vendredi 17 juin 2016

Tout sauf le grand amour -Kristan Higgins



Mon avis :

Après avoir lu Amis et rien de plus mais aussi l'amour et tout ce qui va avec, j'avais envie de découvrir un autre roman de Kristan Higgins... Et pour vous dire je suis tombée littéralement d'affection pour le genre littéraire de l'auteure.

Nous découvrons l'histoire de Lucy, une jeune femme qui vient de rentrer dans la trentaine. C’est une femme détruite par la mort de son mari, elle est veuve depuis 5 ans et demi... Depuis la naissance de sa nièce, elle a envie de reconstruire sa vie avec un homme qui prendra soin d'elle, qui lui fera pleins d'enfants et surtout qui s'occupera du jardin etc... 

Afin de faire les choses dans les formes, elle décide de mettre un terme à sa relation ami/amant avec Ethan pour laisser une chance à l’amour d’entrer dans sa vie. 

Ce premier échange avec Ethan, nous offre tout de suite la couleur du roman. Elle nous montre une jeune femme fragile, qui ne veut pas faire de mal à Ethan, qui n’est autre que son beau-frère. Mais c’est aussi un pilier dans sa vie, il a toujours été là pour elle dans toutes les situations. 

Il n’a jamais rien demandé en retour, il s’est contenté de lui offrir le meilleur afin qu’elle se rétablisse. Le problème se révèle bien plus profond qu’un simple deuil, car il s’avère que l’Amour ne rentre pas en compte de cette recherche du mari idéal. 

Et pour cela, Lucy recherche tout ce qui se rapproche d’un gentil mari, sans amour, sans passion, car la peur de tout perdre serait destructeur, c’est donc avec le cœur barricadé qu’elle va se lancer dans sa quête du mari qui pourrait lui offrir la famille de ses rêves, le tout sans y laisser de plumes.


Que dire de plus sur ce roman ?!

J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de Lucy... Les personnages principaux et secondaires ont été vraiment touchants et attachants. J'ai apprécié le personnage d'Ethan... 

Il m'a paru très gentil envers Lucy, même si certains de ses paroles ont été du moins durs envers celle-ci... ce n’était pas pour la blesser... Au fur et à mesure, on le voyait lutter pour s’éloigner de Lucy, montrant clairement sa détresse vis-à-vis de cette situation. 

J’ai tout de suite compris que celui-ci était malheureux de la relation difficile avec ses parents et surtout il souffre de la comparaison avec son frère et cela le détruit de l’intérieur. 

Par contre, je n'ai pas aimé l'attitude de ses parents : Ils sont trop attentifs aux volontés de Lucy mais beaucoup trop absent auprès d’Ethan. 

Son fils Nicky occupe une place importante, définition même de l’adorable du petit mec le plus mignon de toute la terre, il apporte beaucoup de tendresse.

Sa mère Parker contrairement à ce qu’on pourrait penser est aussi une très bonne amie qui va la soutenir dans les coups durs et ce même quand Ethan est concerné.

Concernant la mère et les tantes de Lucy, elles sont plutôt sceptique du voeux de l'héroïne... Mais quoi qu'il en soit elle est seule à décider de son avenir... C'est alors que Lucy se lance dans quelques rencontres, elle va vite se rendre compte qu’aucun n’est assez bien...

Des crises de paniques font leurs réapparitions dans la vie de Lucy, qui au contact d’Ethan avait disparu. A travers sa quête de l’amour, c’est aussi une quête du deuil afin d’apprendre à faire la part des choses en cessant de comparer ces prétendants à son défunt mari. 

L'auteure m'emporte à chaque fois dans son univers, dont sa plume est toujours aussi agréable à lire ! Elle est très fraîche, très fluide... Kristan Higgins sait montrer la détresse des personnages et nous offre une histoire pleine d’émotions remplies de triste, mais aussi une vraie bouffée d’amour. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cette auteure.

"Il n’est jamais évident de se reconstruire quand l’amour nous a été arraché, la comparaison devient automatique, lutter contre ça va s’avérer difficile"..

Note : Presque un coup de coeur

2 commentaires:

  1. J'avais adoré Amis et rien de plus, donc les autres livres de l'auteure me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥