samedi 26 septembre 2015

RESPIRE DE K.A Tucker


Auteur : K.A Tucker
Editions : Hugo Roman
Pages : 359
Tome : 1
Date de sortie : 5 Février 2015
Public : New Adult
Amazon : Respire – tome 1 (Ten tiny breath)


Résumé :

« À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.»



Mon avis : 

C'est en flânant dans le coin librairie au supermarché que j'ai reperé le livre, dont tout le monde parle dans la blogosphère ! Alors, je me le suis pris moi aussi et de faire mon propre avis ! ^^

Que parle ce livre ?! 

Et bien ce livre parle de l'histoire d'une jeune femme d'à peine 20 ans et qui a déjà vécu un enfer, une tragédie qui ne devait pas se produire... Elle perds ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. c'est alors qu'elle décide de changer de vie, en amenant sa petite soeur avec elle…

Pour ma part, c'est une histoire qui m'a coupé le souffle ! Elle m'a fait ressentir toutes les émotions possibles et
imaginables ! Une histoire plus au moins poignante ! J'ai dévoré et beaucoup aimé ce livre ! 

Dans ce roman, j’ai été happée par ce que nous racontait K.A Tucker. Je voulais absolument savoir la fin de l’histoire, comprendre où l’histoire pouvait prendre un virage que je n’avais pas vu venir.

Au niveau des personnages, je voulais apprendre un peu plus sur les personnages qui sont de ce roman : 
Kacey, Trent, Livie, Storm et Mia.

Concernant Kacey, je l'ai trouvé un peu égoïste et agaçante ... plus d'une fois, je voulais lui remettre les idées en place... ^^
Quant à Trent, certes il avait quelques complexes mais au fond il avait un coeur énorme !
Livie est une jeune fille exemplaire qui garde la tête sur les épaules malgré tout ! 
Que dire sur Storm et Mia ?! Euh ! Mise à part que ce sont des deux personnages fabuleux !

A part cela, le style de l’auteur est très sympa, on tourne les pages sans s’en rendre compte, elle nous percute avec les sentiments de ses héros… Elle ne nous épargne rien et j’ai adoré cela !

Pour finir, une très belle histoire qu'on découvre petit à petit, qui nous laisse une fin que l'on n'oubliera jamais ...

Note : Presque un coup de coeur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥