dimanche 31 janvier 2016

Poppy wyatt est un sacré numéro - Sophie Kinsella

Résumé :

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c’est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la case crise de nerfs !

Mon avis :

Ce livre était dans ma Pile à lire depuis un bon moment... et à vrai dire il était temps que je lise ^^ En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie que de la lecture fraiche, légère, drôle et pas du tout prise de tête. Je me suis donc tournée vers mon auteure de chick-lit préférée, j’ai nommée Sophie Kinsella !

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Poppy, qui est sur le point de se marier avec Magnus. Elle se rend dans une soirée ventes aux enchères avec ses copines. Elle perd sa bague de fiançailles, qui était bien évidemment l’héritage familial de son amoureux, et qui valait une petite fortune…. Dans cette même soirée, elle se fait également voler son téléphone portable. C'est alors que tout va commencer ... ses ennuis, ses aventures etc... 

Comme dit le dicton, la roue tourne... elle trouve dans une poubelle un téléphone qu’elle récupère, sauf que ce téléphone appartient à l’ancienne assistante de Sam, un businessman, et que ce dernier veut le récupérer à tout prix. S’en suit tout un échange entre Poppy et Sam, elle commence à se mêler de sa vie, à répondre à ses emails professionnels à sa place… Bon la fin était assez évidente, mais c’est pour ça que j’aime autant la chick lit.

Comme dans chaque livre de la chick lit, on connait déjà la fin avant d’avoir lu la moitié du livre... Certes, l'histoire n'est pas extraordinaire, il n'y a de péripéties incroyables mais cela fait du bien de lire de temps à autres des romans tel que ce celui-là !!!! 

Les personnages sont très attachants : 

Poppy me rappelle un peu certaines personnes que je côtoie ... Ils se mêlent souvent de la vie des gens pour les aider, mais à vrai dire, ils arrivent même pas à suivre leurs propres conseils et à gérer leurs propres vies...

Sam, le boss qui dirige et veut tout diriger... Quant à lui, il m'a paru un peu sans cœur et pas très gentil, ni poli, mais au fur et à mesure du roman et on finit par s’attacher à lui malgré tout ... 

Et Magnus, alors lui, il m'a saoulé du début à la fin... ^^

Comme toujours avec les romans de Sophie Kinsella, j’ai adoré ma lecture, et j’ai vraiment passé un super moment de détente. En effet, les livres de Sophie Kinsella sont très faciles à lire, le vocabulaire est relativement simple, et comme c’est une lecture légère il n’y a pas vraiment grand-chose à comprendre : ce sont des histoires contemporaines, donc avec un vocabulaire de tous les jours. Deplus, l'auteure a vraiment une plume très fluide et très simple, donc je vous le conseille vraiment.

Ma note : 

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas fan de chick-lit, et celui-ci ne me tente pas du tout, donc... ^^' Pour les lectures qui détendent, je préfère la bit-lit haha. En tout cas, je passe mon tour pour celui-ci !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥