dimanche 17 avril 2016

Jamais deux sans toi - Jojo Moyes


Résumé :



La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt un millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?






En ce moment, j'ai besoin de lire des livres un peu plus légère que d'habitude... C'est pourquoi, j'ai sorti de ma Pile à Lire « Jamais deux sans toi ».


Dans ce petit roman, nous découvrons la vie de Jess qui d'ailleurs est un désastre : Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, l’école prestigieuse qui la promettait à un brillant avenir. 

Pour subvenir au besoin de sa famille, Jess entretient une maison de campagne d'un riche millionnaire nommée Ed. 

Ed est en mauvaise posture : Il est accusé d'un délit initié. il risque d’être ruiné et envoyé en prison, si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. 

Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler, mais ce que je peux vous dire c'est une très belle romance bouleversante qui met en scène une rencontre inattendue de deux êtres en perdition.

Que dire de plus sur ce roman ?


J'ai adoré le personnage de Jess. C'est une maman admirable qui se bat pour le bien-être de ses enfants. La relation qu'elle va développer avec Ed m'a également séduite, leur amour n'est pas évident et spontané. Ces deux êtres abîmés par la vie vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se connaître avant de pouvoir s'aimer.


La plume de l'auteure m'a vraiment conquise et m'a transportée dans son style littéraire. Elle est toujours aussi belle, fluide, mature et agréable à lire. La fin de ce livre est vraiment touchant et émouvant ! 

J’aurai voulu cependant en avoir plus par rapport à la relation entre Jess et Ed, mais au final on se dit que « l’avenir ne peut que être propice au bonheur pour les gens qui le mérite vraiment »… Je ne peux que vous recommander ce bel ouvrage !



Tout ça pour vous dire que j’ai passé un excellent moment de lecture !


Note : presque un coup de coeur 




10 commentaires:

  1. Je n'entends que du bien sur ce roman :) Surement le prochain Jojo Moyes que je lirai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle histoire que j'ai aimé lire ! J'ai hâte découvrir d'autres romans de Jojo Moyes ! Je peux que te dire de le découvrir ! J'espère qu'il te plaira autant que moi ! ^^

      Supprimer
  2. Mon premier Jojo Moyes, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui m'avait beaucoup plu. L'histoire est entraînante et les personnages très attachants. Je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est très belle, j'aime beaucoup la plume de l'auteure. ^^

      Supprimer
  4. Je suis contente que tu aies aimé ! J'avais moi aussi adoré, c'était très drôle et c'est une jolie histoire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai,j'avoue c'est un beau roman avec une très jolie histoire ! ^^

      Supprimer
  5. Oh que tu me donnes envie de découvrir cet ouvrage ! Je vais me laisser tenter c'est certain. Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien ! Tu me diras ce que tu en penses ;)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥