mardi 25 août 2015

* L'immigrée de Shanghai *

Je tiens à remercier Suzanne Lène, l'auteure du roman, de m’avoir adresser  la version brochée du roman afin que je puisse le chroniquer. Je sens que je vais le dévorer de suite ! ^^



Résumé:

 Bao est américaine d'origine chinoise. Elle est serveuse et danseuse entre Burlington et Montréal. Antoine est français, bourgeois et parisien.
 Il est étudiant à l'université du Vermont. Elle tient à sa liberté, lui aime aimer. Tout devrait les séparer.
 Pourtant, dix-sept ans plus tard, ils vont se retrouver. Le destin semble alors les lier étrangement...
 Bao a quarante ans quand elle arrive à Paris pour revoir Antoine. En l'entendant au téléphone, Antoine craint à nouveau
 Il décide tout de même de la revoir, elle à qui il n'a jamais cessé de penser.
 De Shanghai au Vermont, entre folie et addictions, des personnages pris au piège dans une histoire qui les dépasse et un espace-temps

 de devenir fou. Est-ce vraiment Bao ? Serait-elle vivante alors qu'il la croyait morte, assassinée au Canada, en 2000 ?
 Un meurtre qui l'a tant choqué qu'il en a perdu la raison et a été interné pendant un an?
 Va-t-il à nouveau basculer, lui qui est marié et père d'une petite fille ?
 qui se joue d'eux? Un voyage haletant à travers le temps et les continents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥