Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.
Mon avis :
J'ai acquis ce livre dans une petite braderie pour une petite somme d'un 1 euros. Je suis très contente de l'avoir trouver en très bon état.... C'est très rare ! Mais je n'aurais pas dû le prendre !
Honnêtement,J'ai cru comprendre en lisant le résumé que le roman allait me plaire .... je m'attendais à une histoire autre que celle-ci ! On retrouve une histoire à tenir debout du début à la fin ! et j'en passe etc...
Parlons un peu des personnages :
Marie est une héroïne qui une apparence forte, avec un caractère bien trempé mais au fond, elle dissimile beaucoup de fêlures ... Elle a beaucoup souffert dans sa vie. On comprends pourquoi elle s'est forgé une carapace. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Antoine, quant à lui, c'est le meilleur ami de Marie. L'auteur nous fait croire qu'il est amoureux de l'héroïne... alors qu'il est tout simplement Gay.... Il est toujours là quand Marie en a besoin ! Il est assez protecteur envers elle et la petite Suzie.
Olivier, est un personnage qui se croit romantique mais qui est un gros misogyne flippant.
J'ai persévérée dans ce roman... sans convictions ... L'auteure a voulu nous faire partager et enfiler tous les malheurs du monde : mort d'un enfant, d'un adulte, maladie, viol, homophobie, enfance malheureuse, tout y passe pour essayer de nous tirer quelques larmes.
Note : Bof, déçue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥