouve de nombreux chapitres avec des titres.
Bien que le livre soit très jeunesse, l'auteur à une écriture simple, très fluide, qui nous fait plonger facilement dans son histoire. J’ai vraiment passer un joli moment en compagnie de la plume de l'auteure.
Un bon livre qui nous fait sourire tout au long de l'histoire.

Une note : 

lundi 2 septembre 2013

Sauterelle

Résumé :

Le vieux Tom et sa femme ont adopté le bébé qu'ils ont découvert abandonné dans la bergerie.
L'enfant grandit mais ses parents doivent bientôt se rendre à l'évidence : il ne sera jamais comme les autres, ne pourra jamais aller à l'école du village. Il possède pourtant un don exceptionnel : celui de communiquer avec les animaux. Lorsque la guerre éclate, la main-d'œuvre se fait rare à la ferme. Le jeune garçon, surnommé " Sauterelle " va pouvoir révéler son talent et se voir confier une mission qui le remplit de fierté...Un récit émouvant et chaleureux. 

Mon avis :
Dans une ferme anglaise, un éleveur et sa femme recueillent un bébé abandonné dans leur bergerie. En grandissant, l'enfant révèle des handicaps physiques et mentaux. Néanmoins, il possède un don exceptionnel qui lui permet de communiquer comme personne avec les animaux. Finalement accepté par la communauté villageoise, en dépit des moqueries des autres enfants et de son impossibilité de suivre une scolarité normale, le jeune Sauterelle finit par trouver sa place et à rendre des services de plus en plus appréciés.

A travers son regard décalé sur le monde, Sauterelle remet en question des préjugés qui empêchent parfois d'apprécier la réalité des choses. Son extrême faculté d'empathie envers les animaux éclaire avec une acuité particulière les différents modes de relation que son entourage entretient avec eux. Des soins que le fermier apporte à son troupeau au plaisir de chasser du propriétaire passionné de chevaux, chacun se montre plus ou moins attentionné, parfois habité par des contradictions que dissimule la force de l'habitude. Divers épisodes lié à la vie campagnarde marquent la vie du jeune handicapé, tous riches en émotions, et qui le rendent éminemment attachant. Celui de la mort du lièvre, tué par sa chienne et cuisiné par ses parents n'est pas le moins perturbant : « Pour Sauterelle, la nourriture était simplement de la nourriture et le problème moral touchant le droit des humains de tuer ou non des animaux pour manger ne l'effleurait pas ». Voilà une considération de l'auteur qui pourrait interpeller ceux que le handicap n'empêche pas d'agir en toute conscience.

Dick King-Smith écrit avec sensibilité et élégance une histoire où les personnages humains incarnent avec justesse des comportements souvent ambivalents sans être jugés ni idéalisés. Les animaux, protagonistes essentiels, sont remarquablement observés et mis en scène de façon très crédible par un auteur célèbre pour la place qu'ils tiennent dans l'ensemble de son oeuvre. 

Note : 12/20

vendredi 16 août 2013

Le diable s'habille en prada ...

Résumé :

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à Toutes les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Mon Avis :

A vrai dire, j'ai tellement aimé le film que j'ai décidé de lire en livre !!!
 j' ai été curieuse de voir ce que cela donnait .. Et j'avoue ne pas avoir été déçue !

Parfois, j'ai trouvé le personnage d'Andréa très attachant comme agaçant ... mais c'est pour Miranda que j'ai le plus eu un coup de coeur.

Miranda est "vicieuse", capricieuse et détestable. J'ai adoré la détester en somme !!! J'ai aussi beaucoup aimé cet univers de la presse de mode que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup de livres.

Au début du roman, j'ai beaucoup aimé le décalage entre l'univers et le personnage !!! Je pense que c'est ce décalage qui fait que l'on s'attache à Andy.


Voici les plus du roman : La méchante Miranda, l'univers de la mode
Voici les moins du roman : quelques longueurs

En conclusion : Ce fût une agréable lecture ! 

Note : 14/20