dimanche 25 septembre 2016

Célibataire ?! Faut pas t'en faire ! - Alexandra Tressos-le Dauphin




Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allègrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ? Mais l'amour s'apprivoise-t-il ou n'est-il pas plutôt un oiseau libre qui vient caresser notre épaule quand on ne s'y attend plus ? Un témoignage intemporel où se mêlent humour et conseils aux célibataires sur un rythme entraînant. Que vous soyez un homme ou une femme, cette histoire pourrait se faire l'écho de la vôtre surtout si vous refusez d'être un(e) célib' à terre !




Avant tout chose, je voudrais remercier les Editions Jourdan PIXL (La boîte à Pandore) de m'avoir permise de lire ce témoignage ! En effet, c'est en parcourant sur le compte Instagram de la maison d'édition que j'ai découvert ce témoignage. Et c'est en mettant un petit commentaire que  les Editions Jourdan PIXL (La boîte à Pandore) m'a proposé de  le découvrir et c'est comme cela qu'il s'était retrouvé dans ma petite boite au lettre au mois d'août. 

Dans ce petit témoignage, Célibette nous raconte ici différentes anecdotes pour ne pas devenir une Célib à terre ! ^^

Pour vous dire, c'est la première fois que je lis ce genre littéraire et j'ai totalement été conquise par cette lecture, je ne l'ai pas lâché du tout que ce soit du début à la fin. De ce fait, il m'a fait passer un moment plus qu'agréable. 

J'aurais voulu le découvrir un peu plutôt c'est-à-dire à l'époque où j'allais mal... il y a 9 ans en arrière... En tout cas, en ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est très fluide, très légère et très agréable à lire... De plus, les pages se tournent toutes seules. L'auteure Alexandra Tressos-le Dauphin a su me divertir avec de nombreux sujets abordés et des anecdotes à mourir de rire !  

En conclusion, ce court témoignage nous donne un coup de fouet mais aussi une certaine vision du Célibat ! Un véritable coup de cœur à découvrir à tout prix ! 

Note :  


samedi 17 septembre 2016

Les ailes brisés - Marie Liondor



Lu en Août 2016





Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?


Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.

Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles ...



Avant de commencer ma chronique, je voudrais remercier encore une fois de plus Calepin Edition de m'avoir fait confiance et de m'avoir permise de chroniquer cet ouvrage.

Je ne pense pas faire une très longue chronique... cela ne fût pas un  coup de cœur mais une belle découverte... Toutefois, ce que je vais reprocher à l'auteure, c'est un manque de détails dans certains passages... 

En voyant la couverture du roman, je me suis vite fié à la couverture, je pensais à découvrir une histoire d'amour et un roman paranormale... Et bien non, cela été une histoire d'amour comme une chick list (cela ne m'a pas du tout dérangé, car j'en lis beaucoup)...

En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai apprécié de découvrir les aventures de Manon et de Robyn et leur histoire d'amour.

Voilà Voili Voilou, je vous recommande toutefois ce roman si vous désirez de le découvrir.

Note : 

vendredi 16 septembre 2016

Eternels tome 3 -Alison Noël


Lu en mars 2016




Après avoir anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ? UN AMOUR VRAI NE S’ÉTEINT JAMAIS




Suite au tome 1 et tome 2 qui m'avait un peu rebutée car cela était un genre trop jeunesse à mon goût, je ne savais pas si j'allais continuer de lire la suite avec le tome 3... En écoutant le petit conseil de mon mari, j'ai tout de même eu le courage de lire ce tome... Je remercie d’ailleurs encore une fois de plus les éditions Michel Lafon qui m’avait donné la chance de l’acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroom privé.

Passons au vif du sujet, comment dire, bien que la couverture était très jolie à voir et une histoire plus ou moins mignonne à découvrir tout comme le tome 1 et 2, je resterai sur ma position en ne découvrant pas les autres tomes ... Tant pis pour moi, je ne connaîtrai jamais la fin de cette saga...  ^^

Ma déception a été bien là, cela ne fût pas un coup de cœur. J'avais eu l'impression qu'il y avait encore des passages qui clochaient, qui étaient pour moi, des passages bâclées et incohérentes avec cela.

J'avais tout de même apprécié que l'auteur m'avait fait voyager dans le temps c'est-à-dire à travers différentes époques. J'avoue, au début, j'étais perdue par certains moments, puis après plusieurs lectures de certains passages-là, j'avais comprit les raisons pour lesquelles les personnages principaux avaient réagis de la sorte....

Toutefois, les personnages avaient été, à ma plus grande surprise, assez manipulateurs, imprévisibles, naïfs et impulsifs... J'aurais voulu apprendre un peu plus sur l'Eté Pertuel mais malheureusement je n'ai pas pu car les descriptions étaient absents...

Quant à la plume de l'auteure, elle est très simple et facile à comprendre... je ne pense pas poursuivre et découvrir la suite des aventures d'Ever... je laisse toutefois, l'envie au adolescent(e)s de découvrir son univers littéraire.

Note : 

ETERNELS tome 2 - Alyson Noël


Lu au mois de Mars 2016

Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Pages : 330
Tome : 2
Prix : 7€
Date de sortie : 11 Octobre Mars 2012 (poche)
Public : Young Adult
Amazon : Eternels T2




Alors qu’Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L’arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel, et découvre l’existence d’un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n’apparaît qu’à la Lune bleue, qui approche à grands pas… Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.





En mettant à jour mon blog, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques chroniques qui n'étaient pas écrites donc c'est pourquoi je vais rectifier tout cela... En effet, il ne m'est pas facile de jongler le travail, vie de famille et blog... donc ne m'en veuillez pas si vous trouver des chroniques tardivement :)

Suite à ma lecture du tome 1, j’ai voulu connaître la suite de cette saga.... Comme vous le savez peut-être déjà tout le mois de mars, j'ai décidé de terminer les sagas que j'ai commencé et que j'ai laissé au cours de l'année 2015 voire le début de l'année 2016.


Je remercie d’ailleurs encore les éditions Michel Lafon qui m’a donné la chance de l’acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroom privé.


Passons au vif du sujet, je me suis replongée dans l’histoire de Damen et Ever et ce que je peux vous dire c'est que malheureusement cela n’a pas était un coup de cœur.

Bien que l'histoire en elle même reste à mon goût bien construite, très mignonne à découvrir, ce roman reste néanmoins un peu trop jeunesse pour moi...  Il y a un tas de choses qui m'ont également un peu gêné... Je pense que certains passages devraient être un peu plus détaillées et d'autres qui ne devraient peut être pas être dans ce tome là.


Les personnages étaient très attachants dans l'ensemble. Ever ne sachant pas trop où elle en était, ne tombait pas facilement amoureuse de Roman. Elle a su gardé son sang froid même si elle m’avait fait lever les yeux aux ciel: sa naïveté était revenu au galop. Quoi qu'il en soit, Ever qui ne voulait pas revenir en arrière, a du tout faire pour retrouver son seul et unique amour.

Ava, sous ses airs de voyante, je l’avait trouvé drôlement envieuse et frivole surtout lors de ses passages dans l’Eté Perpétuel. Quand à Sabine, j'avais beaucoup apprécié son  rôle même si elle était toujours plus présente pour son amie, elle était restée méfiante vis à vis d’Ever.


Et enfin, Parlons de L’Eté Perpétuel : C'était un endroit ou plutôt une dimension que j’ai vraiment aimé. L’idée de pouvoir matérialiser des choses à sa guise, était assez chouette. On aimerait tous pouvoir faire ça non?

En conclusion, comme je vous le disais, cette saga reste néanmoins jeunesse... Il serait plus adapté aux adolescent(e)s. La plume de l'auteure est simpliste, fluide qui nous permets de comprendre du début à la fin. Je ne sais pas si je vais lire le tome 3... C'est à voir ! ;)

Note : 


jeudi 15 septembre 2016

Movie star -Saison 3


Livre lu en Août 2016

"En route vers Hollywood, vengeance ou réconciliation ?"



A votre tour d'être celle par qui le scandale arrive pour l'acteur le plus sexy de la planète ! Et bienvenue dans l'univers glamour et hot des icônes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu'elles suscitent.


Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...
Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie.
Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?




Avant toute chose, je remercie les éditions Belfond de m'avoir permise de chroniquer ce roman. Que dire ?! Et bien, j'ai été très curieuse de savoir ce qui advienne des aventures de la belle Ophélie et à vrai dire bien que ma lecture a été plus ou moins bonne, l'héroïne m'a toutefois un peu agacée au début du tome ... 

Dans ce roman, nous découvrions la suite des aventures d'Ophélie... Après une rupture assez douloureuse avec l'acteur Michael Brown, Ophélie ouvre une agence française de la Ciné Organisation à Hollywood avec sa meilleure amie Laure. Mais voilà, à peine posée et arrivée dans la réalité des choses, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie...

C'est alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais qui sera l'élu de son cœur? Qui est entrain de chaviré le cœur d'Ophélie ?! Que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ? Et bien, je vais toutefois ne pas vous le spoiler mais ce que je peux vous  dire c'est un tome qui m'a surpris du plus au point à la fin de l'histoire. En tout cas, j'ai apprécié de découvrir et de lire celui-ci plus que le deuxième ! 

Que dire de plus de ce roman ?! 

Je dois dire que durant une bonne partie de ce roman, l'héroïne m'a un peu agacée. J'avais envie de la secouer, de l'étriper ou encore de lui hurler dessus ! A quoi bon, de ressasser le passé, sachant que cette idyllique l'a fait totalement souffrir au plus au point ?


Mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai compris pourquoi elle se comportait de la sorte... aussi odieuse et égoïste soit elle... Mais aussi, j'ai découvert une Ophélie, avec un caractère plus forte, et qui a bien grandi à force de se faire bousculer et de prendre des claques. On découvre Ophélie bien sereine qui avance dans la vie, qui ne se pose aucunes questions et qui bouscule le temps comme bon lui semble...

L'histoire en elle même est toutefois bien menée... L'intrigue est surprenante, j'ai été ébahie par la vision d'Ophélie sur les événements et ses actions qui sont pour le moins spectaculaires.... Les personnages qui entourent Ophélie sont très touchants et attachants plus particulièrement Laure qui a vraiment la tête sur les épaules... Elle va tout faire pour aider sa meilleure amie à traverser la tempête qu'elle a elle-même provoquée. 

Je ne m'attendais pas à cela... C'est un final qui a de l'importance et qui nous réserve pleines de surprises à la fois ! Un final de toute beauté quoi ! ^^

Note : 


mardi 13 septembre 2016

Top Ten Tuesday - Les 10 maisons d'éditions préférées





Les 10 maisons d'éditions préférées

Difficile de choisir mes 10 maisons d'éditions préférées ... Elles sont toutes bien ! Toutefois, il fallait choisir donc les voici : 




lundi 12 septembre 2016

C'est Lundi que lisez-vous ?

Coucou Mes Lovely's, 

Aujourd'hui c'est un nouveau rendez-vous "C'est Lundi que lisez-vous ?!"

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by OnePerson’s Journey Through a World of Books. Galleane l’a ensuite repris et les récents liens se fait sur son blog (ici)






C'est simple, chaque Lundi, je vais répondre à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?







Et vous que lisez-vous cette semaine ? 

N'hésitez pas à commenter, à me donner vos avis et ou à me proposer les livres qui seront succeptibles à convenir pour mes prochaines lectures.

Bonne semaine à tous et à toutes ! 

bisous :) Lovely athena books :)

mercredi 7 septembre 2016

La véritable histoire des contes de fées - Julie Grêde






Et si Walt (de là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux œuvres originales…

Serait-il obligé de conclure que les contes cruels écrits à l’origine pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus, sous son regard, des contes de fées pour endormir nos enfants ?


Dans les « vrais contes », ceux dont s’inspirent régulièrement Walt et ses successeurs, les happy ends ne sont pas du tout légion. Les morales sont sans concession, cruelles.

Saviez-vous que…

– Chez Andersen, la petite sirène n’épouse pas le prince Éric ? Délaissée, elle devient écume plutôt que de sacrifier celui qu’elle aime.
– La Blanche-Neige du conte n’a que 7 ans et que si sa belle-mère désire ses poumons, et non son cœur, c’est pour s’en goinfrer ?
– La Belle au Bois dormant n’est pas embrassée, mais violée par son prince dans son sommeil ? De cette « union » naîtront des jumeaux… que sa belle-mère cannibale tentera de dévorer.
– Les belles-sœurs de Cendrillon n’hésitent pas à se mutiler les pieds à l’aide d’un couteau de boucher afin de les faire entrer dans la pantoufle de vair ?
– Pinocchio est loin d’être un gentil petit garçon ? Il laisse Gepetto se faire emprisonner pour maltraitance et écrabouille Jiminy Cricket à l’aide d’un maillet…
Et non, désolé, ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la fin des temps !






Après ceci n'est pas qu'une comédie romantique, j'avais décidé de me lancer dans le deuxième roman de l'auteure que j'ai reçu en partenariat avec les Editions Jourdan. Je leur remercie encore une fois de m'avoir permise de le chroniquer. Cela été pour moi un régal de le découvrir.

Dans ce roman, nous découvrons la véritable histoire des contes de Walt Disney. On apprend de ce fait un peu plus sur les contes de notre enfance avec beaucoup d'humour raconté par l'auteure Julie Grêde : "Blanche-Neige, Aladdin, les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, Pinocchio mais aussi La belle et la Bête, Cendrillon, la Belle au bois Dormant, la petite Sirène et la Reine des Neiges"... Mais aussi, les vrais contes des frères Grimm et Andersen ! 


Afin de plaire au jeunes publics, Walt Disney, Andersen et les frères Grimm ont voulu coupé du moins, certaines scènes afin de garder la magie des contes et des longs métrages que l'on connaît par cœur aujourd'hui. 

De ce fait, grâce à l'auteure, nous apprenons beaucoup de choses sur ces véritables histoires de manière amusant, fun mais aussi authentique qu'il soit... On comprend aussi pourquoi certains longs métrages ont mis du temps à être réaliser...

Mais aussi, j'ai beaucoup adoré le fait que l'auteure n'a pas oublier de mentionner les adaptations récentes des contes tels que la saga de Marissa Meyer et Once upon a time.

En conclusion, je vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir par vous même mais ce que je peux vous dire c'est un roman à lire à tout prix ! Un roman que nous redécouvrons avec plaisir dans une autre manière avec plus de précisions.

Note : 

mardi 6 septembre 2016

Top Ten Tuesday

Vos 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 dont vous voulez absolument vous procurer