mardi 1 septembre 2015

* The Liebster Award Tag *


                       
 Je vous présente mon tout premier tag pour lequel j'ai été taguée par http://reveuseeveillee.blogspot.fr/. 

Le Liebster Award ça sert a quoi ?
Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.
Liebster Award, les 5 règles.

1 –  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et  leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 –  Informer les nominés sur leur page/blog.

A/ Voici les 11 choses sur moi :
1/ Mon mari  me dit que je suis une marmotte (lol), oui car je dors beaucoup. Je dors au moins 10 heures par nuit !!! 
2/ Pendant mes jours de repos, et quand mon mari n'est pas à la maison, je lis un bouquin.Parfois, cela m'arrive de lire toute une journée sans m'en rendre compte...
3/ J'aime beaucoup visiter certains coins dans différentes villes mais ce que je voudrais actuellement est d'habiter à la montagne !!!
4/ Même si j'aime manger de bonnes choses, ne pas manger le matin et le midi ne me pose aucun problème....
5/ Certaines personnes de mon entourage me disent parfois que je suis folle, chiante et râleuse !!! oui folle car j'ai la joie de vivre ! chiante et râleuse, qui ne l'est pas hein ?! ^^ 
6/ J'aime les animaux! euh ! sauf certains insectes volants (guêpes etc...) et autres comme les araignées, serpents! :)
7/ Quand je lis un nouveau livre, j'aime le feuilleter, lire la dernière page et ensuite le commencer vraiment. ça ne sert à rien, me direz-vous, mais que voulez-vous que j'y fasse? C'est mon "toc" de lectrice.
8/ J'aime beaucoup faire les magasins ^^
9/ Je me maquille très peu...pour moi ça ne sert à rien! Sauf si je veux être jolie et faire plaisir à mon homme ... je me maquille mais en restant naturelle ^^
10/ Mon mari me dit tout le temps que je suis bordélique...Je ne suis pas d'accord! C'est juste un "bordel organisé"! Je trouve toujours tout. Par contre, si vous touchez à mes affaires, vous serez sur que je ne trouverai plus rien.
11/ Ah oui, j'ai oublié  j'ai 32 ans et je suis travaille comme Assistante de direction.

B/ Mes réponses aux onze questions :

1/ De quoi es-tu le(la) plus fièr(e) dans ton blog ou dans ta vie?
=> Ce qui me rend la plus fière est du fait de vivre comme je l'entends sans quiconque et quoi que ce soit freine à ma vie actuelle... C'est sans doute banal de dire ça mais c'est ce que je ressent vraiment.
=>Je suis fière de m'être lancée dans la blogosphère! Je fais des chroniques pour partager mes avis avec d'autres personnes et j'ai ouvert ce blog il y a quelques années déjà (Même s'il y a eu des petites coupures, j'essaie de faire en sorte d'y être régulièrement ^^).

2/ Quels défauts t’insupporte le plus?
L'égoïsme. L'intolérance. La jalousie. L'hypocrisie, je ne supporte pas les personnes qui pensent qu'à elles et qui ne regarde pas ceux qui les entourent... et pleins d'autres encore mais la liste sera trong long ^^

3/ Quel livre t’as le plus déçu(e)?
Je dirai "La femme parfaite une connasse". Bien que certain(e)s ont trouvé cela un peu marrant, j'ai detesté le tome 1 et le tome 2 .... Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne les aurais pas encore lus.

4/ As-tu une tradition ou une coutume chez toi? Ou dans ta famille?
Pas vraiment. 

5/ À quel moment préfères-tu écrire tes articles?
En général, j'attend un peu après ma lecture pour écrire ma chronique. J'ai souvent des idées qui me viennent deux-trois jours après avoir lu le livre. Et puis, ça me permet de réfléchir un peu à ma lecture aussi. 

6/ Quelles sont ta chanson et ton film préféré?
=>Je n'ais pas de chanson préférée mais j'adore écouter de tout sauf du hard rock et tous les genres comme ça^^
=> Sinon, je n'ai pas non plus de film préféré mais je regarde la plupart du temps des films romanrtiques (oui je sais cela fait un peu "cucu la praline" mais j'aime ça ^^), de la comédie, des thrillers, sciences fictions ou fantastatiques. Mais vous me ferez pas regarder des films d'horreurs !!! 

7/ Te fixes-tu des jours ou un laps de temps spécial pour publier?
Non, du tout. Je le fais quand je peux. La plupart du temps, cela sera dans mes jours libres ou pendant le week end.

8/ As-tu quelqu’un que tu admires? (A part ta famille).
Les écrivains, pour me faire rêver. J'admire aussi les personnes qui vont au bout des objectifs qu'elles se sont fixer.

9/ Préférerais-tu avoir l’argent pour acheter tous les livres dont tu rêve mais très peu de temps pour lire ou l’inverse?
J'achète déjà plus ou moins les livres dont je rêve alors que je n'ai pas forcément le temps de les lire. Alors je pense que je vais continuer sur ma lancée car je trouverais bien un moment pour tous les lire un jour ou l'autre!

10/ Si tu pouvais passer la journée avec un ou une auteur, avec qui ça serait?
Euh ... à vrai dire, je ne pourrai pas citer de nom particulier car j'aime découvrir les auteur(e)s quel(le)s qu'il soient.
Et une journée avec un ou une auteur(e) cela sera pour moi une journée inoubliable ^^

11/ Dans quel pays aimerais-tu vivre si tu devais partir à l’étranger?
D'origine vietnamienne, je serai ravie d'y vivre et de découvrir mon pays avec ses cultures et ses paysages magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥