samedi 3 septembre 2016

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique - Julie Grêde




Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.

L’explication est en fait très simple : elle s’est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n’a pas besoin. C’est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.

Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bien trop beau pour être vrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu’elle va adorer ça.



En parcourant sur le compte Instagram des Editions Jourdan PIXL (La boîte à Pandore), que j'ai découvert ce merveilleux ouvrage ! Toutefois, je voudrais les remercier de m'avoir permise de chroniquer ce roman. En effet, cela fût un grand plaisir pour moi de découvrir un des derniers romans de l'auteure. J'ai passé un agréable moment de détente.

Dans ce  petit roman, nous découvrons l'histoire de Bébé, une jeune femme, qui a décidé de rejoindre sa meilleure amie Lo pour passer la fête de fin d'année dans un chalet somptueux et luxueux à la montagne. 

Arrivée là-bas, ne voyant personne, elle comprit qu'elle était seule et coincée dans ce gigantesque chalet pendant deux semaines à cause d'une grosse tempête. Surprise de découvrir ce qui se trame derrière tout cela, elle décide d'ouvrir la porte et voit une ambiance plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bien trop beau pour être vrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.

Une histoire d’amour parfaite qui va être démolie quand toute la clique débarque enfin !

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets. Que va -t-il se passer ? Quels sont les secrets du beau et blond aux yeux verts? Et bien, je ne vais pas pouvoir décrire les détails de la mésaventure de l'héroïne car en effet je ne veux pas vous le spoiler mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai littéralement aimé ce bouquin. 

Que dire de plus sur ce roman? 

En ce qui concerne les personnages, ils ont tous un rôle bien défini. Bébé (un petit rappel du film Dirty Dancing ?!) est un personnage avec un cœur en or et ne cherche pas vraiment l'amour... Mais elle se laisse, sans le vouloir, charmer par le beau et blond aux yeux verts prénommant John Bender.

John Bender alias J.B sait tout faire notamment qui cuisine, boit de l’eau, fait du ski, est serviable comme pas possible et a des abdos de rêve... Que rêver de plus ?! un un vrai prince qu'on veut toutes avoir ^^

J'ai beaucoup apprécié la plume de Julie Grêde. Elle est simplement très agréable et pas que, elle nous a offre une histoire parfaite entre deux personnes adorables et aussi attachants. L'auteure a aussi une humour plus que déjantée à la prose bien dosée. En tout cas, ce livre m'a fait passé un agréable moment de détente. Un roman léger qu'on peut le dévorer à tout moment. Si vous aimez les romans sans prises de tête alors celui-ci est pour vous. Je peux que vous le conseiller ! ^^


Note : presque un coup de cœur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥