samedi 13 février 2016

* Sans raison... * - Medhy Brunet

Résumé :



Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.

Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.


Mon avis : 


Je tiens encore à remercier Taurnada Editions pour son concours l'été dernier auquel j'ai gagné ce magnifique livre de "Medhy Brunet " ... 



Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas lu plutôt !!! Je lis très peu voire pas du tout ce style-là mais alors là, je me suis régaler ! La couverture est juste sublime en plus !


Je suis allé faire un tour sur le blog de kévin, pour savoir son avis sur ce roman. Il m'a effectivement convaincue de le lire. Puis, en lisant le petit résumé, je me suis laisser tenter... c'est alors que beaucoup de questions sont vienus en tête ... Vais-je apprécier ma lecture ? Que va-t-il se passer dans ce roman ?  etc...  Ma curiosité a prit le dessus et c'est comme cela que j'ai adoré ce bel ouvrage ! 



Je suis passée dans toutes les émotions telles que la tristesse, la colère, l' injustice, la vengeance mais aussi l'imcompréhension... Ce livre m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin.



Il y a peut-être un petit point négatif (rien de méchant) qui, pour moi, m'a un peu déçu... : 


☆ l'intrigue a été un petit peu ratée car, à mon goût, on devine suscinctivement ce qu'il va se passer par la suite par des rebondissements  futurs de l’histoire.

Malgré cela, l'auteur nous transporte dans un thrilller hors du commun. Les personnages sont aussi attachants les uns comme les autres. J'ai tourné facilement les pages tout en partageant la douleur et tout en recherchant la vérité de cette histoire. 

La plume de Mehdy Brunet est aussi simple soit-il, agréable à lire et facile à comprendre.
J'ai cru comprendre que la suite de ce roman "san raison..." sera au rendez-vous prochainement... En conclusion, j'ai hâte de lire la suite et je vous recommande vivement ce thriller qui a été une belle découverte pour moi.





4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien ! Merci pour la découverte. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je t'en prie ! Si tu te le procures, j'espère que le livre te plairas autant qu'à moi :D

      Supprimer
  2. Ce thriller a l'air vraiment sympa. Je n'en avais pas entendu parler, mais il me tente vraiment, rien qu'au résumé.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu te le procures, j'espère que le livre te plairas autant qu'à moi :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥