Je remercie Sabarcane Editions de m'avoir permise de faire partie des partenaires blogueurs et blogueuses, ainsi que cet envoie pour cet ouvrage :)
Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et soli- taire, rentre chez lui… où une surprise l’attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt. A priori, Dylan n’a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu’elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c’est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors qu’elle passe ses soirées à se faire draguer dans les bars. Il ne comprend pas non plus pourquoi son père mute caniche dès qu’elle le siffle… Mais le pire, c’est quand il finit par comprendre. Cynthia n’est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c’est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres.
Là, il n’a plus qu’une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu’ici.
- Pour son nouvel opus, Martine Pouchain nous offre une échappée buissonnière et poétique, entre roman d’aventure, polar et comédie !
- Des personnages fouillés : Cynthia la terrifiante belle-mère manipulatrice, le père écrasé, et bien sûr Dylan, un Tom Sawyer moderne qui change des ados bellâtres : farouche, amoureux de la nature, indépendant d’esprit…
- Des personnages fouillés : Cynthia la terrifiante belle-mère manipulatrice, le père écrasé, et bien sûr Dylan, un Tom Sawyer moderne qui change des ados bellâtres : farouche, amoureux de la nature, indépendant d’esprit…
À travers la forêt, sur la route, on rêve avec Dylan à une autre vie, plus libre, plus sauvage, au grand air : dépaysement garanti !…
L’auteure :
L’auteure :
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir, a dit Bob Dylan. Pour l’instant occupée à vivre, Martine Pouchain n’a jamais cessé d’écrire, dans un milieu qui ne l’y prédisposait pas. Journaux intimes, rédactions, lettres, vagues poèmes… et puis, bac + 0 en poche, voici la vie et ses tentations, la ville et ses perditions. Et une culture lacunaire, virevoltant d’admiration en éblouissements – Baudelaire, Giono, Colette, Céline, Faulkner, Marquez… Dans la collection EXPRIM’, elle a signé plusieurs très beaux succès : Chevalier B. (plus de 5000 ex vendus), La Ballade de Sean Hopper (plus de 7000 ex vendus), ou encore Zelda la rouge, en sélection pour le Prix Farniente et pour le Prix des Incos 2015, et qui mène une très belle vie en librairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥