mercredi 3 août 2016

Une vie pour une autre - Marina Lombardi






Salomé est une jeune Lyonnaise complexée, mécontente de la vie qu’elle mène avec son copain Simon. A l’inverse, la Guadeloupéenne, Lola, mène une existence paradisiaque avec un célèbre architecte, Davy. Son seul souci est de savoir quand il se décidera à la demander en mariage. Leur vie aurait dû se poursuivre ainsi, mais le destin en a décidé autrement. Un accident… et chacune se retrouve dans le corps de l’autre. Elles ne se connaissent pas, pourtant elles vont devoir faire face à la situation. Comment vivre ainsi ? Y a-t-il un moyen, pour Salomé et Lola, de retrouver leurs corps ? »



Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier les Editions Artalys de m'avoir envoyer ce bel ouvrage mais aussi de m'avoir permise de le chroniquer. J'ai passé un moment agréable avec la plume de l'auteure et j'ai adoré découvrir les aventures des deux héroïnes.

Dans ce roman, nous découvrons, d'un côté la vie de Salomé : C'est une jeune Lyonnaise complexée, mécontente de la vie qu’elle mène avec son copain Simon. Et de l'autre côté, nous découvrons Lola, une jeune Guadeloupéenne, qui mène une existence paradisiaque avec un célèbre architecte, Davy. La seule chose qu'espère Lola : Une demande en mariage.

Leur vie aurait dû se poursuivre ainsi, mais le destin en a décidé autrement. Un accident… et chacune se retrouve dans le corps de l’autre. Elles ne se connaissent pas, pourtant elles vont devoir faire face à la situation. Comment vivre ainsi ? Y a-t-il un moyen, pour Salomé et Lola, de retrouver leurs corps ? » 

Je ne vais pas vous spoiler le roman mais ce que je peux vous dire c'est un roman surprenant avec beaucoup de rebondissements et de belles découvertes. On s'identifie facilement aux deux héroïnes si différentes. 

Que dire de plus sur ce roman ?! 

Les personnages sont vraiment attachantes et touchantes à la fois. Elles vont devoir vivre dans le corps de chacune jusqu'à ce qu'elles retrouvent leur corps habituel. Mais pour elles, cela n'est pas évident... Elles sont vraiment différentes... Chacune devra ressentir les sentiments de l'autre.... Comment vont-elles vivre dans le corps de l'autre ?! Comment vont-elles retrouver leur corps et comment vont-elles vivre leur vie comme si de rien n'était après?!


De plus, les deux personnages ont un caractère si différent... Tout semble les opposer : Lola est forte et indépendante... Quant à Salomé, elle est plus fragile mentalement et plus réservée... 


Un petit bémol dans ce petit roman, j'ai trouvé cela dommage le fait que les pensées de l'une et de l'autre soient souvent les mêmes, elles ressassent sans cesse ce qui se passe, ce qu'elles doivent faire.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le roman. La plume de l'auteure m'a vraiment emporté dans son univers littéraire.... Je vous le conseille vivement ! ^^

Note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥