Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allègrement. Quel sera son plan d'action ? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire ? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée ? Mais l'amour s'apprivoise-t-il ou n'est-il pas plutôt un oiseau libre qui vient caresser notre épaule quand on ne s'y attend plus ? Un témoignage intemporel où se mêlent humour et conseils aux célibataires sur un rythme entraînant. Que vous soyez un homme ou une femme, cette histoire pourrait se faire l'écho de la vôtre surtout si vous refusez d'être un(e) célib' à terre !
Avant tout chose, je voudrais remercier les Editions Jourdan PIXL (La boîte à Pandore) de m'avoir permise de lire ce témoignage ! En effet, c'est en parcourant sur le compte Instagram de la maison d'édition que j'ai découvert ce témoignage. Et c'est en mettant un petit commentaire que les Editions Jourdan PIXL (La boîte à Pandore) m'a proposé de le découvrir et c'est comme cela qu'il s'était retrouvé dans ma petite boite au lettre au mois d'août.
Dans ce petit témoignage, Célibette nous raconte ici différentes anecdotes pour ne pas devenir une Célib à terre ! ^^
Pour vous dire, c'est la première fois que je lis ce genre littéraire et j'ai totalement été conquise par cette lecture, je ne l'ai pas lâché du tout que ce soit du début à la fin. De ce fait, il m'a fait passer un moment plus qu'agréable.
J'aurais voulu le découvrir un peu plutôt c'est-à-dire à l'époque où j'allais mal... il y a 9 ans en arrière... En tout cas, en ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est très fluide, très légère et très agréable à lire... De plus, les pages se tournent toutes seules. L'auteure Alexandra Tressos-le Dauphin a su me divertir avec de nombreux sujets abordés et des anecdotes à mourir de rire !
En conclusion, ce court témoignage nous donne un coup de fouet mais aussi une certaine vision du Célibat ! Un véritable coup de cœur à découvrir à tout prix !
Note :