jeudi 17 mars 2016

Bleu saphir & Vert emeraude - Kerstin Gier

Coucou mes lovely's,

Aujourd'hui, je vous donne mes avis sur les deux derniers tomes de la trilogie de Kerstin Gier :)

En effet, après avoir lu le tome 1 (voire chronique ici), au mois de janvier, j'ai voulu lire le tome 2 : Bleu saphir et le tome 3 : Vert Emeraude....et de savoir ce qui advienne de la suite des aventure de Gwen et de Gideon. 

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir mes propres avis qui j'espère vous donneront envie de les découvrir !  




Titre : Bleu Saphir

Auteur : Kerstin Gier
Édition : Milan
Date : 2011
Pages : 358
Prix : 13,90€


Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps..


Mon Avis : 

Dans le tome 2, l'héroïne Gwendolyn va devoir désormais voyager à travers les âges. Elle doit fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien... Mais également partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

En fait, Gwendolyn désire qu'une seule chose, que Gidéon l'embrasse... ^^ Elle voudrait déclarer sa flamme.... mais voilà même s'il y a pleins d'évenements, qui font qu'ils ne se retrouvent pas facilement, ce n'est pas si simple pour eux... Les deux personnages Gwen et Gideon, sont plus en plus proches... Ils essayent tout de même de se retrouver malgré tout.

Va-t-elle réussir cette mission ? ou va-t-elle échouer ? Comment va-t-elle réagir à ce secret qui remonte à la nuit des temps... ?

Que dire de plus ?! 

Le tome 2 est plus précis que le tome 1.... Les voyages dans le temps sont encore plus présent que dans le précédent. L'histoire est très facile à comprendre, l'auteure a su me transporter dans le monde du XVIIIe siècle, avec autant d'émotions, d'actions, de mystères, d'intrigues, d'amours et de magies que le premier opus.

Gwen et Gideon sont aussi touchants et attachants. J'ai adoré suivre les aventures de l'héroïne. 

mise à part cela, on découvre de nouveaux personnages : Le comte est à mon sens un personnage très sadique ! Il m'a fait un peu peur ! (Oui, je suis une petite trouillarde ! :p)

La plume de l'auteur est simple et le livre se lit vite avec une facilité de compréhension.

En conclusion : J'ai hâte de lire le dernier tome Vert Emeraude et de savoir la fin de la trilogie de Kertin Gier ! 

cela était un grand plaisir de retrouver les aventures de Gwendolyn !!!


Note : presque un coup de coeur !





Vert emeraude





Résumé :

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.



Mon Avis :

Suite à ma lecture du tome 2 : Bleu saphir, j'ai voulu me lancer dans vert Emeraude ; cela m'a permise également connaître et finir la suite de la trilogie !


Dans le tome 2, on a découvert que Gwen était la douzième et l'ultime voyageuse. De ce fait le cercle s'est refermé et le secret révelé. Mais voilà, les aventures de gwen ne sont pas terminés.

Et dans ce tome-là, les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

Que dire sur ce roman?!

J'ai aimé la fin de la saga même si j'ai préféré les deux premiers tomes ! Celui-ci, je le trouve un peu en dessous des autres!

J'ai adoré retrouver Gwen, Gideon et les autres mais entre nous c'est surtout le personnage de Xemerius que j'ai adoré retrouver !!! Ce personnage me fais rire ; Ce petit gargouille a tout plein d'humour. Il apporte une réelle fraicheur !

D'ailleurs, la fin est très bonne. Cette révélation finale quant au but du Cercle des Douze et au Comte de Saint-Germain est vraiment surprenante ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré ! 

Je ne vous dirais pas plus sur cette trilogie mais juste que si vous avez commencez cette trilogie, finissez-là.

Ce dernier tome m'a permise enfin d'avoir certaines réponses à mes questions. Kerstin Gier a joué le jeu du début'à la fin. Je n'avais pas du tout vu arriver ces révélations..

En conclusion : Je vous conseille cette histoire à mille pourcent si vous aimez les histoires d'amours, de voyage dans le temps et de magie.


J'ai adoré la trilogie, j'ai été transporté dans l'univers de Rouge Rubis, Bleu saphir, et Vert Emeraude.

Note : très bon livre

6 commentaires:

  1. Une trilogie que j'ai beaucoup apprécié :)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une trilogie que j'ai beaucoup apprécié aussi :)

      Supprimer
    2. Une trilogie que j'ai beaucoup apprécié aussi :)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé mais vraiment sans plus, même si les passages comiques m'avaient bien plu (surtout une fête dans le passé x)). Malheureusement, c'était trop jeunesse pour moi, j'en espérais trop ! Contente que tu aies aimé. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥