jeudi 23 juin 2016

Amis et Rien de plus - Kristan Higgins


Résumé : « Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur. »


Mon avis : Il trainait dans ma Pile à lire depuis un bon moment, et de plus j'avais besoin de lire une chick-lit à vrai dire plutôt une romance,  donc c'est pourquoi je me suis dirigé vers la plume légère telle que celle de Kristan Higgins. 

Après avoir lu un de ses romans, L'Amour et tout ce qui va avec, il était naturel de découvrir un autre roman de cette auteure.

 Dans cette Chick-lit, nous découvrons les aventures de Chastity. Depuis l'adolescence, elle sait que tout les hommes la considère comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes.  Mais aujourd'hui, la belle a besoin autre chose que cela ; Elle rêve un homme qui lui fera chavirer son coeur, celui qui lui fera quatre enfants... L'unique amour : l'amour avec un grand A. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. 

Que dire de plus sur ce roman?!

Cette lecture a été idéale pour cette semaine. J'avais besoin d'une histoire raffraichisante et légère comme celle-ci. 

J'avais beaucoup aimé découvrir les aventures de la belle héroïne Chastity. En effet, je la comprends : C'est la seule fille de la famille et donc il n'est pas vraiment évident d'être entourer que de mecs, il est difficile de parler d'histoire de filles et encore moins être surprotégée par le père et les trois frères... 

Dans ce livre, l'héroïne ne se laisse pas faire ; elle a tout fait raison ! Au final, elle persévère et réalise enfin son rêve... mais avec qui ?! Si vous voulez le savoir, je peux que vous conseiller de le découvrir ...

L'auteure, Kristan Higgins, a une plume très légère, fluide et agréable à lire. C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure, et je pense que je continuerai à découvrir d'autres de ses romans.  On peut que voyager à travers ses histoires contemporaines. 


Note : Presque un coup de coeur


mercredi 22 juin 2016

Avant t'oublier -Rowan Coleman

Résumé : Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu'elle n'a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.

Mon avis :

Je remercie de tout coeur mon petit mari de m'avoir acheter ce petit livre de 480 pages. 

Dans cet opus, nous découvrons l'histoire tragique d'une famille où règne le bonheur enfin presque... Claire mène une vie paisible et heureuse avec son mari et ses deux filles. Mais, son bonheur est de courte durée. Elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire joue des siennes et part à la dérive. Claire oublie certaines choses même le plus important qu'elle croyait avoir graver en elle pour toujours. De ce fait, pour lutter contre sa disparition et ne pas oublier le peu de souvenirs, elle décide de les noter dans un carnet... celui que son propre mari lui offert...

Que dire de plus sur ce roman ?!

Ce que j'ai aimé et ce qu'il m'a le plus touché dans ce roman, c'est avant tout la détermination mais surtout les différentes phases que traverse Claire. Dans ce roman, nous découvrons le personnage affaiblie, très malheureuse, qui malgré tout qui se bat jusqu'au dernier souffle, malgré la vitesse à laquelle les souvenirs s'effacent.... On voit aussi une famille unie, un entourage perturbée mais qui n'a absolument rien oublié des souvenirs partagés. C'est une situation très difficile et compliquée pour le mari de Claire et ses deux filles.

J'ai trouvé ce livre très émouvant avec une histoire très triste et déboussolant... Je ne vais pas étendre plus sur ma chronique, cela me rappelle des mauvais souvenirs... J'ai connu la même situation que la famille de Claire... et ce que je peux vous dire, c'est que  l'impact que peut avoir la maladie sur le malade est une chose mais sur l'entourage s’en est une autre ! 

Mise à part cela, c'est un livre très bien écrit avec une plume fluide et agréable à lire. Malgré peut-être un style directe qui décrit le vif du sujet de la maladie, l'auteure décrit parfaitement certains points que l'on ne peut ignorer. Toutefois, si vous voulez le découvrir, je vous conseille de lire le résumé ou quelques pages avant de vous jeter totalement dans ce livre ! 

Note : Un très bon livre 

mardi 21 juin 2016

Yzé et le palimpseste - Florent Marotta


Résumé : 

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité.Mais qui est-elle vraiment ?


Disponible au format papier & numérique le 27 juin 2016...

Mon avis : 

Avant de commencer ma chronique, je voudrais  remercier Joël et Taurnada Editions de m'avoir permise de lire en avant-première le dernier roman fantasy de Florent Marotta dont le titre est : Yzé et le palimpseste ! :)

En ayant reçu la fiche descriptif de ce roman sur ma boîte mail, je me suis dit dans ma tête si l'histoire allait ressembler à l'histoire de Iris - Tome 1 le sourire 34 ! Et en effet, bien que ma lecture à été mitigé, à mon goût ce fût une histoire à peu près identique. 

Nous suivons ici une adolescente de 16 ans, Ambre Delage, une petite orpheline qui vit chez sa tante depuis sa naissance. La vie de la jeune fille semble paisible jusqu'au soir où un évènement va la jeter brusquement dans un tourbillon de révélations. Elle va découvrir de ce fait sa vrai identité et aussi qu'elle est dotée de pouvoirs magiques. 

Au fur et à mesure des pages, j'avoue, je me suis un peu perdue dans le monde magique car il y avait beaucoup trop de clans : les wicces (les êtres aux pouvoirs magiques qualifié de gentil), les magis (les plus redoutables, ils pactisent avec des démons), les exaltés alias les frères de la lumière  (anti êtres magiques) mais aussi trop de lieux où se déroule l'histoire ... c'est-à-dire, tantôt c'était à La Nova Lugdunum soit "Lyon", et tantôt c'est La Nova Parisi soit "Paris"... De ce fait trop d'informations, trop de choses pour comprendre et apprécier la lecture totalement ! ^^

Les personnages principaux sont tous été géniaux, attachants et touchants. Nous découvrons La tante Lucy qui va devoir s'occuper de la petite Yzé et surtout continuer sa mission : la protéger coûte que côute. Mais pourquoi ?


Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire. Je trouve, par contre, à mon gôut qu'il n'y en avait trop... j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui et qui, quels étaient leurs rôles etc...

Malgré cela, l'histoire est très bien trouvée... Ce fût tout de même une belle découverte ! Une plume très agréable à lire !  Je compte vraiment découvrir et poursuivre d'autres aventures avec Florent Marotta ! 

Note : Un bon livre

lundi 20 juin 2016

123 mélodies

Coucou Mes Lovely's, 


Voici mon tout dernier rendez-vous 1, 2, 3...Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire ! Il a été repris par Mister Panda !



Le principe est assez simple : 

Chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème ! ^^

LE THEME DE LA SEMAINE EST : LA SOLITUDE



Corneille - Seul au Monde




MAUDE - Seule




Stanislas - Ma Solitude


Si comme moi vous désirez faire ce tag, Rendez vous sur la page Facebook 1.2.3 Lundi Mélodies ou sur le blog deKarsatag ou chaque semaine, le thème de la semaine suivante sera proposé.


N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

C'est Lundi que lisez-vous ?!

Coucou Mes Lovely's, 

Aujourd'hui c'est un nouveau rendez-vous "C'est Lundi que lisez-vous ?!"

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et les récents liens se fait sur son blog (ici)



C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?












J'irai voir au cinéma  cette semaine : 






Et je commence à jouer à :


J'ai fini à jouer à : 




Et enfin, je compte regarder les séries : 





Et vous que lisez-vous cette semaine ? Que regardez-vous en ce moment ?


N'hésitez pas à commenter, à me donner vos avis et ou à me proposer les livres qui seront succeptibles à convenir pour mes prochaines lectures.


Bonne semaine à tous et à toutes ! 


bisous :) Lovely athena books :)

vendredi 17 juin 2016

Tout sauf le grand amour -Kristan Higgins



Mon avis :

Après avoir lu Amis et rien de plus mais aussi l'amour et tout ce qui va avec, j'avais envie de découvrir un autre roman de Kristan Higgins... Et pour vous dire je suis tombée littéralement d'affection pour le genre littéraire de l'auteure.

Nous découvrons l'histoire de Lucy, une jeune femme qui vient de rentrer dans la trentaine. C’est une femme détruite par la mort de son mari, elle est veuve depuis 5 ans et demi... Depuis la naissance de sa nièce, elle a envie de reconstruire sa vie avec un homme qui prendra soin d'elle, qui lui fera pleins d'enfants et surtout qui s'occupera du jardin etc... 

Afin de faire les choses dans les formes, elle décide de mettre un terme à sa relation ami/amant avec Ethan pour laisser une chance à l’amour d’entrer dans sa vie. 

Ce premier échange avec Ethan, nous offre tout de suite la couleur du roman. Elle nous montre une jeune femme fragile, qui ne veut pas faire de mal à Ethan, qui n’est autre que son beau-frère. Mais c’est aussi un pilier dans sa vie, il a toujours été là pour elle dans toutes les situations. 

Il n’a jamais rien demandé en retour, il s’est contenté de lui offrir le meilleur afin qu’elle se rétablisse. Le problème se révèle bien plus profond qu’un simple deuil, car il s’avère que l’Amour ne rentre pas en compte de cette recherche du mari idéal. 

Et pour cela, Lucy recherche tout ce qui se rapproche d’un gentil mari, sans amour, sans passion, car la peur de tout perdre serait destructeur, c’est donc avec le cœur barricadé qu’elle va se lancer dans sa quête du mari qui pourrait lui offrir la famille de ses rêves, le tout sans y laisser de plumes.


Que dire de plus sur ce roman ?!

J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de Lucy... Les personnages principaux et secondaires ont été vraiment touchants et attachants. J'ai apprécié le personnage d'Ethan... 

Il m'a paru très gentil envers Lucy, même si certains de ses paroles ont été du moins durs envers celle-ci... ce n’était pas pour la blesser... Au fur et à mesure, on le voyait lutter pour s’éloigner de Lucy, montrant clairement sa détresse vis-à-vis de cette situation. 

J’ai tout de suite compris que celui-ci était malheureux de la relation difficile avec ses parents et surtout il souffre de la comparaison avec son frère et cela le détruit de l’intérieur. 

Par contre, je n'ai pas aimé l'attitude de ses parents : Ils sont trop attentifs aux volontés de Lucy mais beaucoup trop absent auprès d’Ethan. 

Son fils Nicky occupe une place importante, définition même de l’adorable du petit mec le plus mignon de toute la terre, il apporte beaucoup de tendresse.

Sa mère Parker contrairement à ce qu’on pourrait penser est aussi une très bonne amie qui va la soutenir dans les coups durs et ce même quand Ethan est concerné.

Concernant la mère et les tantes de Lucy, elles sont plutôt sceptique du voeux de l'héroïne... Mais quoi qu'il en soit elle est seule à décider de son avenir... C'est alors que Lucy se lance dans quelques rencontres, elle va vite se rendre compte qu’aucun n’est assez bien...

Des crises de paniques font leurs réapparitions dans la vie de Lucy, qui au contact d’Ethan avait disparu. A travers sa quête de l’amour, c’est aussi une quête du deuil afin d’apprendre à faire la part des choses en cessant de comparer ces prétendants à son défunt mari. 

L'auteure m'emporte à chaque fois dans son univers, dont sa plume est toujours aussi agréable à lire ! Elle est très fraîche, très fluide... Kristan Higgins sait montrer la détresse des personnages et nous offre une histoire pleine d’émotions remplies de triste, mais aussi une vraie bouffée d’amour. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cette auteure.

"Il n’est jamais évident de se reconstruire quand l’amour nous a été arraché, la comparaison devient automatique, lutter contre ça va s’avérer difficile"..

Note : Presque un coup de coeur

mercredi 15 juin 2016

Dear you -Emilie Blaine



Date de parution : 15 Juin 2016
Durée : 1h39

Un livre audio lu par Jessica Monceau

Résumé : Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Mon avis : Tout d'abord, je voudrais remercier Audrey et Editions Audiolib de m'avoir fait découvrir le roman Dear you Episode 1 d'Emilie Blaine lu par Jessica Monceau ! 

Nous découvrons dans ce petit livre audio, une jolie romance entre deux personnes si différentes. Une rencontre, une flatterie, un regard et c'est une déstabilisation.

Kathleen, hôtesse d'accueil de métier, travaille dans un hôtel de haut prestige "Peninsula"... Sa mission est de satisfaire toutes les demandes des prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente. Un jour, elle rencontre Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Elle est très contente car c'est le seul qui s'intéresse vraiment à elle.

J'ai beaucoup aimé cet opus, je ne voulais pas que la lecture s'arrêtait ... je peux même dire que j'ai aimé cette histoire d'amour. Je suis même tombée littéralement sous le charisme que dégage Andrew Blake.

Les deux personnages sont attachants et touchants. Kathleen m'a parue très sage et timide. On ne peut que être jalouse d'elle. Quant à Andrew Blake, il a un charme à tomber par terre. Il a du charisme, beaucoup d'humour et surtout il est romantique. C'est un presque un prince charmant ! ^^

Emilie Blaine a une plume très légère. Bien que nous devinons de suite la fin de l'histoire, on se laisse totalement emporter dans cette romance. Je peux que vous conseiller de le découvrir ! Il m'a fait passer un très bon moment de détente. 

Note :  un coup de coeur !



mardi 14 juin 2016

C'est l'heure du Bilan du mois d'Avril et Mai 2016


C'est l'heure du bilan du mois d'Avril et Mai 2016  !!!

  1. After tome 2 d'Anna Todd
  2. After tome 3 d'Anna Todd
  3. No et moi de Delphine De Vigan
  4. Boussole de Matthias Enard
  5. Entre les mains, le bonheur se faufilent d'Agnès Martin-Lugand
  6. Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg
  7. Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
  8. Orages de Estelle Tharreau
  9. Qui es tu Alaska ?! de John Green
  10. Désolé je suis attendue, Agnès Martin-Lugand
  11. Les petits soleils de chaque jour, Ondine Khayat
  12. Le voleur de coeur, Rawia Arroum
  13. carnets noirs de Stephen King
  14. Esclaves de sang de Tasha Lann
  15. Alexandre Lévine La cavalière du Taklamakan
  16. La boulangerie du bout du monde de Jeny Colgan
  17. Et je danse aussi - Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
  18. chambre sept - Stephan Peteers 
  19. L'horizon à l'envers de Marc Lévy

Et vous combien de livres en avez-vous lu pour le mois d'Avril et Mai 2016 ? quelles sont-ils ?

Bisous :)

lundi 13 juin 2016

C'est Lundi que lisez-vous ?

Coucou mes lovely's,

Aujourd'hui, je vous donne un petit rendez-vous habituel c'est-à-dire "C'est Lundi... Que lisez-vous ?".
C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et les récents liens se fait sur son blog (ici)



C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


















Et vous que lirez-vous cette semaine ?

N'hésitez pas à commenter, à me donner vos avis et ou à me proposer les livres qui seront succeptibles à convenir pour mes prochaines lectures.

Bonne semaine à tous et à toutes ! 

bisous :) Lovely athena books :)

samedi 11 juin 2016

L'Horizon à l'envers - Marc Levy

Résumé : 
Marc Levy - Un livre audio lu par Audrey D'Hulstère


Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi…une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce qu’après, plus rien n’est pareil.



Mon avis :

Quel bonheur de retrouver la plume de Marc Lévy ! Je remercie toutefois encore les éditions Audiolib de m'avoir permise de le découvrir grâce à une écoute génialissime de ce livre.

Je suis vraiment navrée de publier ma chronique qu'aujourd'hui. En effet, je ne voulais pas faire une chronique incomplète donc c'est pourquoi, pour ma part, c'est une deuxième lecture. Il y avait un petit passage que j'ai un peu oublié. 

Dans son tout dernier roman, Marc Levy voulait mettre en avant une histoire hors du commun, qui parle sur la vie, l'amour et surtout la mort... Ce n'est pas une histoire banale comme tout les autres mais une histoire émouvante, mystérieuse, pleine d’humour avec une histoire d’amour hors du temps au dénouement inoubliable.

Ce livre lu par Audrey D'Hulstère, nous raconte la vie de trois étudiants en neurosciences : Hope, Josh et Luke. Ce sont trois amis qui forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Tous les trois croyaient que rien pouvait les séparer, jusqu'au jour un drame arriva : La mort imminente de l'un d'entre eux. Ils décident, alors, d'explorer l’impossible et de ce fait mettre en oeuvre leur incroyable projet. 

Que dire de plus sur le roman ?! 

Parlons d'abord de la couverture, voulez-vous, comment ne pas aimer cette sublime couverture ... ?! Elle est vraiment magnifique ! On est plongé dans un paysage coupé en deux, entre le ciel et les nuages et entre l'océan et les vagues... De plus, ce qui m'a plu, c'est que l'auteur a fait en sorte que l'image de la couverture soit édité à l'horizontale !


On découvre une jolie histoire entre trois bons amis... Josh est le plus intelligent mais pas le plus assidu, Luke est le moins intelligent mais il compense par son assiduité et enfin Hope qui ne croit pas vraiment à fond dans les théories des deux premiers mais qui les suit par amour. 

Une amitié indestructible, inconditionnelle et inséparables soit il... jusqu'au jour un évènement va bousculer leurs amitié... et vont devoir mettre en oeuvre leur incroyable projet : donner une deuxième vie à chacun. Réussiront-ils à pouvoir enregistrer leurs consciences, leurs personnalités ou encore leurs propres souvenirs ? Pourront-ils à tout ré-implanter tout cela dans un autre corps compatible ?

Les trois personnages m'ont beaucoup émue et touchée par leurs intégralité, leurs bravoure, mais aussi par leurs génies ! 


Comme toujours, j'ai adoré la plume de l'auteur Marc Levy ! Elle me paraît toujours agréable à lire ! Peut-être que beaucoup ne l'aime pas, pour des raisons du moins, à mon gôut futiles... mais quoiqu'il en soit même si Marc Levy n'est pas un auteur connu comme Victor Hugo dans le genre de la littérature Française... Il résulte que sa plume reste très simple et fluide. En tout cas, je me le procurerai en poche pour l'ajouter dans ma petite bibliothèque.

Je vous le conseille vivement de le découvrir ! J'ai passé un agréable moment de détente !

Note : Presque un coup de coeur !

vendredi 10 juin 2016

Pollyanna de Eleonor H. Potter

Résumé : Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu’une porte claque ou qu’une fenêtre reste ouverte.


Cependant, Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n’importe quelle décoration.
Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?

Mon avis : Je remercie encore une fois Elise et les éditions zethel de m'avoir fait parvenir ce beau roman d'Eléonor H. Potter :) 

Eleanor H. Porter est une romancière américaine rendue célèbre par l’écriture de Pollyanna en 1913. Best-seller et traduit dans 12 langues, ce roman est son plus grand succès (elle écrira durant sa vie 15 romans et une vingtaine de nouvelles.)

Il y a quelques temps de cela, j'ai redemandé une deuxième fois un partenariat avec les éditions Charleston... et pour redécouvrir les romans issus de la maison d'édition.... Elise m'a fait parvenir "Pollyanna"... 

Dans ce roman pleine de joie et de tristesse à la fois, on découvre une petite fille qui a perdu ses parents très jeune. La petite fille est envoyée alors vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. 


Au début, la tante de Pollyanna est un peu, à vrai dire, acariâtre, pas très sympathique et hurle dès qu’une porte claque ou qu’une fenêtre reste ouverte. Elle est toujours agacé quand Pollyanna chantonne et ne supporte très peu la présence de pollyanna. Mais au final, après avoir fait plus connaissance avec la petite fille et sans le savoir, Mme Polly, est tombée également sous le charme de Pollyanna.

Quoi que dise et quoi que fasse sa tante, la jeune fille a toujours la joie et le bonheur en elle. En peu de temps, Pollyanna commence à connaître les habitants du village. Sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite.

Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ? Comment va faire pour retrouver le bonheur, la bonté et la gaieté ?!

Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce roman qui pour moi reste un vrai conte philosophique délivrant un beau message de bonheur.

Que dire de plus sur ce roman ?!

Cela me rappelle beaucoup de souvenirs .... Lors de mon enfance, je regardais souvent à la télévision le dessin animé "Pollyanna"... C'était un de mes dessins animés préférés ! Je me rappelles que je manquais aucuns épisodes ! 

Alors quand j'ai reçu ce roman, j'étais au anges ! J'étais très contente de me replonger dans les aventures de la petite Pollyanna.

Pollyanna est très joviale, très lumineuse et passionnée. Elle a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux.

De plus, elle se contente de peu : Un dîner composé de pain et de lait et une chambre spartiate sous les combles avec une vue splendide depuis la fenêtre.

Bien qu'au début Mlle Polly n'apprécie pas la présence de sa petite nièce, elle va sans le savoir petit à petit tombée également sous le charme de Pollyanna.

Quoi qu'il en soit, ce livre est une perle à ne pas manquer de lire ... Il peut convenir aux enfants comme aux adultes ... il a su montrer quoi qu'il advienne, certaines choses... il faut savoir apprécier les épreuves de la vie. Ce n’est pas forcément une évidence de premier abord, et Pollyanna y sera également confrontée … Mais cela donne à chacun un enseignement de la vie, de la sagesse et surtout apprendre à vivre et à sourire à la vie ! 

Note : un coup de coeur 



P.S : Je vous laisse découvrir le générique de Pollyanna en version dessin animé. 



jeudi 9 juin 2016

Ma fille de Jane Shemilt

Résumé :

Que savons-nous vraiment de nos enfants ?

Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L’adolescente a disparu. La famille est brisée.
Plus d’un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L’enquête s’essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n’a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu’elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu’elle va découvrir sont loin d’être celles auxquelles elle s’attendait.

« La disparition d’un enfant est le cauchemar de toute mère. Mais dans ce livre, ce qui passe en premier lieu pour un enlèvement se révèle être quelque chose de beaucoup plus complexe et déroutant. Jane Shemilt a construit avec brio un thriller si intense qu’on ne peut le lâcher. » Tess Gerritsen...

Mon avis : Je voudrais tout d'abord remercier Solène et les éditions Le Cherche-midi pour l'envoi de ce roman :) 

On retrouve dans ce thriller l'histoire de Jenny, une jeune médecin et mariée à un célèbre neurochirurgien. Tous deux vivent le grand amour. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. 

C'est alors que les recherches sont lancées à travers tout le pays... Tous les suppositions sont envisageables (Enlèvements, assassinat, fugues etc...)... Malheureusement elles sont rester en vaines. 

L’adolescente a disparu. La famille est brisée. Mais la maman de la jeune adolescente, bien qu'elle est obstinée, désespérée et obsessionnelle, n'a pas encore dit le dernier mot et reste positive. Elle continue à chercher sa fille. Elle décide alors de chercher des indices, des éléments pour retrouver sa petite fille... Elle va cependant découvrir quelques choses et quelques vérités auquelles elle s'attendait pas ... 

Que dire de plus sur le roman ?! 

L'auteure a su nous plonger tout de suite dans son univers... On découvre une première partie : Une briève intrigue qui décrit l'avant et l'après de la disparition de Naomi, à travers les yeux de Jenny. (Année 2009)... Dès la deuxième partie, un compte à rebours est mis en place pour suivre l'histoire et comprendre comment on en est arrivés là. (Année 2010)... 

J'avoue, j'ai détesté le personnage de Naomi... tantôt elle peut être gentille grâcieuse etc... tantôt c'est un personnage hautain qui montre clairement qu'elle s'en fiche de sa mère et qu'elle vit que pour elle. De plus, elle se comporte très étrangement... On se demande si elle est Bipolaire, psychopathe, psyzophrène ou elle joue un rôle ou si elle est préoccupée par quelque chose ou quelqu'un... 

Elle montre quoi qu'il en soit deux facettes ... celle qui écoute, la fille modèle à proprement dit et celle qui fait ce qu'elle veut, un comportement de fille à papa quoi ! ^^

Le personnage de Ted, le chef de la famille, n'a jamais vraiment été présent dans sa famille et qui suite à la disparition de Naomi se comporte comme si tout allait bien... On découvre qu'au final, qu'il mène une double vie ... 

Il y a également Ed et Theo, les frères jumeaux qui vivent la disparition de leur sœur à leur manière. Un des deux est plus impliqué que l'autre dans la disparition de Naomi. Il reproche à sa mère de n'avoir jamais été là pour sa famille et d'être la cause de la disparition de Naomi... 

L'histoire est très bien écrite ! On peut que la découvrir... l'enquête en elle-même va avancer petit à petit... On va découvrir certaines vérités que l'on s'attendait pas à cela ...

En conclusion, ce fut un agréable moment de détente avec beaucoup de désarroi, d'empathie, de sursauts à chaque fois et surtout addictif du début à la fin ! Vous l'avez tout compris, j'ai adoré découvrir ce roman et la plume de l'auteure ! Je n'attendais pas à cette révélation ... on va enfin savoir où est Naomi ou plutôt ce qu'il lui est arrivée... Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu ... je peut que le conseiller ... ^^

Note : presque un coup de coeur