vendredi 16 septembre 2016

ETERNELS tome 2 - Alyson Noël


Lu au mois de Mars 2016

Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Pages : 330
Tome : 2
Prix : 7€
Date de sortie : 11 Octobre Mars 2012 (poche)
Public : Young Adult
Amazon : Eternels T2




Alors qu’Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L’arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel, et découvre l’existence d’un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n’apparaît qu’à la Lune bleue, qui approche à grands pas… Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.





En mettant à jour mon blog, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques chroniques qui n'étaient pas écrites donc c'est pourquoi je vais rectifier tout cela... En effet, il ne m'est pas facile de jongler le travail, vie de famille et blog... donc ne m'en veuillez pas si vous trouver des chroniques tardivement :)

Suite à ma lecture du tome 1, j’ai voulu connaître la suite de cette saga.... Comme vous le savez peut-être déjà tout le mois de mars, j'ai décidé de terminer les sagas que j'ai commencé et que j'ai laissé au cours de l'année 2015 voire le début de l'année 2016.


Je remercie d’ailleurs encore les éditions Michel Lafon qui m’a donné la chance de l’acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroom privé.


Passons au vif du sujet, je me suis replongée dans l’histoire de Damen et Ever et ce que je peux vous dire c'est que malheureusement cela n’a pas était un coup de cœur.

Bien que l'histoire en elle même reste à mon goût bien construite, très mignonne à découvrir, ce roman reste néanmoins un peu trop jeunesse pour moi...  Il y a un tas de choses qui m'ont également un peu gêné... Je pense que certains passages devraient être un peu plus détaillées et d'autres qui ne devraient peut être pas être dans ce tome là.


Les personnages étaient très attachants dans l'ensemble. Ever ne sachant pas trop où elle en était, ne tombait pas facilement amoureuse de Roman. Elle a su gardé son sang froid même si elle m’avait fait lever les yeux aux ciel: sa naïveté était revenu au galop. Quoi qu'il en soit, Ever qui ne voulait pas revenir en arrière, a du tout faire pour retrouver son seul et unique amour.

Ava, sous ses airs de voyante, je l’avait trouvé drôlement envieuse et frivole surtout lors de ses passages dans l’Eté Perpétuel. Quand à Sabine, j'avais beaucoup apprécié son  rôle même si elle était toujours plus présente pour son amie, elle était restée méfiante vis à vis d’Ever.


Et enfin, Parlons de L’Eté Perpétuel : C'était un endroit ou plutôt une dimension que j’ai vraiment aimé. L’idée de pouvoir matérialiser des choses à sa guise, était assez chouette. On aimerait tous pouvoir faire ça non?

En conclusion, comme je vous le disais, cette saga reste néanmoins jeunesse... Il serait plus adapté aux adolescent(e)s. La plume de l'auteure est simpliste, fluide qui nous permets de comprendre du début à la fin. Je ne sais pas si je vais lire le tome 3... C'est à voir ! ;)

Note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥