samedi 2 juillet 2016

After - Tome 3 d'Anna Todd

Résumé :

Le père de Tessa, SDF, a refait son apparition. La jeune fille, bien que Hardin ne soit pas d'accord, décide de l'héberger à l'appartement dans le but de faire sa connaissance. Mais tout ne passera pas comme prévu... De plus, avec les derniers évènements, Tessa n'a pas encore avoué à Hardin qu'elle partait pour Seattle dans moins d'une semaine... Comment le prendra-t-il ?

Mon avis :

Avant toute chose, en ce moment, il m'arrive de chroniquer des romans avec un peu de retard et je m'en excuse. Ce tome 3 d'After a été lu en Avril 2016 et je ne pense pas continuer à lire cette saga.

Que dire de plus concernant les aventures d'Hardin et de Tessa ?! A vrai dire, rappelez-vous dans le tome 2, l'histoire se finissait sur l'apparition soudaine du père de Tessa alors que Hardin était sur le point de se faire expulser de la fac (voire de finir en prison si Zed décidait de porter plainte) et que Tessa devait déménager à Seattle.

Dans ce tome-là, nous découvrions de nombreux retournements de situations mais de nombreuses redondances et j'avais l'impression que l'histoire tournait beaucoup en boucle ... je m'étais vraiment ennuyée ! 

Dans le tome 3, je le trouve plus court que les deux précédents... mais cela n'empêche pas que je me suis aussi autant ennuyée ! A vrai dire, il ne se passe pas grand chose au final Mise à part que l'on n'avance que de quelques jours dans l'histoire de Tessa et Hardin...

Que dire de plus sur ce roman ?!

Bien que les deux personnages sont sympathiques, ils m'agacent un peu... Malgré tout ce que les deux personnages ont déjà traversé, ils continuent à se mentir, à se disputer pour un rien, à se provoquer, et à retomber dans les bras l'un de l'autre dès qu'ils en ont l'occasion. 

De plus, Tessa m'exaspère : Elle n'arrive absolument pas de se détacher de ce ténébreux d'Hardin... Du coup, ça devient lassant... 

Celà dit, ce tome ne montre moins les émotions des personnages. Ce qui contribue peut être à en faire un tome de transition entre le début  et la fin de l'histoire.

L'auteure Anna Todd a toujours une plume très fluide avec une écriture simpliste et agréable à lire. Comme je vous l'ai dit au début, je ne compte pas finir la saga. Ce qui me laisse en suspend la suite des aventures des deux personnages !

Note : un bon livre malgré tout 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥