mercredi 30 mars 2016

Un Ruban Bleu -Perrine de Laleu




Résumé :

Alix Laffond se considère comme une jeune fille tout à fait ordinaire. Entre les cours à la fac, le temps passé avec ses deux meilleures amies et la dégustation des petits plats préparés par sa maman, elle a largement de quoi s’occuper. Le jour où elle arrive à faire voler un verre au travers de sa cuisine, elle comprend que rien ne sera plus jamais comme avant. Elle fait désormais partie des «doués», groupe fascinant de ces gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Très vite, Alix va être confrontée à des situations qui dépassent ce qu’elle avait pu imaginer… Comment réagir quand on découvre un inconnu installé dans son salon?? Comment trouver sa place entre deux clans rivaux qui s’entretuent?? Comment interpréter l’attitude ambiguë du doué Thomas?? Et, surtout, comment continuer à être la jeune parisienne normale qu’elle était??



Mon avis : 

Tout d'abord avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier Ikor Edition de m'avoir permise de lire ce bel ouvrage ! Je suis surprise de n'avoir jamais entendu parler de cette auteure et de ce roman ni par Booktube ni par la blogosphère !^^


Dans ce petit ouvrage, nous découvrons la vie d'Alix Laffond... C'est une jeune fille qui a une vie bien ordinaire parmi tant d'autres. En dehors de ses cours à la faculté, elle aime passé du temps avec ses meilleures amies mais aussi elle aime par dessus tout les petits plats concoctées par sa mère.

Alix découvre qu'elle arrive à faire voler un verre au travers de sa cuisine...  C'est alors, elle comprend qu'elle est dotée de pouvoirs  et que rien ne sera plus jamais comme avant...

Pour développer son don, elle décide d'appartenir à un groupe «doués»... Un groupe qui va lui permettre d'apprendre un peu plus sur elle et sur ses pouvoirs extraordinaires. Elle va faire donc de nouvelles rencontres, notamment Thomas, et de faire partie d'un nouveau clan...

Mais voilà, très vite, Alix va être confrontée à des situations qui lui dépassent totalement ...
Comment va-t-elle trouver sa place entre deux clans rivaux qui s’entretuent?? Comment interpréter l’attitude ambiguë du doué Thomas ?? Comment va-t-elle continuer à être la jeune parisienne normale qu’elle était??

Que dire de plus sur ce roman ?!

L'écriture.... J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure ! Une très belle écriture fluide, fraîche, simple et agréable à lire. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à découvrir l'univers littéraire de Perrine de Laleu. 

L'histoire... En ce concerne l'histoire,  J'ai accroché du début à la fin ...Cela me rappelle un peu à un film  de super-héros comme "Les X-Men" ou du même genre ! J'ai apprécié découvrir cette histoire magnifique. En tout cas, les chapitres ne sont pas trop longs... 

Les personnages.... J'ai adoré tous les personnages, tous aussi différents des uns et des autres... Je n'ai pas eu de préférence pour aucuns car même les mauvais ils sont appréciables. Chaque personnage à son propre caractère, sa manière d'être et c'est ça aussi qui fait que, j'ai beaucoup aimé tous les personnages.



Ce que j'ai aimée.... J'ai beaucoup apprécié la globalité de l'histoire ! J'ai aussi aimé le fait que se soit bien détaillé on s'imagine bien les choses, la fin également je ne m'attendais pas du tout à ça, franchement bravo à l'auteure. Pour conclure cette partie, je trouve la couverture vraiment sublime !


En Conclusion :  je vous conseille fortement ce livre  ! foncez vous ne serez pas déçus !

Note : presque un coup de coeur





1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air sympa, mais il ne me tente pas trop. Ça me semble être un peu du vu et revu, concernant l'histoire. ^^' Si je peux l'emprunter, pourquoi pas, mais sinon je passe mon tour.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥