mardi 21 juin 2016

Yzé et le palimpseste - Florent Marotta


Résumé : 

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité.Mais qui est-elle vraiment ?


Disponible au format papier & numérique le 27 juin 2016...

Mon avis : 

Avant de commencer ma chronique, je voudrais  remercier Joël et Taurnada Editions de m'avoir permise de lire en avant-première le dernier roman fantasy de Florent Marotta dont le titre est : Yzé et le palimpseste ! :)

En ayant reçu la fiche descriptif de ce roman sur ma boîte mail, je me suis dit dans ma tête si l'histoire allait ressembler à l'histoire de Iris - Tome 1 le sourire 34 ! Et en effet, bien que ma lecture à été mitigé, à mon goût ce fût une histoire à peu près identique. 

Nous suivons ici une adolescente de 16 ans, Ambre Delage, une petite orpheline qui vit chez sa tante depuis sa naissance. La vie de la jeune fille semble paisible jusqu'au soir où un évènement va la jeter brusquement dans un tourbillon de révélations. Elle va découvrir de ce fait sa vrai identité et aussi qu'elle est dotée de pouvoirs magiques. 

Au fur et à mesure des pages, j'avoue, je me suis un peu perdue dans le monde magique car il y avait beaucoup trop de clans : les wicces (les êtres aux pouvoirs magiques qualifié de gentil), les magis (les plus redoutables, ils pactisent avec des démons), les exaltés alias les frères de la lumière  (anti êtres magiques) mais aussi trop de lieux où se déroule l'histoire ... c'est-à-dire, tantôt c'était à La Nova Lugdunum soit "Lyon", et tantôt c'est La Nova Parisi soit "Paris"... De ce fait trop d'informations, trop de choses pour comprendre et apprécier la lecture totalement ! ^^

Les personnages principaux sont tous été géniaux, attachants et touchants. Nous découvrons La tante Lucy qui va devoir s'occuper de la petite Yzé et surtout continuer sa mission : la protéger coûte que côute. Mais pourquoi ?


Les personnages secondaires sont très importants à l'histoire. Je trouve, par contre, à mon gôut qu'il n'y en avait trop... j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui et qui, quels étaient leurs rôles etc...

Malgré cela, l'histoire est très bien trouvée... Ce fût tout de même une belle découverte ! Une plume très agréable à lire !  Je compte vraiment découvrir et poursuivre d'autres aventures avec Florent Marotta ! 

Note : Un bon livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥