mercredi 4 décembre 2013

[Chroniques de L'été où je suis devenue jolie - Tome 1, L'été où je t'ai retrouvé -Tome 2 et l'été devant nous - Tome 3]

L'Intégrale qui comprend :



- L'été Où Je Suis Devenue Jolie
- L'été Où Je T'ai Retrouvé
- L'été Devant Nous
                


Résumé :

L'été où je suis devenue jolie

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

L'été où je t'ai retrouvé

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier..

L'été devant nous

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi. Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied. C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences. C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?


 Mon Avis : 

Plutôt que de faire un avis par tome, je préfère faire un avis global. Aucun de ces tomes ne m'a déçu. Jenny Han a une façon d'écrire totalement prenante, qui nous décrit la vie comme elle est, mais avec une pointe de "magie" en plus. Ses trois romans retracent la vie d'une jeune adolescente comme il y en a des tas, et il est facile de s'identifier à elle. Sa vie, aussi mouvementée soit elle, peut réellement faire envie. Les moments qu'elle peut partager avec les frères Fisher (Conrad & Jeremiah), Susannah, son frère & tous les autres.. La vie de cette jeune fille qui devient une femme au fil des pages et des tomes, est extrêmement touchante, parfois amusante, et émouvante. J'ai dévoré ces trois romans, une fois, deux fois, trois fois.. Je ne m'en lasse pas.  L'auteur parvient à recréer les émotions que nous avons tous/toutes ressenti au moins une fois dans notre vie, les papillons dans le ventre, les sourires que l'on ne peut réprimer.. On prend beaucoup de plaisir à lire ces romans, qui sont réellement touchants , et on s'attache aux personnages auxquels on peut ressembler, où qui ressemblent à des personnes que l'on fréquente. On peut revivre des situations qui sont vraiment arrivées dans notre vie, aussitôt troublant que cela puisse être parfois.. Ces romans sont une vraie merveille. 



C'est un coup de coeur pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥