jeudi 21 janvier 2016

Avant toi de Jojo Moyes

Résumé : 
Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap. Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..







Mon avis : Avant toi est un livre que je voulait lire depuis un bon moment, c'est en flânant dans le rayon librairie dans mon supermarché que je me suis laissée tenter de le prendre ! ^^J'ai su sur les réseaux sociaux qu'il allait être adapté au cinéma d'où  la date de sortie du film est  annoncée " le 18 mars 2016", elle peut encore bien sûr changer ... ce qu'il en soit j'ai hâte de découvrir l'adaptation  ^^

Que dire sur ce livre ?!

Au début du roman, nous retrouvons un petit prologue qui nous permet d'apprendre un peu plus sur l'ancienne vie du personnage  de  Will c'est-à-dire avant qu'il soit tétraplégique ...

Puis, on retrouve Lou, une jeune femme de 26 ans, bien ordinaire, qui mène une vie un peu monotone dans un trou paumé de l'Angleterre. Pour survivre à ses besoin, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé nommée Will. Celui-ci ne supporte plus ce qu'il est devenu, veut mettre fin à ses jours...

C'est alors que, Lou a une mission à accomplir, quelques mois pour faire changer d’avis à Will ... Au début, cela ne sera pas facile pour elle d'approcher celui-ci avec son côté glacial. Mais au fur et à mesure, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans tous les domaines.... Elle va se lier une forte amitié avec celui-ci....  Lou va ainsi faire tout son possible pour redonner à Will le goût de la vie, lui montrer qu'il lui reste encore des choses à vivre.

Pour ma part, Avant toi reste une très bonne lecture... Il me fait penser à un film dont le titre est intouchables ! En tout cas, je ne suis pas trétaplégique, mais je comprend très bien ce que peut ressentir une personne qui a cet handicap ! Il m'a permis de comprendre un peu plus sur leur vie au quotidien, qui doit être tout sauf facile mais également, sur les choix que l'on prend à leur place. Bon, je ne m'attendais pas une forte amitié entre ces deux personnages mais une très belle romance ! En tout cas, l' auteure m'a transporté dans cette belle histoire ! Une agréable lecture qui m'a fait passé un très bon moment de détente !

Note : Très bon livre






2 commentaires:

  1. Un livre que j'avais moi aussi beaucoup aimé, même si la romance tarde trop. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette auteure, il me tarde de découvrir d'autres de ses romans :)

      Supprimer

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥