mercredi 18 mai 2016

Le voleur de coeur - Rawia Arroum

Résumé :

Dans un monde où musique et magie ne font qu’un,
Dylan est né privé des deux,
Un véritable handicap qu’il cherche à cacher
Et ce n’est pas son seul secret
Deux cœurs battent dans sa poitrine
Mais l’un n’est pas le sien…




Mon avis :

Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Michel Lafon d'avoir gentiment accepter de m'envoyer ce roman et  de m'avoir permise de le lire. 

Je suis vraiment navré de vous partager ma chronique qu'aujourd'hui ! En effet, quand je l'ai lu pour la première fois, j'avoue que j'étais dans une période où je lisais des livres sans vraiment lire ... sans vraiment comprendre l'histoire... je survolais parfois certaines pages !... Mais quand je l'ai ouvert pour la deuxième fois, je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman ! 

Nous suivons un protagoniste du nom de Dylan, jeune fils d’un chef très respecté et renommé, son devoir est celui de succéder dignement à son père. Mais celui-ci ne veut pas, il préfère ne pas suivre les traces de ses ancêtres et de ne pas poursuivre la coutume qu'il lui a été été destiné. La vie de ce personnage prend un jour un nouveau tournant quand nous découvrons le véritable secret, qui pourrait mener à sa perte de celui-ci... Ce mystère est lié directement aux événements qui vont bousculer sa vie.

Je n'en dirais pas plus ... je vous laisse découvrir cet opus qui pour moi est un esquise ! 


Que dire sur ce roman ?!

C'est mon tout premier roman de l'auteure que je lis ; Et à vrai dire, ce roman est génialissime, la couverture de celui-ci est magnifique également.... Une jolie histoire aussi passionnante qu'angoissante. 

De plus, le personnage de Dylan est très attachant et parfois un peu bizarre... j'ai beaucoup apprécié suivre ses aventures avec son fidèle et meilleur ami, Ethan, un garçon très sympa et pleine de vie.

En ce concerne la plume de Rawia Arroum, elle est très fluide et très agréable à lire. J'ai été très contente d'avoir pu découvrir son roman ! J’ai hâte de lire d’autres de ses romans....


Note : un coup de coeur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥