vendredi 16 août 2013

Le diable s'habille en prada ...

Résumé :

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à Toutes les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

Mon Avis :

A vrai dire, j'ai tellement aimé le film que j'ai décidé de lire en livre !!!
 j' ai été curieuse de voir ce que cela donnait .. Et j'avoue ne pas avoir été déçue !

Parfois, j'ai trouvé le personnage d'Andréa très attachant comme agaçant ... mais c'est pour Miranda que j'ai le plus eu un coup de coeur.

Miranda est "vicieuse", capricieuse et détestable. J'ai adoré la détester en somme !!! J'ai aussi beaucoup aimé cet univers de la presse de mode que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup de livres.

Au début du roman, j'ai beaucoup aimé le décalage entre l'univers et le personnage !!! Je pense que c'est ce décalage qui fait que l'on s'attache à Andy.


Voici les plus du roman : La méchante Miranda, l'univers de la mode
Voici les moins du roman : quelques longueurs

En conclusion : Ce fût une agréable lecture ! 

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥