mercredi 17 août 2016

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey






"Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes…
Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! 
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. 
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureux de vampires (et les autres)trouveront bon nombre de conseils avisés..."



Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier les éditions Le livre de poche pour m'avoir envoyer ce livre. 

A vrai dire, il y a quelque temps déjà, je l'avais lu en début du mois d'année soit au mois de Janvier 2016, et j'ai complètement zappé la chronique de ce roman... Comme j'ai un cerveau de poisson rouge, je ne me rappelais plus de quoi  parlait le roman  ! Du coup, cela tombait bien que la maison d'édition  m'a envoyé ce tome, je ne l'ai plus en ma possession donc cela m'a permise de le relire et donner ma chronique avec un peu de retard ! 

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Jessica alias Jess, une jeune fille  parmi tant d'autres, elle aime beaucoup les choses rationnelles telles que les mathématiques, les nombres et les formules... Adoptée en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Mais la jeune fille a d'autres projets et n'a pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit y compris le séduisant Lucius . 

Que dire de plus sur ce roman ?!

Que dire, mise à part, que ma lecture a été moyennement bonne... Les personnages soit sont attachants, touchants et on peut que s'identifier mais il y a quelques points qui m'ont un peu déçu dans ce roman là... j'ai eu l'impression que l'auteure a voulu un peu bâclé la fin du roman....  Mais pas que... on dirait, à mon goût personnel, que cela est du déjà vu c'est à dire du copiage sur beaucoup de livres vampires comme Twilight ou autres. 

Néanmoins, l'histoire en elle même est bien racontée, avec beaucoup d'humour et très mignonne à lire ou à découvrir mais qui je pense ne plairait pas à toute génération du moins pas pour moi ! Cela m'a paru trop jeunesse... L'écriture reste très simple, agréable et très fluide. On apprécie la légèreté et la façon dont l'auteur présente les vampires...  Toutefois, si vous aimez les livres avec des vampires, vous pouvez découvrir celui-ci !

Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥