samedi 15 octobre 2016

Entre ciel et Lou - Lorraine Fouchet



Un livre audio lu par

Maia Baran
Patrick Descamps
Frédéric Meaux
Colette Sodoyez


Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !



Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier Audiolib de m'avoir permise de chroniquer ce bel ouvrage ! J'ai beaucoup apprécier découvrir la Bretagne et ses coutumes.

Après avoir lu ceci n'est pas qu'une comédie romantique, j'ai voulu découvrir la plume de Lorraine Fouchet et c'est pourquoi j'ai demandé de recevoir entre ciel et Lou.

En effet, dans ce livre audio nous découvrons quatre magnifiques voix dont celles de Maia Baran ; Patrick Descamps ; Frédéric Meaux et Colette Sodoyez. 


Dans cet ouvrage, l'auteure nous dévoile une belle reconstruction d'une famille endeuillée suite à la mort de Lou, la grand-mère et l'épouse de Jo.

Dans ces derniers instants de lucidité, Lou demande à son mari, Jo, de respecter ces dernières volontés. Elle lui lance un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants.

Il n'a d’autre choix que d’honorer la mémoire de sa belle aimée. 


Entre un fils, Cyrian, qui vit, déchiré entre deux femmes et père absent, et Sarah qui, handicapée par une maladie qui touche ses jambes, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises...  

Que dire de plus sur ce roman ?

Comme je le disais, j'ai beaucoup apprécier découvrir la région de la Bretagne, l'île de Groix et ses coutumes.

Avec fluidité et légèreté, la plume de l'auteure m'a transporté dans son univers... 

Les personnages sont tous aussi attachant que touchant. Malgré la mort de la doyenne, cette famille a su garder la force d'avancer et a su partager encore de bons moments en famille.

C'est roman qui résume beaucoup d'humanité, de tendresse, d'amour et de joie ! On peut qu'aimer notre lecture ! A découvrir à tout prix !

Note : 

2 commentaires:

  1. Ce roman a l'air vraiment bien, j'apprécie ce genre d'histoire. Tu donnes envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux que te le conseiller :) Si tu te le procures, j'espère qu'il te fera voyager également à travers la Bretagne ! :)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥