samedi 16 janvier 2016

Coeur salé - Tome 3,5 de cathy cassidy


Résumé : 


Je m'appelle Shay Fletcher,  je suis un adolescent de 15 ans.Je suis passionné de musique et mon plus grand rêve est devenir chanteur professionnel. Mon style vestimentaire est très simple : un bonnet mou et tee shirt de surfeur. Mise à part cela, j'aime ma petite ami Cherry Costello, mais le seul problème que j'ai c'est qu'elle croit que je suis toujours amoureux de mon ex Honey...

Mon avis : 

Voilà un deuxième livre que je viens de finir pour le challenge :) Que dire sur ce petit livre de 91 pages qui se lit en même pas une heure ou deux ?! Ma chronique sera très court ! ^^

Ce que je peux vous dire, pour moi,  c'est un tome spécial ... un entre-tome qui complète la saga des filles aux chocolats.  C'est dans ce petit livre qu'on découvre  Shay, le petit ami de Cherry. On apprends sur la querelle amoureuse entre lui et Cherry. Le malentu auquel cette dernière pense qu'il est toujours amoureux de son ex. Mais pas que, on va aussi découvrir un peu plus sur Shay : sur sa vie,  sur sa famille, ses envies, son avenir.

Bien que Shay est un personnage adorable, je l'ai trouvé un peu bête sur les bords. Il se fait trop marcher sur les pieds et en aucun cas de jugeote car il se retrouve dans des situations improbables. Mais on lui pardonne, il est jeune après tout. Qui parmi nous, était pas comme cela ?! On a tout était adoslescents, insouciant soit- il, et de plus on a tous pensé de s'enfuir et de plus tout plaquer pour une vie qu'on croit meilleure ! ^^

Ce tome complète bien, j'ai beaucoup aimé, ça n'a fait que renforcer mon lien avec les filles et ça n'a pas fait diminué ma haine envers cette tête à claque de Honey. Elle m'énerve aussi autant... le seul hic, c'est qu'il est très court et j'avais envie lire un peu plus ...

 Pour moi, cela n'a pas été un coup de coeur, mais c
'est donc une agréable lecture !!! J'ai hâte de lire la suite ! 

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas tellement tentée par cette série même si je n'ai lu que de bons avis. J'ai l'impression qu'il va être trop jeunesse ...

    RépondreSupprimer
  2. Il est un peu jeunesse...je trouve que cette saga est sympa car il aborde plusieurs point pour les adolescents c'est-à-dire les sentiment, l'amour, l'anorexie etc ... de plus je trouve les personnages sont trop adorables. C'est très sympa à les suivre ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥