mardi 16 février 2016

Paula Daly " Ma Meilleure Ennemie"

Résumé : 

Comment ne pas se faire d’illusions sur ceux qu’on aime ?


Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.

Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

À son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu’il veut divorcer. Tout s’écroule autour de Natty. Elle n’a pas d’autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d’accepter l’inacceptable. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse…


Mon avis : 

Aujourd'hui, il n'y aura pas un " Top Ten Tuesday" !  Cela sera pour une prochaine fois :p 

Rappelez-vous, il y a un mois tout juste, j'avais reçu en partenariat par la maison d'édition Le cherche du midi, le joli roman de Paula Daly " Ma Meilleure Ennemie".  D'ailleurs, je leur remercie encore une fois, mais spécialement Solène, pour l'envoi de cet bel ouvrage !
J'ai passée un agréable moment !  

Dans ce roman, nous découvrons le petit train-train  d'un couple d'apparence assez heureux, Natty et Sean, qui à priori, n'a pratiquement pas de soucis... une jolie maison, deux enfants, une voiture et un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. 

Tout roule normalement pour ce couple, jusqu'au jour, qu'un drame survient subitement...

Sa fille cadette, Felicity, est hospitalisée lors d'un voyage scolaire en France. Natty prend l'initiative de se rendre seule au chevet de celle-ci. Elle demande à sa meilleure amie, Eve, de prendre soin de sa famille. Alors, Natty part sereinement sans se douter quoi que ce soit, du moins c’est ce qu’elle croit. À son retour, sa vie va prendre un grand tournant qu’elle n’aurait jamais imaginé. Son mari, lui annonce qu’il est tombé amoureux d’Eve et décide de la quitter. Je ne vous dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais un tas d’événements vont arriver ... mais comptez sur moi pour ne rien vous dévoiler ! (oui je sais, je ne suis pas drôle :p)


Que dire sur ce bel ouvrage ?! Que ferez-vous si cela vous arriverez ?!

Parlons de l'histoire:  Elle est bien conçut ... une histoire avec beaucoup d'évenements. On suit l'héroïne avec un grand plaisir. Des chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts et surtout très instructifs. J'ai suivie, avec beaucoup de peines, les mésaventures de Natty à travers le livre. Ses réactions sont vraiment compréhensibles. J'aurais fait  pareil qu'elle. J'aurais peut-être fait en sorte d'être le pire cauchemard de Sean et d'Eve ; qu'ils n'aient jamais connu....

Qu'aurez-vous fait à sa place ? Comment réagirez-vous en apprenant cette terrible nouvelle ? 


Parlons de Natty : Je la trouve très courageuse d'affronter cette rupture prématurée. C’est une femme forte et à la fois fragile. Elle garde la tête haute malgré tout  ce qui se passe dans sa vie ;  J'ai beaucoup aimé la façon qu'elle se démène pour faire valoir la vérité et faire éclater au grand jour la véritable personnalité d’Eve.


Parlons d'Eve : c'est une vraie garce ! Je l'ai trouvé mauvaise, manipulatrtice... enfin un personnage que j'ai haïs du début à la fin ! Sans scruspule, elle retourne complètement le cerveau de Sean en se servant de ses atouts, elle joue complètement un double jeu, autant avec Natty qu’avec ses filles.

Parlons de Sean :  Ce personnage est un peu niais à mon goût, il se fait manipuler par cette diablesse d'Eve ... Il me déçoit beaucoup ; je ne comprend pas comment il peut tirer un trait de vie commune comme ça, surtout qu'il avait une vie tracée depuis sa tendre jeunesse avec Natty.


Pour conclure cette chronique, je ne m'attendais en aucun cas une fin d'histoire comme celle-ci. J’aurais aimé savoir ce qu’il advient de cette famille, mais bon on peut pas tout avoir n'est-ce pas ? En tout cas, je vous conseille vivement de le lire ! Vous ne serez pas déçu ! Un agréable moment de lecture ! 

Note : Presque un coup de coeur !



Ps : Courrez vite, si vous voulez vous le procurer ! il est sorti depuis le 4 février ! 



2 commentaires:

  1. J'en ai un peu entendu parler, et le résumé m'intrigue pas mal. Du coup, vu ta chronique positive, ça le donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci d'être passée sur mon blog ! J'espère que ce roman va te plaire, si tu te le procures !
      bisous :)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥