mardi 1 mars 2016

Elle et lui - Marc lévy


Résumé :

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus...



Mon avis :

Tout d'abord, je voudrais remercier mon petit mari de me l'avoir offert lors de la saint-valentin...  ^^

J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre sur la blogosphère, sur booktube, sur un groupe sur facebook etc... avec des avis mitigés, de bons avis ou encore de mauvais avis... Je l'ai lu sans avoir été influencée... ^^

Dans ce roman, nous découvrons deux personnages assez sympathiques :

Nous retrouvons Mia, une femme d'origine anglaise, qui vit à Montmartre. Elle n'a pas vraiment pas envie d'avoir une vie amoureuse... cela ne l'intéresse pas du tout... Elle se sent vraiment seule et a besoin de compagnie amicale... C'est alors,  elle s'est incrite sur un site de rencontre et elle va faire la connaissance d'un beau jeune homme, nommée Paul, qui vit dans le Marais.

La seule chose que Mia et Paul doivent éviter... c'est de tomber à amoureux l'un de l'autre....

Mais tout les deux, ignore de leur vie respective... Mia a une vie mouvementée et célèbre... Quant à Paul, c'est un inconnu qui aimerait que ses oeuvres soient reconnus par beaucoup d'éditeurs. Jusqu'au jour, où tout bascule, lors d'un quiproquo, leurs vies vont changer le temps d'une histoire...

On découvre deux personnages qui sont à la fois touchants et attachants. Je peux avouer que j'ai aimé lire ce roman, je trouve l'histoire assez sympathique, romantique, avec beaucoup d'amour et de tendresse.

Je vous laisse apprécier et découvrir les rebondissements, le dénouement et l'histoire que Marc Lévy a écrit....

Conclusion : J'ai été ravie de retrouvé la plume de l'auteur, ce livre ne m'a pas vraiment conquise... ce n'est pas le meilleur des livres qu'a écrit Marc LEVY, mais j'ai passée tout de même un bon moment de détente !

Note : un très bon livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥