dimanche 13 septembre 2015

PSYCHE - Damien ELEONORI



RESUME : 
« L’être humain est capable de tant de choses, il est dommage que seule la mort lui fasse prendre conscience de ses possibilités. »
Ne vous êtes-vous jamais réveillé après un songe paraissant plus vrai que nature ?
Ne vous êtes-vous jamais imaginé changer le cours de votre vie par une simple décision ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé, comme beaucoup avant vous, ce qui advenait de notre âme après notre mort ?
Ne vous êtes-vous jamais posé la question de l’origine de notre monde ?


Sans prétention aucune, ce roman prend le parti d’imaginer une réponse commune à toutes ses questions au travers d’une aventure se finissant le 21 Décembre 2012.

Sur le toit de l’hôpital Saint-Anne, un homme laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l’horloge trônant sur l’église du quartier de Petit-Montrouge.

4h44.

Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux au ciel et, tel un ange, s’envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l’humanité avec lui.

Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens également à remercier Damien Eleonori  pour son roman qui est intriguant puis haletant enfin il y a tellement d'adjectifs positifs que je ne peux tous les écrire ^^
Il  y a peu de temps, j'ai contacté l'auteur via Twitter, je lui ai proposé de lire son roman et donner mon avis. C'est avec plaisir et sa grande gentillesse, qu'il me l'a fait parvenir par mail. Pour tout vous dire, j'ai fait une excellente découverte !

Pour ne pas vous spoiler, je ne dirai rien sur l'histoire du roman mais je vais juste vous dire que Psyché  est un roman, à vrai dire à part, puisqu'il regroupe plusieurs genres.

Après la lecture du premier tome de Iris - Le sourire 34, j'ai voulu découvrir la plume de Damien EleonoriAu début, j'ai été perdue !! j'ai eu un peu de mal à comprendre ce roman !! A vrai dire  j'ai été paumée !!! mais au fils des pages, j'ai été subjuguée par la plume de l'auteur... Dans ce roman, on accumule plusieurs événements, on rencontre beaucoup de personnages, et par moment, on n'arrive pas à savoir ce qu'ils apportent à l'histoire, et quel est le lien entre eux.  De plus, l'écriture est très agréable à lire.... Ce que j'ai beaucoup aimé , c'est que l'auteur a réussi à me faire passer plusieurs messages et un bon moment de détente !!! ^^

En conclusion, je félicite l'auteur et le courage qu'il a eu d'avoir écrit un roman tel que celui-ci !!! J'espère de tout mon cœur que cet ouvrage sera publié, je vous incite à le lire, parce que c'est vraiment une tuerie !!! ^^


Note : un coup de coeur  !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥