Enfin, pour toutes celles et ceux qui l'attendaient, la suite de "Et si c'était vrai"......
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, "Et si c'était vrai...", et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus...
Quatre ans ont passé depuis leur première rencontre. Après un intermède professionnel à Paris, Arthur est de retour à San Francisco, où l’attendent son ami Paul et beaucoup de souvenirs. Quant à Lauren, qui ne garde aucune séquelle de son accident, elle est sur le point d’achever son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du Dr. Fernstein. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à effacer l’épisode qui a bouleversé leurs existences. Il l’a aidé à sortir du coma et ne parvient pas à l’oublier ; elle lui doit la vie et cherche à se souvenir de son visage. Le hasard va les réunir à nouveau.
Renversé par une moto, Arthur est transporté aux urgences et confié à Lauren. Malgré un premier diagnostic erroné, et au prix de quelques entorses au règlement médical, elle parvient à sauver la vie à ce jeune homme que son cœur commence à reconnaître. Entre eux ne se dresse plus alors qu’une promesse faite par Arthur : ne jamais révéler à Lauren que le Dr. Fernstein et sa mère l’avait promise à l’euthanasie.
Quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren ! Durant la lecture de « Et si c'était vrai », je m'étais beaucoup attachée aux personnages et j'avais eu un pincement au coeur en les quittant…
Même si j'ai eu l'impression que dans ce livre, les rôles étaient inversés, j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour que vivait Arthur et Lauren... Rappelez-vous dans le premier tome, cette histoire surréaliste n'existait que pour Arthur, dans le sens où il était le seul à pouvoir voir et communiquer avec Lauren...
Maintenant que Lauren est en vie, belle et bien consciente, on va découvrir les tentatives de retrouvailles entre Arthur et Lauren mais aussi les petites histoires de coeur de Paul, le «vieux couple» que forme l'Inspecteur Pilguez et Nathalia, mais aussi Fernstein et son égoïsme, qui au fond est loin d'en être un…
Que dire de plus sur ce roman ?!
Un second tome dans la continuité du premier, qui est toujours avec humeur, émotion et allégresse, Marc Lévy nous entraîne dans une aventure au-delà de la monotonie du quotidien. C’est presque comme si les deux tomes n’étaient que deux parties d’un seul et même ouvrage, tant les actions se succèdent naturellement, facilitant la lecture et la compréhension. Ils forment un tout, que je suis ravie d’avoir découvert.
Conclusion :
J'ai passé un excellent moment durant toute ma lecture. Entre le rire, l'espoir, la joie… Que de belles émotions… Je suis séduite par Marc Levy, par son écriture à la fois simple, et qui a réussi, encore une fois, à me faire éprouver des émotions, celles dont j'avais besoin au moment même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre visite et de votre message. Vos commentaires s'afficheront une fois validés ♥