dimanche 31 janvier 2016

Poppy wyatt est un sacré numéro - Sophie Kinsella

Résumé :

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c’est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la case crise de nerfs !

Mon avis :

Ce livre était dans ma Pile à lire depuis un bon moment... et à vrai dire il était temps que je lise ^^ En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie que de la lecture fraiche, légère, drôle et pas du tout prise de tête. Je me suis donc tournée vers mon auteure de chick-lit préférée, j’ai nommée Sophie Kinsella !

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Poppy, qui est sur le point de se marier avec Magnus. Elle se rend dans une soirée ventes aux enchères avec ses copines. Elle perd sa bague de fiançailles, qui était bien évidemment l’héritage familial de son amoureux, et qui valait une petite fortune…. Dans cette même soirée, elle se fait également voler son téléphone portable. C'est alors que tout va commencer ... ses ennuis, ses aventures etc... 

Comme dit le dicton, la roue tourne... elle trouve dans une poubelle un téléphone qu’elle récupère, sauf que ce téléphone appartient à l’ancienne assistante de Sam, un businessman, et que ce dernier veut le récupérer à tout prix. S’en suit tout un échange entre Poppy et Sam, elle commence à se mêler de sa vie, à répondre à ses emails professionnels à sa place… Bon la fin était assez évidente, mais c’est pour ça que j’aime autant la chick lit.

Comme dans chaque livre de la chick lit, on connait déjà la fin avant d’avoir lu la moitié du livre... Certes, l'histoire n'est pas extraordinaire, il n'y a de péripéties incroyables mais cela fait du bien de lire de temps à autres des romans tel que ce celui-là !!!! 

Les personnages sont très attachants : 

Poppy me rappelle un peu certaines personnes que je côtoie ... Ils se mêlent souvent de la vie des gens pour les aider, mais à vrai dire, ils arrivent même pas à suivre leurs propres conseils et à gérer leurs propres vies...

Sam, le boss qui dirige et veut tout diriger... Quant à lui, il m'a paru un peu sans cœur et pas très gentil, ni poli, mais au fur et à mesure du roman et on finit par s’attacher à lui malgré tout ... 

Et Magnus, alors lui, il m'a saoulé du début à la fin... ^^

Comme toujours avec les romans de Sophie Kinsella, j’ai adoré ma lecture, et j’ai vraiment passé un super moment de détente. En effet, les livres de Sophie Kinsella sont très faciles à lire, le vocabulaire est relativement simple, et comme c’est une lecture légère il n’y a pas vraiment grand-chose à comprendre : ce sont des histoires contemporaines, donc avec un vocabulaire de tous les jours. Deplus, l'auteure a vraiment une plume très fluide et très simple, donc je vous le conseille vraiment.

Ma note : 

samedi 30 janvier 2016

Réception +1 #2016# 3

Merci  de tout coeur aux Editions Artalys pour l'envoi de ce bel ouvrage :)






Le temps d'un hiver


Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours.

Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.

mardi 26 janvier 2016

Tag Le Liebster Award #2



Je vous présente mon deuxième tag "Le Liebster Award " pour lequel j'ai été taguée par http://carnetsvie.blogspot.fr/. 









Le Liebster Award ça sert a quoi ?
Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.
Liebster Award, les 5 règles.


1 – Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 – Informer les nominés sur leur page/blog.


A/ Voici les 11 choses sur moi :


  1. Je suis gentille mais discrète ^^
  2. Je suis gourmande ^^
  3. J'aime beaucoup écouter la musique bien sûr tout sauf le hardcore ou le hard rock ainsi que d'autres genre de ce style là ...que je déteste d'ailleurs ^^
  4. J'aime boire le thé ^^
  5. Je suis curieuse (dans la mesure du raisonnable... ce n'est pas un vilain défaut !)
  6. Je n'aime pas les hypocrites, les fouteur(ses) de merde, les co.... et les gens de style là ... si je peux les éviter ... je les évite au maximum
  7. Ma phobie : Les araignées, Les serpents, être dans le noir et le vide
  8. Je n'aime pas l'injustice, l'intolérence, la méchanceté gratuite etc...
  9. Je vis dans le sud  de la france
  10. Je suis d'origine vietnamienne
  11. Je profite la vie comme je le peux et j'aime beaucoup passer de bons moments avec mon entourage ^^
B/ Voici mes 11 questions :

1/ Un livre que vous aimeriez me faire découvrir par dessus tout ? (Rappel : je suis un homme !)

Essaye de lire de la sciences fictions genre La trilogie de Hunger Games, La trilogie de Labyrinthe...

2/ Café ? Chocolat chaud ? Sucreries ?
Thé et sucreries genre chocolats...

3/ Un livre / une musique ??? Quelle musique pourriez vous associer a quel livre?
 J'en sais rien lol
4/ Lecteur du soir ou du matin ?
Lectrice du soir 

5/ D'autres passions a part la lecture ?
Oui ... la musique et les choses manuelles

6/ Votre plus mauvais souvenir livresque ?
Les livres de Jonas Jonasson...

7/ Votre plus belle destination de vacances ?
Il y a en tellement ...

8/ Nombre de livres dans votre bibliothèque ?
Oulà ... pleins lol

9/ Votre musique du moment ?
Euh... je ne sais pas quelles sont les chansons du moments mais j'écoute actuellement Les chansons de l'époque derniers lol

10/ Une idée resto ou vous vous sentez bien quelle que soit votre ville ?
Je ne sais pas ...
11/ Une citation qui vous parle particulièrement avec son auteur ? 

voici une de mes citations préférées ^^



Je ne taggue personne en particulier mais si toutefois certaines personnes veut le reprendre avec plaisir ! ^^

Bon Tag à tous et à demain pour une chronique ^^




lundi 25 janvier 2016

C'est Lundi que lisez vous ? # 2016 # 4

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et le récapitulatif des liens se fait sur son blog (ici)

C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, je vais lire trois livres qui trainent dans ma pile à lire depuis un bon moment.. ^^


lectures précèdentes



Lectures en cours 


Lectures futures




ET vous, qu'avez vous lu la semaine dernière ? quel livre Lisez vous en ce moment ? et enfin quel sera votre prochaine lecture ? Une Bonne Lecture à Tous :) Lovely Athéna Books :)

samedi 23 janvier 2016

Demain est un autre jour -Lori Nelson Spieling


Résumé :



Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait grâce à Andrew. A moins que …



Mon avis : 


Tout d'abord, je voudrais remercier Audiolib de m'avoir envoyer ce bel ouvrage et à mon frère qui me l'a offert également pour Noël :)

Dans ce roman, nous suivons Brett Bohlinger, une jeune femme,  qui vient de perdre sa mère, à la suite d’une grave mala die. Alors qu’elle était à ses côtés dans les derniers moments de sa vie, la jeune  femme pensait avoir hériter de l’empire cosmétique familial mais ... voilà sa mère, ne l'entendit pas ainsi, elle ne lui laisse comme seul héritage qu’une simple liste d’objectifs à remplir.

Cette liste n’est pas exactement la sienne mais plutôt celle de la jeune fille qu’elle était lorsqu’elle avait quatorze ans. Très en colère, Brett finit par se prendre au jeu et le fait pour toucher sa part... Mais accomplir les objectifs de cette liste n’est pas un parcours de santé et Brett n’est pas au bout de ses surprises.

Demain est un autre jour est une histoire tout à fait charmante, prenante et originale.
L'histoire ressemble beaucoup à P.S I love you de Cecilia Ahern qui a fait d'ailleurs été adapté en film ...
où l'héroïne doit faire son mieux pour accomplir la tâche qui a été demandée ... mais aussi l’enjeu de savoir ce qu’il va arriver à celle -ci ^^

 C'est un  roman addicitif car il nous entraîne dans une curiosité  qui nous pousse à avancer toujours plus dans l’histoire sans lâcher le livre jusqu’à la fin.  ^^ Tout comme PS I love you, les lettres sont à la première personne du singulier.

Que dire de plus ?! 

L'héroïne est très attachante, simple d'esprit, charmante et  a tout pour plaire et réussir sa vie ... 

En ce qui concerne les personnages secondaires sont tout aussi importants, ils complètent très bien le récit :  Brad, Shelley, Garett, Sanquista et j’en passe sont tous aussi sympathiques et attachantes.... 

On découvre une autre personnalité de Brett... c'est une femme mûre... qui va devoir se débrouiller seule pour accomplir ses désirs, ses rêves d'enfance ^^ ... Elle va devoir grandir, de s’affirmer et de savoir enfin reconnaître ceux qui compte le plus pour elle... et cela est grâce aux personnages secondaires et aux épreuves que Brett doit surmonter ... ^^

Je vous laisse le découvrir… En tout cas, je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. 

Note :


vendredi 22 janvier 2016

A tous les garçons que j'ai aimés - Jenny Han

Auteur : Jenny Han.
Éditions : Panini Books (collection Scarlett).
Genre : Jeunesse, Romance.
Année de sortie : 2015.
Nombre de pages : 461.


Résumé : « Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout. »


Mon avis :
Que dire sur ce roman?!

Ce roman me tentait depuis sa sortie en 2015 mais aussi c'est un des romans dont beaucoup parler de lui sur la blogo :)

Ici, on découvre une adolescente prénommée Lara... Elle conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Mais voilà, il se passe que ces lettres, qui pour certaines datent de plusieurs années, se retrouvent postées et arrivées à destination. Lara Jean ne sait plus quoi faire pour faire face à la situation. Elle va prendre de folles décisions qui changeront sa vie à tout jamais.

Ce roman m'a plu et m'a fait passée une agréable lecture... J'ai beaucoup été attendri par cette jeune fille et par les choix qu'elle a pu faire... On assiste aussi aux changements dans la vie de celle-ci qui va grandir, qui deviendra enfin une femme. 

Quant l'histoire, elle a été passionnante et agréable à la découvrir. Les événements sont très bien trouvés par l'auteur, chaque nouvelle situation nous fait sourire où nous révolte, l'auteur sait nous mettre dans tous nos états.

Bref, la plume de Jenny Han est très jeunesse mais cela me dérange en aucun cas. J'ai passé un très bon moment de détente, une lecture agréable, facile à lire et surtout pas de prise de tête ! J'ai eu raison de me le procurer et j'ai très hâte de lire la suite du roman c'est à dire Ps: Je t'aime toujours :)


Note : Un coup de cœur



jeudi 21 janvier 2016

Avant toi de Jojo Moyes

Résumé : 
Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..







Mon avis : Avant toi est un livre que je voulait lire depuis un bon moment, c'est en flânant dans le rayon librairie dans mon supermarché que je me suis laissée tenter de le prendre ! ^^J'ai su sur les réseaux sociaux qu'il allait être adapté au cinéma d'où  la date de sortie du film est  annoncée " le 18 mars 2016", elle peut encore bien sûr changer ... ce qu'il en soit j'ai hâte de découvrir l'adaptation  ^^

Que dire sur ce livre ?!

Au début du roman, nous retrouvons un petit prologue qui nous permet d'apprendre un peu plus sur l'ancienne vie du personnage  de  Will c'est-à-dire avant qu'il soit tétraplégique ...

Puis, on retrouve Lou, une jeune femme de 26 ans, bien ordinaire, qui mène une vie un peu monotone dans un trou paumé de l'Angleterre. Pour survivre à ses besoin, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé nommée Will. Celui-ci ne supporte plus ce qu'il est devenu, veut mettre fin à ses jours...

C'est alors que, Lou a une mission à accomplir, quelques mois pour faire changer d’avis à Will ... Au début, cela ne sera pas facile pour elle d'approcher celui-ci avec son côté glacial. Mais au fur et à mesure, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans tous les domaines.... Elle va se lier une forte amitié avec celui-ci....  Lou va ainsi faire tout son possible pour redonner à Will le goût de la vie, lui montrer qu'il lui reste encore des choses à vivre.

Pour ma part, Avant toi reste une très bonne lecture... Il me fait penser à un film dont le titre est intouchables ! En tout cas, je ne suis pas trétaplégique, mais je comprend très bien ce que peut ressentir une personne qui a cet handicap ! Il m'a permis de comprendre un peu plus sur leur vie au quotidien, qui doit être tout sauf facile mais également, sur les choix que l'on prend à leur place. Bon, je ne m'attendais pas une forte amitié entre ces deux personnages mais une très belle romance ! En tout cas, l' auteure m'a transporté dans cette belle histoire ! Une agréable lecture qui m'a fait passé un très bon moment de détente !

Note : Très bon livre






mercredi 20 janvier 2016

Nymphéas noirs - Michel Bussi


Résumé :

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

Mon avis : 

Merci à ma soeur de m'avoir offert ce livre à noël et également au éditions Audiolib pour l'envoi de cet bel ouvrage :)

J'avais envie de lire le livre et le livre audio... ca été pour moi un peu spéciale mais il faudra que je m'habitue d'entendre et de lire en même temps ^^

Dans ce bel ouvrage, l'auteur Michel Bussi nous ouvre les portes du village de Monet : "Giverny". Il nous raconte quelques anecdotes sur la vie de ce peintre ; on suit également une enquète policière un peu long mais vraiment passionnante !! 

Je ne vais pas vous spoiler ce roman, il y a un petit bémol,  je trouve juste que le dénouement est un peu long... Mais sinon, ce roman est un délice ! J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur ! Je me suis plongée dans cet ouvrage sans difficulté ! Il me tarde de me découvrir dans le prochain roman de Michel Bussi :)

Ca été pour moi, une très belle découverte et un très bon roman policier :)



mardi 19 janvier 2016

Top Ten Tuesday # 2016 # 3




Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant reprit par Frogzine.

Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.


Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée !


  1. After, Tome 1 d'Anna TODD
  2. Nous succomber de Jacinda WILDER
  3. L'immigrée de Shanghai, Suzanne LENE
  4. Iris, le tome 1 : Le sourire de DEE L ANNIBALLE
  5. La selection de Kiera CASS
  6. Hunger games 
  7. Maybe someday de Colleen Hoover
  8. Respire J.K Tucker
  9. La fille en papier de Guillaume Musso
  10. Les ames vagabondes 


Et pour vous, quels sont les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée ?

lundi 18 janvier 2016



Merci aux Editions le cherche du Midi pour l'envoi de cet ouvrage :

Paula Daly " Ma Meilleure Ennemie"

Merci aux Editions Audiolib pour l'envoi de ces ouvrages :

Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Nymphéas Noirs, 
Michel Bussi

C'est Lundi que lisez vous ? # 2016 # 3




C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et le récapitulatif des liens se fait sur son blog (ici)

C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, je vais lire trois livres qui trainent dans ma pile à lire depuis un bon moment.. ^^



lectures précèdentes






Lecture en cours 





Lectures futures



ET vous, qu'avez vous lu la semaine dernière ? quel livre Lisez vous en ce moment ? et enfin quel sera votre prochaine lecture ? Une Bonne Lecture à Tous :) Lovely Athéna Books :)

dimanche 17 janvier 2016

Rouge Rubis - Tome 1 - Kerstin Gier

Auteur : Kerstin Gier.

Éditions : Milan (collection Macadam).
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Année de sortie : 2014.
Nombre de pages : 350.

Résumé : « Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. »

Mon avis :

J'ai quitté Hardin et Tess dans After, pour me plonger dans un roman fantastique et jeunesse. J'ai beaucoup aimé cet opus mais aussi il m'a fait voyagé dans le temps ! En le voyant chez cultura et en entendant beaucoup parlé de latrilogie de Kertin Gier, je me suis dit qu'il été temps de le lire... et je crois que j'ai bien fait ! Bon, je n'ai pas cette couverture car les éditions Milan l'ont réédité avec la couverture du film.

Dans cette histoire, nous sommes comme Gwendolyne. On ignore tout des secrets du continum espace-temps ... quand on voit que la pauvre Charlotte, destinée à tout savoir, n'a aucune vie à part les cours d'escrime et de langues étrangères. Charlotte qui est destinée à avoir le gène du voyage dans le temps. Mais si tout ça n'était qu'une erreur, qui fait que Gwendolyne, absolument pas préparée à subir autant d'épreuves, va se retrouver embarquée dans une folle aventure. 

Gwen est très attachante, jeune, insouciante et amusante... On peut que s'identifier à elle ! J'ai adoré sa meilleure amie Leslie, une grande chercheuse et curieuse qui mène vraiment l'enquête comme Sherlock Holmes... Puis il y a aussi Gideon, l'autre voyageur dans le temps, que Gwen ne peut pas supporter... (Le croyez vous ?! ^^). 

J'ai beaucoup apprécié également de pouvoir voyager dans le temps et aller rencontrer les ancêtres... Mais au delà de cette histoire passionnante, se cache un grand secret... L'auteure Kertin Gier nous émet beaucoup d'hypothèses mais aussi pleins de détails, pour qu'au long du roman, nous soyons subjugués par une très grande intrigue. En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'elle nous fait garder une grande dose de suspens jusqu'à la dernière page... ^^

En conclusion : 

5 mots pour décrire cet opus : " l'action, les mystères, l'intrigue, l'amour, la magie "

Un mélange vraiment agréable à la lecture. La plume de l'auteur est simple et le livre se lit vite avec une facilité de compréhension. J'ai hâte de lire la suite soit Bleu saphir et vert emeraude ! ^^

Note : Presque un coup de coeur 


samedi 16 janvier 2016

Coeur salé - Tome 3,5 de cathy cassidy


Résumé : 


Je m'appelle Shay Fletcher,  je suis un adolescent de 15 ans.Je suis passionné de musique et mon plus grand rêve est devenir chanteur professionnel. Mon style vestimentaire est très simple : un bonnet mou et tee shirt de surfeur. Mise à part cela, j'aime ma petite ami Cherry Costello, mais le seul problème que j'ai c'est qu'elle croit que je suis toujours amoureux de mon ex Honey...

Mon avis : 

Voilà un deuxième livre que je viens de finir pour le challenge :) Que dire sur ce petit livre de 91 pages qui se lit en même pas une heure ou deux ?! Ma chronique sera très court ! ^^

Ce que je peux vous dire, pour moi,  c'est un tome spécial ... un entre-tome qui complète la saga des filles aux chocolats.  C'est dans ce petit livre qu'on découvre  Shay, le petit ami de Cherry. On apprends sur la querelle amoureuse entre lui et Cherry. Le malentu auquel cette dernière pense qu'il est toujours amoureux de son ex. Mais pas que, on va aussi découvrir un peu plus sur Shay : sur sa vie,  sur sa famille, ses envies, son avenir.

Bien que Shay est un personnage adorable, je l'ai trouvé un peu bête sur les bords. Il se fait trop marcher sur les pieds et en aucun cas de jugeote car il se retrouve dans des situations improbables. Mais on lui pardonne, il est jeune après tout. Qui parmi nous, était pas comme cela ?! On a tout était adoslescents, insouciant soit- il, et de plus on a tous pensé de s'enfuir et de plus tout plaquer pour une vie qu'on croit meilleure ! ^^

Ce tome complète bien, j'ai beaucoup aimé, ça n'a fait que renforcer mon lien avec les filles et ça n'a pas fait diminué ma haine envers cette tête à claque de Honey. Elle m'énerve aussi autant... le seul hic, c'est qu'il est très court et j'avais envie lire un peu plus ...

 Pour moi, cela n'a pas été un coup de coeur, mais c
'est donc une agréable lecture !!! J'ai hâte de lire la suite ! 

vendredi 15 janvier 2016

Je m'appelle Budo l'ami imaginaire de max - Matthew Dicks

 Résumé : 

" Max est un garçon différent des autres, et Budo, son ami imaginaire depuis cinq ans, s'est donné une mission : le protéger des garçons de sa classe, des disputes à la maison aussi.
Lorsque Max se fait enlever par sa maîtresse, madame Patterson, Budo, avec d'autres amis imaginaires, va tout faire pour le libérer.
"

Mon avis :


Je voudrais m'excuser car la chronique n'a pas été fait en temps et en heure ! Je suis un peu en retard pour les diffusions de mes chroniques des livres lus lors de mon challenge week end à mille lol... sans attendre je vous fait partager mon petit avis sur ce livre que j'ai tant aimé ! 

Lors d'une brocante, j'ai chiné ce petit livre. Je pense que tout le monde connait   non ?...
Un petit topo pour ceux et celles  qui ne connaissent pas s'impose ... ^^ Dans ce petit roman de Matthew Dicks, nous découvrons un petit garçon de 5 ans appelé Max, qui souffre d'une maladie : " l'autisme ". A l'école, il n'a pas d'amis... Alors, il a imaginé un ami Budo, qui le protège et qui est là quand il en a besoin.

Un jour, Max se fait enlevé  par Mme Patterson, sa maîtresse du vendredi...Budo est le seul à le savoir, il ne peut parler qu'à Max et à d'autres amis imaginaires. C'est vraiment handicapant pour sauver Max. Je vous en dis pas plus, pour ne vous spoiler ... mais ce que je peux vous dire, c'est que bien qu'il soit jeunesse, ce roman m'a transporté dans beaucoup de choses telles que sur l'apprentissage de la vie, l'apprivoisement de la peur, le courage, les relations aux autres, les relations avec un enfant handicapé, les problèmes psychologiques et l'amitié. C'est un roman magnifique en tout point !!! ^^

J'ai eu de l'affection pour ce petit Max ! C'est un petit garçon de 5 ans, adorable, intelligent, malgré son handicap, il fait en sorte d'être comme tout les autres... Il ne se dit pas qu'il est différent  ! Mais voilà, la réalité est autrement ! Il se fait harcelé pour sa différence, ne comprend pas forcément les relations humaines, mais aussi la méchanceté cachée des autres. C'est alors, qu'il trouve du réconfort dans l'amitié qu'il a avec Budo, son ami imaginaire depuis cinq ans. 

Quant à Budo, est imaginaire et il est plus vieux que Max.  Petit à petit, il comprends que,  
les enfants n'ont plus besoin de leurs amis imaginaires ; c'est pour cela qu'il commence à voir ses autres amis imaginaires disparaitre... Alors, il s'est mit dans sa tête, que quand Max n'aura plus besoin de lui, il disparaitra lui aussi. D'ailleurs, c'est un vrai dilemme pour lui car il veut aider Max, le voir épanoui, mais pour lui c'est également disparaitre. Budo semble si réel, il est courageux et je l'ai beaucoup aimé tout en m'attristant à l'idée qu'un jour il puisse disparaitre. 


Et enfin, j'ai eu de la compassion, de l'empathie pour Mme Patterson... au début, je n'ai pas compris pourquoi elle enlève Max... mais au fur et à mesure, elle me peut parait encore plus effrayante....

Que dire de plus ?! C'est une belle découverte pour moi ! Je comprends effectivement ce que le petit Max a vécu ... Je n'ai pas été enlevé par qui conque ... Mais j'ai subi, de l'âge de 9 ans voire plus, de la moquerie, de la méchanceté gratuite, de la différence et bien plus des autres enfants ... je peux vous dire que cela été pour moi, une période très difficile à supporter ! J'ai eu tout de même le courage de m'accepter comme je suis, de grandir et de vivre malgré tout comme les autres... J'ai pu faire mon handicap : une force ! ^^

En conclusion : la plume de l'auteur parait peut être enfantin, mais très agréable à lire. Un livre que je recommande à tout le monde, petits et grands, on a tous quelque chose à en tirer. la fin m'a serré le coeur tout en me donnant un grand sentiment de joie, car c'est assez indescriptible. 

Note : un coup de coeur




jeudi 14 janvier 2016

After Tome 1

Résumé : 


Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon Avis :

Plus la peine que je vous présente ce livre ... hein :p qui a été tant parlé sur la blogosphère et sur booktube n'est-ce pas ?

Alors passons directement au vif du sujet,  qui j'espère ne sera pas trop long ^^
J'ai eu vachement peur en voyant le phénomène médiatique autour de ce livre ... De mon côté, j'ai eu peur, qu'en voyant, les chronique cela n'allait pas me plaire, d' en attendre et d'être déçu à la fin ...  En ce qui concerne After, Je ne sais pas vous, mais pour moi,  en tant que lectrice et chroniqueuse que je suis, ce livre a des similitudes avec le livre de 50 nuances de Grey de El james ...  On dirait que l'auteur Anna Todd s'est inspiré du livre de E.L James ou vice versa ... !!!

Que dire de plus sur ce livre ?... Tessa et Hardin se cherche, se trouve, se lie, s'éloigne, se sépare, se retrouve, se dispute à chaque chapitre. On ne sait jamais sur quel pied danser avec eux. Un chapitre c'est blanc l'autre c'est noir. C'est les feux de l'amour quoi ! ^^ Il n'y a pas que cela, je trouve qu'il y a des redondances !

En tout cas, cela ne m'a pas dérangé au contraire, cela fût quand même une agréable lecture !!!! 

Note : 

mercredi 13 janvier 2016

NOUS SUCCOMBER

Résumé :

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci à du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...
Aucun d'entre eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle?


Mon avis : 

J'ai été ravie de retrouver la suite du livre  "Te succomber" (voir chronique ici) que j'avais lu et adorée...  et pour ce deuxième tome, j'ai été plus ou moins ancrée dans l'histoire de nos personnages...

Dans ce livre, on retrouve nos compagnons Kyle, Nell, Colton et surtout on découvre deux nouveaux personnages Jason et Becca ainsi que leur famille respective.

Jason est un jeune homme de 16 ans c'est le meilleur ami de Kyle. Ce dernier cache à tout le monde un lourd fardeau sauf bien sûr à Kyle. Au fil de l'histoire, on découvre qu'il a été battu par son père alcoolique. Malgré tout ce qui lui arrive, on va aussi découvrir les secrets qu'il cache en lui depuis des années mais aussi sa force pour continuer à vivre malgré tout.

Becca est une jeune fille de 16 ans elle aussi,  elle est la meilleure amie de Nell ... Becca est 
timide et a un complexe qui lui gêne plus ou moins : le bégaiement.... Elle a aussi quelques soucis avec ses parents, qui ne le sont spécialement  pour moi, mais on découvre 
que ses parents veulent qu'elle soit la meilleure dans les études où dans tout ce qu'elle entreprend... En fait, une éducation stricte !!! ^^

Cela me rappelle une saga " L'été où j'étais joli" de Jenny Han que j'ai lu dernièrement qui parle aussi du football, Les amourettes etc... et là dans ce livre, je trouve que c'est un peu la même chose ... ^^

Au fil des pages, tout comme dans la série, on les voit  : avancer, grandir, se découvrir l'un et l'autre, l'amour, la découverte de sentiment, la sexualité et pleins d'autres choses...  
On les suit de l'âge d'adolescent jusqu’à 24/25 ans. Leurs vies de famille se construit petit à petit, certes avec des aléas de la vie qui sont la plupart difficile à supporter, telles que la disparition de Kyle, le décès de Ben, l'alcoolisme du père de Jason, mais il y a du bon quand même leur rencontre ^^

En conclusion : 

J'ai trouvé les personnages aussi touchants l'un comme l'autre... Mais aussi, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle m'a transporté dans le livre ;  les émotions sont écrites de la sorte que les lecteurs peuvent les ressentir de façon intense... même lors de leurs échange charnelle, je n'ai pas trouvé en aucun cas vulgaire... au contraire, c'est de façon très douce, elle nous décrit aussi ça de façon très suggestive ce qui nous permet de laisser jouer notre imagination. 

Note : presque un coup de coeur 



mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday #2016 #2

Les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2016

J'avais fait un billet identique l'année dernière, c'est même avec ce thème que j'avais démarré ce rendez-vous, et vu que je le trouve sympa, rebelote cette année.

Pour moi, ne sachant pas si ce thème allait être reproposé, donc voilà les 10 livres de ma pal que je dois absolument à lire :)

Comme toujours, il m'a été très difficile de choisir les livres dont il est question, donc j'ai fait appel à mon cobaille et voici ce qu'il a pioché  dans ma bookjarre :
  1. Une autre idée du bonheur, MARC LEVY
  2. Un sentiment plus fort que la peur, MARC LEVY
  3. Les garçons que j'ais aimé, JENNY HAN
  4. Poppy Wyatt est un sacré numéro, SOPHIE KINSELLA
  5. Samantha, bonne à rien faire, SOPHIE KINSELLA
  6. Lexi Smart a la mémoire qui flanche, SOPHIE KINSELLA
  7. Demain j'arrête, GILLES LEGARDINIER
  8. Marie D'en haut, Agnès LEDIG
  9. Comment sauver un vampire amoureux
  10. un papillon sous la neige 

Et vous quels sont les 10 Livres de votre PAL à lire absolument en 2016 ? j'attends avec impatience vos réponses :)

Bisous :) A bientôt :) Lovely Athéna Books :)


lundi 11 janvier 2016

C'est Lundi que lisez vous ? # 2016 # 2


Une nouvelle année implique de nouvelles habitudes, on se retrouve donc aujourd’hui pour mon deuxième « C’est Lundi que lisez-vous ? » Un petit rendez-vous hebdomadaire pour vous parler de mes dernières lectures, de ce que je lis actuellement et de ce que je compte lire ensuite.


C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et le récapitulatif des liens se fait sur son blog (ici)


C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine c'est « C’est Lundi que lisez-vous ? » un peu spécial que je vous présente aujourd'hui ... Ce sont des livres proposés lors du Challenge weekly-book-color-challenge ^^

* Lectures précédentes* 


Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs. 

" Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. " COSMO U.S. 
" Le phénomène littéraire issu du web ! " N.Y. TIMES 


* Lecture en cours *



Résumé :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. 

Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis. 



* Lectures  futures *




ET vous, qu'avez vous lu la semaine dernière ? quel livre Lisez vous en ce moment ? et enfin quel sera votre prochaine lecture ? Une Bonne Lecture à Tous :) Lovely Athéna Books :)