samedi 30 avril 2016

CARNETS NOIRS - Stephen KING


Un livre audio lu par Antoine Tomé


En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais, surtout, de ses précieux carnets de notes.

Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et laperspicacité du détective Bill Hodges.

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l’obsession d’un fan. Dans ce formidable roman noir, où l’on retrouve les protagonistes de Mr Mercedes (prix Edgar Allan Poe du meilleur roman 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur…ou le pire.

Mon avis :

Carnets noirs est sortie récemment  soit le 13 Avril en livre audio et le 2 mars en version papier. J'ai eu l'honneur grâce à Audrey et Audiolib d'écouter ce livre audio et je leur remercie de tout coeur de m'avoir permise de le découvrir !

Dans ce livre audio, nous découvrons l'histoire de John Rothstein. Un célèbre écrivain maintenant à la retraite, qui pensait couler des jours tranquilles jusqu’à ce que la grande faucheuse vienne lui rendre une ultime visite. Sauf qu’un soir, il est tiré de ses songes par une bande de malfrats très colorés. Une bande d’imbéciles dirigés par Morris Bellamy, un fanatique à la rancœur tenace envers le sexagénaire qui a tué son héros.


Bellamy est prêt à tout, même à flinguer le vieillard pour récupérer son pactole mais aussi un ensemble de petits carnets noirs qui contient la suite du héros créé de toutes pièces par l’écrivain. Maintenant en possession du précieux trésor, Morris devient de plus en plus ingérable. Dans sa cavale, les complications se déchaînent contre lui, il ne contrôle plus rien, la situation le dépasse… Et surtout, un homme est sur sa trace, le détective Bill Hodges, il est déterminé à faire main basse sur Bellamy. Y arrivera-t-il ?

Que dire de plus sur ce livre ?!

Au fil des pages, j'ai découvert pleins de choses qui m'a fait aimer ce livre ! ^^

J'avoue, cela fait du bien de changer de style un peu ... de passer à la romance au thriller etc... paraît-il qu'il y avait un tome 1 de ce livre là... il faudra que je le lise afin de comprendre certains passages... 

L'auteur a su me faire frissonner mais aussi me montrer à quel point une fiction peut être réelle pour certaines personnes et comment une obsession peut nous pousser à commettre des actes fous... à quel point l’imaginaire peut prendre le pas sur la réalité ... ^^

Stephen King est un maître à la matière pour ce genre là ! Ce n'est pas un coup de coeur mais un agréable moment de détente !

Ce roman fût une très belle découverte !

Note : très bon livre


mercredi 27 avril 2016

réception du jour (+2)




résumé :

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. 
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. 
Ils se sont bien amusés. 
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante. 
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ? 
Et pourtant…

Merci aux Editions Calepin de m'avoir envoyer cet ouvrage qui j'espère me plaira ! ^^





résumé : 

À l’époque mérovingienne, Eumerius, un aventurier européen, emprunte la Route de la Soie pour découvrir la Chine. Sa caravane est arrêtée par une jeune fille du royaume de Koutcha, Koulkera, qui gagne sa vie en faisant des missions d’observation pour l’armée. Annonçant aux marchands qu’ils risquent de croiser des brigands, elle leur propose de les éviter en passant par le terrible désert du Taklamakan. Mais elle a beau le connaître très bien, elle ne peut garantir aux voyageurs d’en ressortir indemnes. Et elle ignore qu’il existe un lien entre elle et ces brigands.

Merci aux Editions Artalys de m'avoir envoyer cet ouvrage qui j'espère me plaira ! ^^

lundi 25 avril 2016

123 MELODIES # 3

Coucou Mes lovely's, 


Voici mon troisième rendez-vous musical 1, 2, 3... Lundi Mélodies organisé par Karsatag et La fabrique à sourire On n'arrête pas en si bon chemin n'est-ce pas ?


Le principe est assez simple : Chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser. Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 4 chansons se rapportant au thème + plus un bonus ! ^^







Cette semaine, le thème est DANSE !



Les déesses - Danse avec moi (2007)




Mika elle me dit (2011)



Danse avec moi- fanny bloom (2016)





IAM - Je danse le Mia (1995)





Bonus : Nightwish - Nemo (2010)



Si comme moi vous désirez faire ce tag, Rendez vous sur la page Facebook 1.2.3 Lundi Mélodies ou sur le blog de Karsatag ou chaque semaine, le thème de la semaine suivante sera proposé.




N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!

C'est lundi... que lisez-vous ? # 2016 #17




Coucou mes lovely's,


Aujourd'hui, je vous donne un petit rendez-vous habituel c'est-à-dire "C'est Lundi... Que lisez-vous ?".

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et le réces liens se fait sur son blog (ici)

Pour ma part, cela ne sera pas "c'est lundi, que lisez-vous ?" comme tous les autres... en effet, cette semaine j'ai décidé de lire des livres légères... ^^


C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?











Et vous que lirez-vous cette semaine ?

N'hésitez pas à commenter, à me donner vos avis et ou à me proposer les livres qui seront succeptibles à convenir pour mes prochaines lectures.

bisous :) Lovely athena books :)

jeudi 21 avril 2016

Les petits soleils de chaque jour - Ondine Khayat

Résumé :

Clélie vit une retraite paisible après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes en leur vendant pains et gâteaux confectionnés avec amour. Mais à l’aube de l’été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, perd littéralement le goût de vivre. Touchée par la détresse de l’enfant de neuf ans, Clélie lui propose de venir passer les grandes vacances avec elle. Elle va lui présenter ses voisins et amis de la place des Ternes, qui, chacun à sa manière, vont tenter de répondre à ses interrogations sur le sens de la vie et l’aider à trouver sa place dans le monde.

L’histoire tendre et émouvante d’une amitié entre deux générations. Un roman pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.


Mon avis :

Merci au Editions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre, il m'a fait passé un très bon moment de détente ! C'est un petit livre qui m'a totalement conquise du début à la fin ! De plus, l'histoire est très mignone, tendre et émouvante à la fois ! 

Nous découvrons ici, Colline, une jeune enfant de l'âge de 9 ans, qui a été affectée par le divorce de ses parents. Elle a perdu le goût de la vie. Pour lui rendre le sourire, Clélie, une retraité de boulangerie, décide de venir passer les grandes vacances avec la petite Colline.

Toutes les deux vont faire des activités, des sorties mais aussi faire la connaissances des autres voisins et amis de la place des Ternes. Chaque habitants vont faire en sorte de répondre aux questions que se pose la petite fille et vont tous lui redonner le sourire. On se rend compte que chacun aura son astuce pour aider Colline.

Que dire de plus sur ce roman ?!

La couverture de ce petit livre est très jolie. On dirait même des petits macarons qu'on a envie de croquer ou de les manger ! Avant de le lire, je croyais que l'histoire allait être tout simplement comme les aventures des soeurs Tanberry.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures des deux personnages ! Elles sont toutes les deux aussi attachantes et touchantes ! Je peux même vous dire qu'en quittant ce livre, j'ai été émue mais aussi j'ai eu un baume au coeur !

Colline n’est pas vraiment la petite fille de Clélie, mais la vieille dame va vouloir l’aider comme si elle était dans sa famille, elle a un cœur immense. Elle est présente pour Colline quand celle-ci est triste, et n’hésite pas à la rassurer quand elle ne va pas bien, même si c’est parfois dur de trouver les mots justes.

La plume de l'auteure est très facile à comprendre et très simple, c'est pourquoi on peut que vite le terminer ! Ce que j'ai aimé aussi, c'est que le fait, que l'auteure a employé parfois la 3ème personne du singulier ! On peut de ce fait s'identifier, suivre ou découvrir les point de vue de chaque personnage !

En conclusion, je ne peux que conseiller cette lecture ! Elle nous donne par certains moments des conseils de vie qui peuvent toujours nous servir ! Pour ma part, ce fut un agréable moment de détente ! ^^

Note : presque un coup de coeur !

lundi 18 avril 2016

123... Lundi Mélodies,

Coucou mes lovely's,


Aujourd'hui, je viens avec un nouveau rendez-vous qui prendra place, pour ma part, désormais tous les mardi.... C'est une idée sympathique qui met la musique à l'honneur ! J'ai découvert 1, 2, 3... Lundi Mélodies chez PotitPanda et KazuChan, j'ai trouvé l'idée excellente ! Idée que l'on doit àKarsatag et La fabrique à sourire! 

Le principe est assez simple : chaque semaine, un mot est proposé et nous devons faire une playlist des chansons auxquelles il nous fait penser! Le nombre de chansons n'est pas précisé, chacun fait comme il veut. Aussi, pour coller au titre de ce rendez-vous, j'ai décidé de vous proposer à chaque fois 3 chansons se rapportant au thème.









Cette semaine, le thème ne m'inspire pas donc du coup, j'ai décidé de vous partager trois chansons  que j'écoute en ce moment =)


The Cramberries - Zombie





U2 -With or without 


Scorpions - Still Loving You



N'hésitez à participer à ce RDV musical
en cliquant ici et ici!


C'est lundi... que lisez-vous ? # 2016 #16




Coucou mes lovely's,



Aujourd'hui, je vous donne un petit rendez-vous habituel c'est-à-dire "C'est Lundi... Que lisez-vous ?".


C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et le réces liens se fait sur son blog (ici)

Pour ma part, cela ne sera pas "c'est lundi, que lisez-vous ?" comme tous les autres... en effet, cette semaine j'ai décidé de lire des livres légères ^^

C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?






Puis 












Et vous que lirez-vous cette semaine ?

N'hésitez pas à commenter, à me donner vos avis et ou à me proposer les livres qui seront succeptibles à convenir pour mes prochaines lectures.


bisous :) Lovely athena books :)

dimanche 17 avril 2016

Jamais deux sans toi - Jojo Moyes


Résumé :



La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt un millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?






En ce moment, j'ai besoin de lire des livres un peu plus légère que d'habitude... C'est pourquoi, j'ai sorti de ma Pile à Lire « Jamais deux sans toi ».


Dans ce petit roman, nous découvrons la vie de Jess qui d'ailleurs est un désastre : Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, l’école prestigieuse qui la promettait à un brillant avenir. 

Pour subvenir au besoin de sa famille, Jess entretient une maison de campagne d'un riche millionnaire nommée Ed. 

Ed est en mauvaise posture : Il est accusé d'un délit initié. il risque d’être ruiné et envoyé en prison, si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. 

Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler, mais ce que je peux vous dire c'est une très belle romance bouleversante qui met en scène une rencontre inattendue de deux êtres en perdition.

Que dire de plus sur ce roman ?


J'ai adoré le personnage de Jess. C'est une maman admirable qui se bat pour le bien-être de ses enfants. La relation qu'elle va développer avec Ed m'a également séduite, leur amour n'est pas évident et spontané. Ces deux êtres abîmés par la vie vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se connaître avant de pouvoir s'aimer.


La plume de l'auteure m'a vraiment conquise et m'a transportée dans son style littéraire. Elle est toujours aussi belle, fluide, mature et agréable à lire. La fin de ce livre est vraiment touchant et émouvant ! 

J’aurai voulu cependant en avoir plus par rapport à la relation entre Jess et Ed, mais au final on se dit que « l’avenir ne peut que être propice au bonheur pour les gens qui le mérite vraiment »… Je ne peux que vous recommander ce bel ouvrage !



Tout ça pour vous dire que j’ai passé un excellent moment de lecture !


Note : presque un coup de coeur 




samedi 16 avril 2016

Miss Alabama et ses petits secrets

Résumé : 

"La vie mérite-t-elle d’être vécue ? Non. C’est en tout cas l’avis de Maggie, une ancienne Miss Alabama de 60 ans. Elle est pourtant en forme et peut compter sur son amie Brenda, une afro-américaine boulimique et sur Ethel, une mamie aux cheveux mauves qui ne mâche pas ses mots.

Mais la mort présente des avantages indéniables : plus de lifting, de mauvais plateaux télé, de rendez-vous chez le dentiste, ni d’embouteillages. De plus, Hazel, la petite magicienne qui transformait chaque jour en fête, n’est plus là pour la soutenir… Alors, depuis cinq ans, Maggie a mis au point une stratégie pour quitter un monde qui ne la rend pas heureuse.

De coups de théâtre en rebondissements, elle découvrira qu’elle a le droit de vivre comme elle l’entend sa propre vie, aussi merveilleuse, imparfaite et riche en surprises soit-elle.

Fannie Flagg nous embarque dans un tourbillon euphorique, un zéphyr contagieux qui balaie gaiement nos sombres pensées et diffuse en nous un parfum résolument optimiste."



Mon avis: 

En premier lieu, c'est grâce à Prettybooks et à un groupe de lecture sur facebook que j'ai découvert ce petit roman.... Leurs avis m'ont convaincu de me le procurer... Puis, ce qui m'a tenté aussi c'est la couverture du roman. Elle est tout simplement sublime et très fraîche avec ses petites décorations printannières.... 

Dans ce petit roman, nous découvrons l'histoire de Maggie, une ancienne Miss Alabama. Bien qu'elle a 60 ans et qu'elle soit en pleine forme, depuis cinq ans, elle a mis au point une stratégie pour quitter le monde qui ne la rend pas heureuse.

Un jour, le destin frappe à sa porte de manière anodine et pleine d'humour... les évènements s'enchaînent et l'empêchent d'exécuter son projet. Et peu à peu, elle va reprendre goût à la vie... Elle va comprendre que la vie est loin d'être finie et qu'elle propose encore une foule de petits bonheurs. 

Que dire de plus sur ce roman ?

Cela a été une belle découverte ! Fannie Flagg m'a permise de me mêler et de vivre en même temps que l'héroïne. De plus, j'ai adoré la manière dont l'auteure a construit son roman. Elle a su nous montrer les différents sentiments qu'on peut ressentir jusqu'au crépuscule de notre vie... L'auteure nous offre une histoire fantastique, joyeuse et mélancolique à la fois ... Cette histoire, c'est en quelque sorte un hymne à la vie quoi ! 

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Maggie.... Elle représente à elle seule : l'élégance d'antan, le raffinement et la gentillesse... Un personnage avec un coeur d'or et très attachante !

Quant à ses deux amies, elles sont aussi attachantes ! Brenda est une afro-américaine boulimique qui aime beaucoup les bons petits plats.... Et puis, Ethel est une mamie marrante aux cheveux mauves. Elle ne mâche surtout pas ses mots. 

Une histoire douce et pétillante !!!
j'ai adoré découvrir !!!

Note : un coup de coeur !



vendredi 15 avril 2016

Boussole - Mathias Esnard


Résumé : 



Dans son appartement viennois, Franz Ritter, musicologue épris d’Orient, cherche en vain le sommeil, dérivant entre fièvre et mélancolie, songes et souvenirs qu’habitent les images de l’insaisissable Sarah, spécialiste de l’attraction du Grand Est sur les aventuriers, les savants, les artistes occidentaux.

Ainsi se déploie un monde d’orientalistes animés d’un désir de découvertes que l’actualité contemporaine vient gifler. Et l’écho de leur élan brisé résonne dans l’âme des personnages comme il traverse le livre.


Roman nocturne, enveloppant et musical, tout en érudition généreuse et humour doux-amer, Boussole est une déclaration d’admiration, une quête de l’autre en soi et une main tendue – comme un pont jeté entre l’Occident et l’Orient, bâti sur l’inventaire amoureux de siècles de fascination et d’influences indélébiles, pour tenter d’apaiser les feux du présent.

Mon avis :

Je voudrais remercie Audrey et Audiolib de m'avoir proposer cet ouvrage, qui est d'ailleurs non seulement lu par l'auteur lui-même et non seulement il a gagné le prix goncourt 2015.

Dans ce roman, nous découvrons l'histoire d'un musicologue, Franz Ritter qui, dans son appartement viennois, cherche le sommeil. Frantz  se ressasse sans cesse les souvenirs et les images de l’insaisissable Sarah.

L'héros fuit totalement les col­loques dit savants ... Afin de connaître la richesse de l'Orient, il décide de traquer la musique en elle-même. Pour lui, cela va lui permettre de comprendre et d'écouter d'une autre manière que ce soit la musique orientales, classique etc... 

Je ne dirais pas plus pour ne pas spoiler le livre... mais ce que je peux vous dire c'est que le livre est assez complexe et parfois difficile à comprendre certains passages ... A vrai dire, moi-même, j'ai eu un peu de mal à comprendre et entrer parfaitement dans l'histoire... 

Certes, j'ai aimé voyager dans différents endroits entre l'orient et l'occident !!! Mais c'est tout! ^^

En conclusion : Je pensais que j'allais vraiment apprécier cet opus mais à vrai dire, boussole était tout juste une lecture sans plus ! Je ne dit pas que ma lecture a été mauvaise mais je ne pense pas que d'ici quelques mois je me rappellerai de ce livre audio... Par contre, quoiqu'il en soit, ce roman mérite tout de même une note avec trois étoiles : Un bon livre quoi !




Note : un bon livre


jeudi 14 avril 2016

No et moi - Delphine de Vigan



No et moi - Delphine De vigan 

Un livre audio lu par Lola Naymark




Résumé :

Elle avait l’air si jeune. En même temps, il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.

Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. 

Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n’est à l’abri…


Mon Avis :

Tout d'abord, avant de commencer ma chronique sur le roman de Delphine De Vigan, je voudrais remercier Audrey et Audiolib de m'avoir permise d'écouter ce livre audio.

A vrai dire, ce roman a été pour moi une pure merveille ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plutôt surtout qu'il me tentait depuis bien longtemps !

Dans ce petit livre, nous découvrons une jeune adolescente appelée Lou Bertignac... Elle est très curieuse de nature c'est pourquoi elle collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.

La vie n'est pas si simple pour elle... Elle appartient à une famille qui est un peu déséquilibré... : Enfant unique dont la mère est dépressif et d'un père très protecteur. Pour ne pas sombrer dans une obscurité totale, Lou invente des théories fantaisistes pour apprivoiser le monde.

En se promenant à la gare d'Austerlitz, Lou fait la connaissance de No. C'est une jeune SDF à peine plus âgée qu’elle. Privée d'amour, visage fatigué, rebelle, sauvage, et vêtue de vêtements sales, No va apprendre à s'ouvrir et à comprendre qu'elle doit profiter chaque instant... 

Que dire de plus sur ce roman ?!


J'ai beaucoup apprécié l’histoire et j’ai été particulièrement touchée par le personnage de Lou. Malgré une vie difficile, elle se donne corps et âme pour aider une jeune fille qu'elle connaît à peine : No.

De plus, Lou a seulement 13 ans, mais elle est extrêmement mature pour son âge, et même beaucoup trop, ce qui lui vaut d’être complètement incomprise par son entourage.

Lou va trouver en No, une grande sœur, une oreille attentive, et surtout, une personne de qui s'occuper ! Quant à No, est une jeune fille en perdition, qui va trouver en Lou une épaule sur laquelle se reposer.

Les personnages sont extrêmement bien construits et très profonds : impossible de rester insensible devant la personnalité de Lou, qui, malgré un fort caractère, renferme des blessures indéniables ; sa famille brisée, mais qui tente de se reconstruite petit à petit : et puis à No, et aux liens qu’elles vont réussir à créer toutes les deux, alors qu’à première vue, tout les sépare.

En conclusion : C'est une très belle histoire d'espoir et d'amitié entre deux univers que tout oppose. la plume de Delphine de Vigan est extrêmement fluide et plutôt agréable. C'est un roman remplie de jolies choses et de personnages attachants. Il m'a fait passer un agréable moment de lecture ! 

Note : Presque un coup de coeur !




mercredi 13 avril 2016

Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnès Martin-Lugand



Editions Pocket
Format : Poche
Parution française : 7 mai 2015



Résumé :

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure.

La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé.

Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. 

Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie dans l’exubérance du Paris mondain.


Mon avis :

Il y a quelques mois, j'ai découvert la plume d'Agnès Martin-Lugand avec son tout premier roman "les gens heureux lisent et boivent du café" (chronique ici). C'est une auteure, que j'apprécie beaucoup, il était donc naturel pour moi de lire "Entre mes mains le bonheur se faufile ".

Dans ce petit roman, nous découvrons la vie d'Iris, une femme qui est malheureuse dans sa vie. Elle n’a beau manquer de rien, son mariage bat de l'aile et elle déteste sa vie professionnelle. A son gôut, son métier de banque n'est pas épanouissant.... De plus de cela, les déjeuners dominicaux chez ses parents lui rappellent sans cesse à quel point elle se sent différente et pas à sa place... 

Sa seule échappatoire : "La couture"... elle prend plaisir à se confectionner de jolis vêtements ... mais même cela, elle est soumise au convenance de son mari et l’empêche de donner libre cours à son imagination. De toute façon, personne ne la soutien ou lui dit que ce qu’elle fait est bien, son mari le premier, il préfère qu’elle respecte son rôle de femme de médecin et deviennent une femme au foyer. Tout le monde préfère considérer cela comme une lubie plutôt que comme une passion qui aurait pu devenir son métier. Ce manque total de considération provoque en elle un doute et un manque de confiance en elle. 

Pourtant, un jour, lors de ces éternels déjeuners dominicaux, Iris apprend une nouvelle qui va bouleverser son avenir. Ses parents qui ont toujours freiné sa passion pour la couture, lui ont caché une chose qui lui aurait permis de poursuivre son rêve quand elle était étudiante. De toute façon pour eux ce n’est pas grave, il est trop tard pour revenir en arrière, et Iris devrait arrêter de se bercer d’illusion. Cette nouvelle, plus qu’un choc, lui permettra de reprendre sa vie en main et de partir faire une formation de couture à Paris, où elle rencontrera une femme hors du commun, l’élégante et mystérieuse Marthe. 

Que dire de plus sur ce roman ?! 

L'histoire ... On découvre une petite histoire très mignonne et passionnante. On ne peut que lire d'une traite ! De plus, on apprend un peu plus sur le milieu de la couture, sans pour autant être dans l’univers de la haute couture. 

Les personnages ... Je me suis attachée à Iris. Je l'ai trouvé particulièrement touchante, émouvante. Son rêve est tout à fait légitime et par chance elle aura l’occasion de découvrir l’étendue de son talent auprès de Marthe. 

Marthe est un personnage assez douce et élégante. Elle peut être aussi autoritaire et mystérieuse à la fois ! Je trouve qu'elle a un rôle un peu complexe... 

Gabriel est un personnage qu'on peut que s'attacher !!! Je crois que je suis tombée sous son charme !!! =)

L'écriture .... La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, simple et agréable à lire. Même si au fil des pages, on devine facilement la fin du roman... le dénouement reste inattendu.... =) 

En conclusion : J'ai adoré ce roman et je vous le conseille vivement, si vous ne le connnaissez pas ! J'ai hâte de lire d'autres roman de l'auteure !


Un excellent moment de lecture, à découvrir absolument !




Note : Presque un coup de coeur !