samedi 23 janvier 2016

Demain est un autre jour -Lori Nelson Spieling


Résumé :



Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait grâce à Andrew. A moins que …



Mon avis : 


Tout d'abord, je voudrais remercier Audiolib de m'avoir envoyer ce bel ouvrage et à mon frère qui me l'a offert également pour Noël :)

Dans ce roman, nous suivons Brett Bohlinger, une jeune femme,  qui vient de perdre sa mère, à la suite d’une grave mala die. Alors qu’elle était à ses côtés dans les derniers moments de sa vie, la jeune  femme pensait avoir hériter de l’empire cosmétique familial mais ... voilà sa mère, ne l'entendit pas ainsi, elle ne lui laisse comme seul héritage qu’une simple liste d’objectifs à remplir.

Cette liste n’est pas exactement la sienne mais plutôt celle de la jeune fille qu’elle était lorsqu’elle avait quatorze ans. Très en colère, Brett finit par se prendre au jeu et le fait pour toucher sa part... Mais accomplir les objectifs de cette liste n’est pas un parcours de santé et Brett n’est pas au bout de ses surprises.

Demain est un autre jour est une histoire tout à fait charmante, prenante et originale.
L'histoire ressemble beaucoup à P.S I love you de Cecilia Ahern qui a fait d'ailleurs été adapté en film ...
où l'héroïne doit faire son mieux pour accomplir la tâche qui a été demandée ... mais aussi l’enjeu de savoir ce qu’il va arriver à celle -ci ^^

 C'est un  roman addicitif car il nous entraîne dans une curiosité  qui nous pousse à avancer toujours plus dans l’histoire sans lâcher le livre jusqu’à la fin.  ^^ Tout comme PS I love you, les lettres sont à la première personne du singulier.

Que dire de plus ?! 

L'héroïne est très attachante, simple d'esprit, charmante et  a tout pour plaire et réussir sa vie ... 

En ce qui concerne les personnages secondaires sont tout aussi importants, ils complètent très bien le récit :  Brad, Shelley, Garett, Sanquista et j’en passe sont tous aussi sympathiques et attachantes.... 

On découvre une autre personnalité de Brett... c'est une femme mûre... qui va devoir se débrouiller seule pour accomplir ses désirs, ses rêves d'enfance ^^ ... Elle va devoir grandir, de s’affirmer et de savoir enfin reconnaître ceux qui compte le plus pour elle... et cela est grâce aux personnages secondaires et aux épreuves que Brett doit surmonter ... ^^

Je vous laisse le découvrir… En tout cas, je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. 

Note :


Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman
Un livre audio lu par Ingrid Donnadieu
Durée 10h56



4 commentaires:

  1. Il fait partie de mes lectures de Février. Qu'est ce que je suis impatiente de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton passage sur mon blog :) J'espère qu'il te plaira autant que moi ! :) bisous à bientôt ! :)

      Supprimer
  2. J'ai lu ce roman très récemment et j'ai vraiment adoré ! Pas une histoire d'amour cul-cul pour une fois, j'ai adoré suivre la vie de Brett :)

    Moi aussi j'ai fais une chronique ! http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie,
      J'avoue, l'histoire est toute charmante, je l'ai adoré également :)

      Je viens de lire ta chronique, suis ravie de découvrir ton avis et ton univers livresque !

      Bisous :)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥